Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Alim pour un pc serveur avec pas assez de DD !

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
SaTaNaeL


Membre
Messages : 56

jeudi 03 janvier 2008 à 18:51:03     
Bonjour tout le monde !

Alors je suis en quéte d'une alimentation pour mon pc serveur:

A8N SLI premium avec athlon 64 3500Mhz et 10 disques durs SATA 2 ...

Aprés enquéte recherche et documentations j'en suis venu à la conclusion qu'il me fallait un rail de 12V qui avait la péche !

Puis début décembre j'ai fait la connaissance d'une alim qui ma tapé dans l'oeil : la Corsair TX750W, avec un rail de 12v de 60A dédié...

Ma fois ne trouvant que peux de test à son sujet qu'en pensez vous ?
Est ce une solution dans mon cas ?
Sinon sur quoi m'orienter?



Merci !
Google




     
xalis


Membre
Messages : 9791

jeudi 03 janvier 2008 à 18:53:33     
pas forcément une solution, le démarrage décalé des disques durs est une autre solutions, ça te permettre """""globalement""""" de prendre n'importe quelle alimentation
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 03 janvier 2008 à 18:59:13     
Encore faut-il avoir le staggered spin-up disponible sur sa carte contrôleur et que les durs le supportent. Même Mastaba avec son ARECA 16 SATA ne l'avait pas (EDIT : Après vérif, sa carte l'a) ou il ne s'en servait pas, à vérifier.

L'alim devrait convenir car y a "que" 10 durs, ce qui laisse virtuellement 5 A pour chacu, en laissant 10 A pour la mobo et le reste (petite config pas gourmande), or le pic de courant pour un seul dur au démarrage est de l'ordre de 3-4 A les toutes premières secondes.

Message édité par Rosco le jeudi 03 janvier 2008 à 19:15:27
SaTaNaeL


Membre
Messages : 56

jeudi 03 janvier 2008 à 19:13:34     
J'ai en effet une carte controleur Rocket RAID 8 SATA II qui me propose le démarrage en spin up....

Mais ce jolie controleur raid est en garantie ^^

Il m'a laché pendant les test de montage de mon serveur... Juste aprés une migration pour augmenté la capacité qui a marché à merveille, je décide de tenter le formatage pour voir si j'arrive à récupérer mes donnée aprés une perte du systéme... Et aprés la réinstallation ce fut le drame absolue...


Plus de disque dur détectés.
Il me fallait 5 à 10 min pour passer le test de détection des DD au démarrage.
Pas moyen de reconstruire quoi que ce soit méme aprés MAJ du firmware...
Bref la carte ne donnait plus rien... donc SAV...

Je ne comprend toujours pas comment une telle chose à pu se produire, un formatage qui fusille un controleur raid ... Enfin on verra ce que va dire le SAV mais pour moi le RAID matériel n'avait qu'un seul et gros défaut c'était celui la : si le controleur grille méme dieu aller devoir versé une larme ! (Enfin presque car avec un peut de bol ya moyen de récupérer quand méme !)

J'attend son retour avec impatience car elle va me servir de controleur RAID tout court ! Pour finalement ajouter 8 dur sata géré sous Freenas, OS dérivé de linux qui permet de faire du raid 5 logiciel (puis d'autre chose !) avec une petite config et dans une stabilité remarquable.
Deplus en cas de perte de la carte mére du controleur du proc de la clé USB contenant l'OS, je peux tout reconstruire a partir d'un autre PC en 10 minutes si bien sur j'ai bien sauvegarder mes paramétres !

Donc stabilité et sécurité voila ce qui m'a plus !
oksaux


Descartes' club membre
Messages : 3711

jeudi 10 janvier 2008 à 14:01:51     
Freenas OS dérivé de linux



t'as faillis me foutre une attaque
SaTaNaeL


Membre
Messages : 56

vendredi 11 janvier 2008 à 23:19:53     
Dérivé d'UNIX, l' erreur est humaine, mais un véritable désastre nécessite un ordinateur. . .


vire le L inverse le I et le U, puis malin comme tu es va plutôt répondre au post dans la section Software...

Au moins ça fera avancer les choses !
oksaux


Descartes' club membre
Messages : 3711

vendredi 11 janvier 2008 à 23:34:12     
si on peu même plus troller

en plus je sens un peu d'animosité dans le ton
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 11 janvier 2008 à 23:53:05     
un peu de mayo avec toussa ?
oksaux


Descartes' club membre
Messages : 3711

samedi 12 janvier 2008 à 00:09:44     
oups
Mastaba


Membre
Messages : 1734

samedi 12 janvier 2008 à 07:18:05     
Je crois que c' était les hdds qui supportaient pas le staggered spinup, des 7200.8, qui en plus pompent 2.8A chacun...
Les Corsair, c' est Seasonic qui les fait ?
J' ai vu sinon que PCP vends ses alims en France maintenant ? (y a des pubs dans Joystick où ils vantent leur rail unique de 60A )

10 hdds & une petite config avec P4C3GHz, j' ai réussi à fonctionner avec une antec 350W (mais bon y avait 2*5400RPM et des hdds de diverses marques, apparemment les Seagate sont les plus gourmands au boot)
xalis


Membre
Messages : 9791

samedi 12 janvier 2008 à 16:41:32     
Bah il faut pas oublier que PCP appartient maintenant à OCZ qui eux ont une implantation en France.
Avant l'achat par OCZ, PCP n'était physiquement présent qu'aux US, et proposait de vendre n'importe où dans le monde via leur site ( sauf pays sous embargo américain )
Google




     
Page précédente    Page suivante