Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Sculpture gelée

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3 
Page précédente    Page suivante 
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 18 avril 2008 à 20:16:00     
pour l'atelier, il faut y aller au contact chez les artisans du coin et voir au feeling quand t'exposes ton projet ^^ ya tjrs des gens bien sympathiques pour t'aider
Google




     
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

vendredi 18 avril 2008 à 21:08:21     
Et pour t'annoncer à la fin qu'il prendront une commission sur bénéfices
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 18 avril 2008 à 21:24:35     
quand je dis sympas, c sympas et pas a moitié ^^
delf


Membre
Messages : 15

samedi 19 avril 2008 à 17:47:15     
Je vis pour le moment sur Paris. J'ai trouvé quelques coordonnées de frigoristes mais si vous en connaissez, des sympa c'est encore mieux. Je commence les contacts lundi.
Et à partir de jeudi 24 avril je vais sur Avignon pour quelques jours et ai la possibilité de redescendre régulièrement.
J'ai une question pour Kissagogo: tu disais que du tuyau de diamètre 10 ça commençait à être gros, il y a une raison? C'est pour le déformer ou c'est pour le surgeler que tu me conseilles plus fin?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 19 avril 2008 à 18:58:46     
Pour le déformer il voulait dire. Faut voir si ça te convient comme diamètre pour fabriquer les côtes...
delf


Membre
Messages : 15

mercredi 23 avril 2008 à 10:24:17     
Bonjour à tous,
me revoilà...
j'ai un peu plus étudier mon projet de sculpture gelée... et j'ai contacté des frigoristes pour m'aider. Personne n'étaient libre pour m'aider à faire l'évaporateur du coup je vais faire un tour dans le sud pour le réaliser avec un oncle super bricolo. En espérant que l'on s'en sorte surtout que selon les proportions de ma cage toracique il faut que j'utilise des tuyaux de 20mm...
Mais il y a encore des choses qui sont flous pour moi, il faut que je prévois une entrée et une sortie à mon évapo, quelle longueur est-il préférable que je prévois pour faire les raccordements ensuite au système frigorifique? Et peuvent-ils être mis côte à côte?
Un frigoriste me disait que je pouvais avoir des températures de -15° et avoir de la condensation. A votre avis est-ce que la température est exacte?
Pourriez vous m'indiquer le détail du système frigorifique qu'il faut que j'achète pour déjà avoir une idée quand je me présente au frigoriste?
Merci
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 23 avril 2008 à 12:14:27     
la condensation dépend de la différence de température et du % d'humidité relative ^^

ya des tableaux pour determiner le point de rosée

oui il te faut une entrée, et une sortie, l'entrée etait reliée au capillaire , sa position est pas trop préocuppante , pour la sortie , c le retour direct au compresseur par un diametre plus gros que le capillaire , ça sera moins facile a cacher alors autant y penser a la conception

oui tu peux mettre l'entrée et la sortie l'une a coté de l'autre si ça t'arrange
oksaux


Descartes' club membre
Messages : 3711

mercredi 23 avril 2008 à 12:25:41     
pour la dimension des tubes tu peu le faire bien plus petit que la taille de cote que tu veux obtenir car le givre vas rapidement prendre bcp de place au tout des tuyaux!

en effet fait attention de pas faire les cotes avec des trop grosses sections car il faut aussi prévoir l'épaisseur de givre pour que les cotes viennent pas à se confondre

perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mercredi 23 avril 2008 à 12:52:47     
Pour l entree j avais comme idee de la mettre en bas du sternum et la sortie tout en haut de la colonne vertebrale.
Comme ca au moins tu es sure que le fluide frigo passera partout. ( en floodant a mort l evapo )
delf


Membre
Messages : 15

mardi 05 mai 2009 à 12:18:22     
Bonjour à tous,
en revisitant le forum, je me suis rendu compte que je ne vous ai jamais envoyé de photos de la sculpture finie. Et oui j'ai réussit à aller au bout de mon projet. Enfin avec quelques modifications car elle ne fait pas la brume escomptée mais elle givre très bien. Et évolue selon le lieu d'exposition.
Je l'ai déjà présenté 2 fois dans des expositions et elle a eut son petit succès!! Elle fait mon bonheur.
A la suite de cette sculpture on me propose d'en réaliser une autre pour une exposition en septembre. L'expérience du froid continue...
Merci encore pour votre participation.
http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso...sentation,6fb01
delf


Membre
Messages : 15

mardi 05 mai 2009 à 12:20:44     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 05 mai 2009 à 12:49:00     
Sympathique , mais il est vrai que c'est difficile de voir la brume de cette manière, l'éclairage n'améliore pas les choses. Même avec de l'azote liquide à -196 °C, le brouillard tombant de tuyaux froids ne se voit pas énormément...
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 05 mai 2009 à 13:38:04     
une lumière rasante en pinceaux de lumières ptete serait mieux ;o)
before


Reaching perihelion
Messages : 799

mercredi 06 mai 2009 à 12:19:24     
C'est très chouette.
Google




     
Pages :  1  2  3 
Page précédente    Page suivante