Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Relier 2 pc en wifi.

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Kotor


Membre
Messages : 30

mardi 06 novembre 2007 à 14:36:53     
Bonjour.

Je suis passé il n'y a pas très longtemps chez le fournisseur d'accès à internet Free.
J'ai donc 2 boitiers, le modem et la Freebox HD. Le tout est branché par des câbles dans ma chambre.

Ma petite soeur va avoir un ordinateur à Noël et elle voudrait biensûr avoir internet dessus.
Elle est dans la pièce juste à côté de ma chambre. Il y a un mur en platre et une porte qui nous sépare mais il n'est pas possible de faire passer un câble.

Je voudrais donc savoir ce qu'il me faut comme matériel pour relier les 2 ordinateurs en wifi sans le moindre soucis.

Merci.
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 06 novembre 2007 à 14:41:35     
2 cartes WIFI toutes bêtes à ~15 €, ça suffit amplement (54 Mbps). Enfin une seule si tu comptes rester en filaire bien évidemment et juste permettre à l'ordi de ta soeur d'être en WIFI.
AleiZ


Membre
Messages : 3700

mardi 06 novembre 2007 à 14:44:09     
1 carte wifi: y'a la freebox en point d'accès et l'autre pc est relié par cable à la freebox.

Et le pc qu'elle va avoir il aura pas une carte wifi déjà installée par hasard ? (surtout si c'est un laptop) Dans ce cas il n'y aurait absolument rien à acheter.


EDIT: han l'edit de fourbe

Message édité par AleiZ le mardi 06 novembre 2007 à 14:44:35
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 06 novembre 2007 à 14:45:35     
Edité avant ton post . J'ai corrigé car sa phrase "2 ordinateurs en wifi" est ambiguë, il veut peut-être passer aussi en WIFI...
Kotor


Membre
Messages : 30

mardi 06 novembre 2007 à 15:46:00     
Merci d'avoir répondu.

Pour ma part je suis déjà en filaire, la Freebox est dans ma chambre juste à côté de mon pc.

Pour son pc elle aura sûrement une carte mère Gigabyte GA-P35-DS3R et elle ne fait pas wifi.
Donc si j'ai bien compris il me faut une carte wifi mais laquelle ?
Et est-ce que c'est sûr à 100% que ça va fonctionner ?
Car je n'ai pas entendu que du bien sur les connexion en wifi. Je voudrais votre avis.

Merci
AleiZ


Membre
Messages : 3700

mardi 06 novembre 2007 à 15:56:28     
QUOTE (Kotor @ mardi 06 novembre 2007 à 14:46:00) :

Et est-ce que c'est sûr à 100% que ça va fonctionner ?

on te propose des trucs qui marchent pas, c'est évident.
oksaux


Descartes' club membre
Messages : 3711

mardi 06 novembre 2007 à 16:01:39     
ta free box faisant office de routeur wifi il te faut donc une simple carte d'extention wifi et roulez

sinon le wifi passera largement ta cloison en placo elle auras surement un très bon signal !

apres au niveau de la sécurité tout dépend de la complexité de la clé utilisé et du système de cryptage enfin a par si elle stock des données très sensibles tu craint rien en pratique

EDIT:

le topic est en cat software n'est ce pas plutôt une question hardware ?

Message édité par oksaux le mardi 06 novembre 2007 à 16:12:03
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 06 novembre 2007 à 16:15:54     
carte Wifi , Dongle USB Wifi , ya laaargement le choix pour un pc ^^
Kotor


Membre
Messages : 30

mardi 06 novembre 2007 à 16:22:52     
QUOTE (AleiZ @ mardi 06 novembre 2007 à 14:56:28) :

on te propose des trucs qui marchent pas, c'est évident.

rrooo le prends pas comme ça. Je veux être sûr c'est tout.

Je pense donc prendre une carte pci wifi.

J'ai eu avant la freebox une modem routeur de marque Linksys et j'en étais très content.
Donc j'ai repérer ces 2 modèles :
modèle 1
modèle 2

Seulement je n'arrive pas à voir vraiment la différence. Le deuxième à l'air meilleur vu son prix légèrement supérieur mais qu'en est-il vraiment ?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 06 novembre 2007 à 16:25:03     
le S semble apporter la gestion des protocoles WAP WEP , mais comme tout site a caractère commercial, le descritptif est a prendre avec des pincettes, voir direct sur le site fabriquant si il existe ^^
Kotor


Membre
Messages : 30

mardi 06 novembre 2007 à 16:33:48     
Sur leur site il est juste dit que le S apporte la technologie SpeedBooster censé améliorer les performances de 35% selon le constructeur.
Linksys WMP45GS
AleiZ


Membre
Messages : 3700

mardi 06 novembre 2007 à 16:36:49     
le S c'st un booster spécifique à Linksys qui fonctionne qu'avec ses routeurs qui en sont équipés (WRT54GS ect...)

Donc dans ton cas, ça ne sert absolument à rien puisque l'AP sera la freebox.

Le 1er modèle est bien, mais un peu cher par rapport à d'autres marques.
(abandonne le 2ème qui te coutera plus cher pour rien)
Et le 1er supporte bien WEP / WAP.

Des cartes wifi qui supportent pas le WPA (wpa2 même) ça existe plus (voire même pas puisqu'avec une MAJ software ça passe en général)

Niveau sécu: Cracker du WEP c'est très facile, du WPA, ce serait se faire chier pour rien pour accéder à un réseau de particulier... Donc pas de soucis avec du WPA-PSK.

Voilou et désolé pour l'autre post
Kotor


Membre
Messages : 30

mardi 06 novembre 2007 à 16:42:22     
Pas grave AleiZ.

Merci beaucoup.

J'ai juste une dernière petite question. Elle veut Vista car il est plus beau mais moi je ne connais pas du tout cet OS, je connais son existence depuis longtemps mais je n'y ai jamais touché. Bref je vois sur le site de Linksys dans le mode d'emploi qu'ils expliquent la procédure d'installation sur tous les Windows sauf Vista. Moi je suis sur XP.

Je pense que ça ne posera pas de problème mais autant demander.
Google




     
Page précédente    Page suivante