En plus je mettrais des manomètres sur les HP et des pressostat (si t'as les moyens) pour éviter tout problème
Les séparateurs d'huile doivent effectivement être remplis avant mise en route, c'est marqué sur la boite ou dans la notice (quantité, procédure), sauf s'ils viennent déjà avec de l'huile mais ça m'étonnerait
@Castor : les scroll sont pas trop sensibles au retour liquide, la spirale mobile débraye tant que le liquide ne s'est pas évaporé.
Par contre rotatifs et hermétiques eux sont sensibles à ça, surtout les hermétiques à cause du clapet BP. Par contre les hermétiques ont un grand volume d'expansion (la cloche) donc si un peu de liquide entre dans le compresseur il s'évapore relativement vite, dans un rotatif la cloche est à la pression HP donc c'est moins évident.
Et pour les volumes mort, si tu le met dans le cycle, ça jouera le rôle d'une ACL sans reprise d'huile, c'est pas génial, faut les mettre vraiment en "volume mort", à savoir connecté à la BP avec une seule prise (un capillaire assez gros en général), elle ne doit pas participer au cycle une fois l'étage démarré.