Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Intégration dans Mozart TX

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
Répliquant-67


Membre
Messages : 494

mercredi 21 mai 2008 à 13:35:37     
ici
Google




     
vince78


Membre
Messages : 115

jeudi 22 mai 2008 à 07:53:42     
Voilà les photos:

Vue de dessus
Vue arrière
Partie du joint la moin écrasée
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

jeudi 22 mai 2008 à 08:23:19     
, tu peut renvoyer le top
Soucis de fab !
vince78


Membre
Messages : 115

jeudi 22 mai 2008 à 11:41:53     
J'ai contacter Opium PC j'attend la réponse pour le retour..

Impressionnant tout les problèmes rencontrés pour cette intégration

Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 22 mai 2008 à 11:48:25     
Ah oui là il est complètement foireux, vive les contrôles qualité
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 22 mai 2008 à 12:36:55     
le trou est bon c le filetage qui est de biais ^^ tain la loose
vince78


Membre
Messages : 115

vendredi 23 mai 2008 à 12:53:22     
Surtout que je viens de m'appercevoir que le petit carton qui embale le top à déjà été ouvert une fois car l'autocolant à été découper au niveau de l'ouverture et recollé vec de scotch (j'ai pas prété attention sur le moment..)

C'est dingue toute ces boutiques que se foute du client le problème c'est que c'est des boutiques assez connu des gens qui watercool genre open jl et moins connu mais avec des truc sympa comme opium pc..

En tout cas pour le moment j'ai toujours été satisfait à tout niveau par docmicro (même si certains produits sont quelques fois au dessus niveau prix )

J'y fait super attention maintenant car moi même, j'aimerai ouvrire une boutique d'e-commerce dans la même catégorie..
vince78


Membre
Messages : 115

mercredi 16 juillet 2008 à 12:40:42     
Me r'vloilà

Bon ba après moultes petis soucis j'en ai un plus gros

Ma pompe viens de me lacher après 2h de fonctionnement..

Mise en situation:

Le pc c'est coupé (mise en sécu) et le CPU/GPU était très très chaud ..

La pompe avais fuie mais pas au niveau des raccords.. Je dirai plus au niveau central sous la pompe..

Le fluide doit (selon moi) parcourir un distance assez grande je me demande si elle n'aurai pas trop forcé et qu'au bout d'un moment elle a lachée..

J'ai eu des soucis de mise en service l'eau ne faisait pas le tour quand j'avais mis le rad avec le raccords de facon verticale (les 2 raccords vers le sol en gros..) et depuis que j'ai pivoter ce rad de 90°C l'eau a bien pu remplir le rad et avoir un circuit correct.. Mais la pompe aurait elle pris un coup en forcant sur ce circuit non viable?

Je ne sait pas si ce que j'écris est hyper compréhensible mais je suis ouvert à toutes questions
Répliquant-67


Membre
Messages : 494

mercredi 16 juillet 2008 à 13:54:45     
Il est juste déconseillé de faire tourner la pompe à vide, c'est tout.
Le top était peut-être mal monté. A moins qu'il y avait un défaut sur la pompe.
Pour le remplissage d'un circuit, tu met un maximum de flotte, tu secoue un peu le boîtier de façon à faire passer l'aire dans le réservoir (voir tu le tourne dans tous les sens), tu rajoute de la flotte etc. Quand tu peux plus, tu lance le circuit et tu laisse tourner quelques heures. Après, tu refais le plein.
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

mercredi 16 juillet 2008 à 14:03:45     
Pas de soucis de quantité d'eau qui crame la pompe avec une pompe comme ça, n'importe quel circuit de watercooling classique, même tordu ne le fera pas peur
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 16 juillet 2008 à 14:12:43     
Vu que t'utilises un top rapporté, suis presque sûr que tu l'as mal monté ou que t'as oublié le joint vu qu'elle a une fuite (tu serais pas le premier à la cramer de cette manière rassure toi, certains ne voient pas que le joint est resté collé au top d'origine par exempl ). La pompe peut fonctionner à 0 ou au max du débit sans souci, c'est fait pour, y a pas de forçage qui tienne.
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

mercredi 16 juillet 2008 à 14:19:46     
Ben ça dépend, si tu dépasse la pression maximale admissible en sortie de pompe

Évidement dans "watercooling classique", je n'entend pas un dénivelé de 35m de haut

Message édité par Clemmaster le mercredi 16 juillet 2008 à 14:20:23
vince78


Membre
Messages : 115

mercredi 16 juillet 2008 à 15:34:53     
Non je n'ai pas utiliser le top xspc j'ai remonter le top d'origine avec son joint.. Je me suis fait la même remarque je t'assure..

Bon par contre maintenant elle ne démarre plus.. Un remède à part le SAV?? (SAV auquel je vais sans doute devoir me frotter et me faire recallé jle sent bien avec ma veine )
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 16 juillet 2008 à 16:50:14     
tu la seches bien toussa etc les mesures habituelles en cas de SAV

neuneu action
materiel propre irreprochable
etc
vince78


Membre
Messages : 115

jeudi 17 juillet 2008 à 08:23:48     
Ouai je vais m'y mettre qaund j'aurai un peu de temps car les sav je les supporte plus ..

Sinon ho miracle ma zolux L20 refonctionne (je ne sais pas pourquoi elle fonctionnait plus mais bon..)
Elle tourne impec je l'ai laisser tourner environ 1heure et no soucy ^^ (par contre quesqu'elle vibre face à une laing
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 17 juillet 2008 à 13:43:39     
L'axe de ta Zolux est peut-être bouffé et donc avoir des difficultés à démarrer car ça frotte trop, les L20 ne sont pas très résistantes. L'axe est du simple acier il me semble, pas de la céramique et les paliers en plastique.
vince78


Membre
Messages : 115

vendredi 18 juillet 2008 à 00:13:18     
Bon L20 remontée cet aprem et impec j'ai les même résultats qu'avec la laing (les problèmes en moins lol)

Sinon j'ai démonter la laing et en effet de l'eau à fait contact sur la plaque électronique au niveau des fils d'alimentations de la pompe :s
Donc petite elle est grillée..(c'est tout oxydé avec odeur de brulé).. C'est le joint fournis qui avait sans doute été trop écraser d'origine et quan je l'ai remonter (vis à fond pourtant) ba le joint n'a pas fait totalement sont travail (on vois à un endroit que le joint était moins efficasse)

Vive les pompes immergeable

Bon je vais essayer le sav mais je pense que ca passera pas..

Sinon je comptait me reprendre une ehiem mais en immergé et j'hésite entre les models proposés (j'avais une 1048, une référence à l'époque ou j'ai débuter le WC)
les mini en 1000L serai elle impec? les 1048 (600L) et la 1250 (je crois) sont elle vraiment immergeable? Y a t-il une cuve adéquat pour integrer une pompe a design 1048?

Exit les pompe stations.. j'en ai une avec ma L20 une vrai cata ce truc..

Donc si vous avez des experience avec les pompes ehiem immergées je suis preneur ^^ (je vais me replonger dans l'exellent test des pompes présent sur ce même site )

Sinon niveau perf je suis très satisfait des résultats (je n'ai pas creusé pour le moment..)

30°C pour le e6600 @ 3Ghz au lieu de + de 40°C avec un GeminII + 2x120mm thermaltech (origine mozart tx)
42°C pour la 8800gtx au lieu des 70° du rad d'origine

En jeu je prend environ 5/6°c de plus (jeu d'environ 2/3h)

Comme ventilos j'ai pris des akasa "ak-183-l2b" nikel mais pour le moment j'ai le boitier ouvert de chaque coté donc je ne peux pas trop dire si niveau bruit c'est trop, mais pour le moment je trouve ca largement supportable!

Je ferai un vrai feedback quand j'aurai plus de temps ^^
oksaux


Descartes' club membre
Messages : 3711

vendredi 18 juillet 2008 à 13:27:40     
moi ça fait quelques années que je tourne avec une eheim immergé dans on réservoir custom (un seau)
vince78


Membre
Messages : 115

jeudi 26 février 2009 à 09:47:55     


Je reviens sur ma configue actuelle avec laquelle j'ai un petit soucis..

Il m'a pris d'acheter un waterblock pour ma carte mère, une asus striker 2 formula.

J'ai reussi à le monter mais avec quelques surprise..
En effet il faut couper la pattes de maintient du 1er port pciex16x (qui se trouve en haut)
Non seulement j'ai du couper ca mais en plus cela condamne ce port car la pate de la carte graphique qui se trouve apres la partie qui entre dans le port gène (et là pas question de couper que que ce soit sur ma 4870x2)
J'ai donc mis la carte sur un des 2 autre ports que propose la carte, bref là n'est pas le soucis..

Le soucis se situe au niveau des mosfets..

J'ai donc virer toute la partie refroidissement d'origine mais je n'ai pas pensé (oui oui...) au mosfets..

J'avais dans mes cartons des rads autocollant malheureusement ils ne collent pas top top..

-Ma question est puis-je mettre n'importe quel pauvre double face sans craidre un quelqu'on écoulement collant sur la carte mère?
-Pourrais-je les coller une fois les mosfets chaud comme ca il ferai "fondre légèrement" la colle des rads pour mieux adhérer?
-J'ai crois avoir entendu parler il y a longtemps d'une patte thermique collante (cela existe il vraiment?, et fonctionne elle bien?)
-Sinon des rad passifs clipsables pas cher vous connaissez?

N'ayant pas envi de foutre 70€ au total pour refroidir des mosfets avec le water avez vous une astuce pour les refroidir à moindre coût tout en évitant le modkurde ^^

Merci par avance!

Edit, bon j'ai trouvé ca : http://www.docmicro.com/pieces/Enzotech-Di...ST-81_7651.html
(rupture mais bon je vais chercher ailleur..)
Vous pensez que ca supporte de l'overclocking?

J'ai vu égélement pour un autre model qu'ils fournissent des autocollant thermique 3M
Je ne sais pas si je peux trouver ca dans le commerce (en effet j'en ai besoin rapidement :s )

Message édité par vince78 le jeudi 26 février 2009 à 09:59:30
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 26 février 2009 à 14:39:50     
wé tu as de l'adhesive en bicomposant niveau pate thermique ^^ mais ça colle fort ^^

sinon la technique du point de pate au centre et 4 micro goutes de colle cyano aux coins
vince78


Membre
Messages : 115

jeudi 26 février 2009 à 23:24:44     
Bon j'ai cracker j'ai tout viré ^^

J'avais un gros besoin de mon pc en plus donc j'ai tout remis d'orignine..

Ca fait des mois que je me tate laisser ou virer tout ce beau monde..
(ce n'est pas le seul facteur hein je vous rassure ^^ on va dire que c'était la goutte d'eau mouhaha)

Je vais vendre tout mon bazar ici d'ici peu ^^ (y a du neuf en plus!) @+ tt le monde
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 26 février 2009 à 23:51:36     
C'est vrai que parfois on s'embête beaucoup et qu'au final ça n'apporte pas grand-chose pour un usage quotidien
La passion et l'envie d'avoir un PC "différent" d'une machine classique jouent pas mal
vince78


Membre
Messages : 115

vendredi 27 février 2009 à 09:39:53     
Oui c'était surtout ca

Passion et envi d'être différent (sinon j'aurai acheté un clio comme tt le monde lol ((je ne vise personne hein ))

Ma passion je n'ai plus le temps nécessaire pour entrer dans autant de détails malheureusement..

Mais je vais me relancer avec brio (avec qui?) dans l'air cooling! Surtout qu'ils nous pondent de gros produit sympa en ce moment
Google




     
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante