Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


RAD/ventio pour 8800GT + Q6600

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
clem676


Membre
Messages : 5

samedi 16 février 2008 à 17:32:12     
Hello amis watercooler !

Je suis en train de me monter une config pour refroidir mon Q6600 et ma 8800GT ::

Pompe :: Lain D5
WB CPU :: Enzotech Rev2
WB CG :: EK 8800GT
Tuyau :: Tygon 12/19


Le hic c'est le RAD et les ventilos, je voudrais le meilleur raport Perf/silence, sans s'occuper du prix.

C'est pourquoi j'avais pensé à un HWlab 360 GT-S avec 6 SilenX Ixtrema Pro XIXP7411 en push/pull

D'ou les 2 questions suivantes ::

1. Est la meilleur solution ?
2. Cela rentrerais-il dans un Lian-li A10 en découpant le haut du boitier ?


Merci à ceux qui prendrons le temp d'éclairer un petit débutant dans le domaine un peut perdu
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

dimanche 17 février 2008 à 13:10:05     
Un 360 est un bon choix si tu veux ventiler correctement et avec peu de bruit. Si tu veux du Hwlabs, tu peux prendre un GTS Lite qui a un coeur semblable au GTS normal, mais qui est nettement moins cher (ancien design extérieur). 3 ventilos sont déjà bien suffisants également, le gain avec 6 est très réduit et notamment visible si tout est à pleine charge. Pour le boîtier, aucune idée, faut mesurer...
clem676


Membre
Messages : 5

dimanche 17 février 2008 à 19:36:58     
Ok merci pour les conseil !

mais j'avais entendu dire que ce type de rad étaient très efficaces avec un montage en push/pull (sachant que c'est quand meme pour un OC asser poussé).

3 ventilos sufiraient meme en 5v ?

Message édité par clem676 le dimanche 17 février 2008 à 19:38:09
xalis


Membre
Messages : 9791

dimanche 17 février 2008 à 20:41:24     
donc en fait dans ton cahier des charges tu avais occulté le plus important

OC ( kikoo kissaservarien )

donc tu veux oc a mort et que ça fasse pas un pet de bruit ? ou le moins possible ?

plus tu oc, plus ça chauffe, plus faut ventiller > avoir une grande surface d'echange > avoir + de ventillo => + de bruit

mais tout dépend de ta sensibilité aux bruits
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 17 février 2008 à 22:11:51     
voleur de posts
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

dimanche 17 février 2008 à 22:35:38     
Tu peux aussi partir du principe qu'il veut réduire le bruit que génèrerait un ventirad pour maintenir le processeur overclocké à une température de fonctionnement normal, donc l'idée de prendre un rad triple, même si c'est source de bruit, n'est pas si bête, surtout s'il a budget en no limit

M'enfin bon c'est vrai que OC et silence font pas très bon ménage
Google




     
Page précédente    Page suivante