Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Samsung 226BW ou Asus MW221U

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mercredi 29 août 2007 à 12:29:45     
Pour les utilisateurs lambda , calibrer l ecran a l oeil va tres bien.
Si tu commence a calibrer ton ecran , c est que tu en as un reel besoin et que tu as besoin d avoir les meme couleurs a l ecran et a l impression.
Vu le prix des sondes pour calibrer un ecran , je trouve ca stupide de se prendre pour un pro et calibrer son ecran au poil....
Je suis d ailleur tomber sur un cas ou l archi a achete une sonde , calibrer son ecran et en fait bin ca lui va vraiment pas du tout donc bon....

Apres qu il y ait des ecran qui tire vers telle ou telle couleurs, ca se voit et ca se corrige simpelement.



ps : apres il peu tres bien y avoir des utilisateur qui ne savent pas regler un ecran.....

Message édité par perecastor le mercredi 29 août 2007 à 12:30:32
Google




     
elk


Membre
Messages : 462

mercredi 29 août 2007 à 13:07:55     
je monte sur Avid, et j'étalonne aussi, alors oui sa m'est utile
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mercredi 29 août 2007 à 13:12:53     
elk


Membre
Messages : 462

mercredi 29 août 2007 à 13:33:08     
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

mercredi 29 août 2007 à 13:40:55     
Pour du dual screen par contre calibrer c'est un peu indispensable, c'est pas vraiment agréable d'avoir 2 images de couleurs différentes . De la à acheter une sonde exprès pour, clairement non, mais en emprunter si on a l'occasion pourquoi se priver? D'ailleurs je vais demander à mon père s'il en a une
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mercredi 29 août 2007 à 14:36:43     
faut vraiment avoir un poireaux entre les 2 yeux pour ne pas arriver a avoir 2 images identiques.... ( sauf si le matos ne veut/peut pas car trop pres des valeurs maxi)
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

mercredi 29 août 2007 à 14:53:48     
Non, y a des écrans qui ne sont vraiment pas faciles à règler, et quoi que tu fasse t'arrives jamais à obtenir ce que tu veux (manque de cohérance entre les deux écrans notament)
Loydmc


Membre
Messages : 124

mercredi 29 août 2007 à 14:57:05     
QUOTE (elk @ mercredi 29 août 2007 à 09:08:10) :

Moi je dirais plutot que le colorimètre est plus sur que l'oeil humain en général (surtout pour la très grande majorité). Quand j'étais (encore) au lycée, j'étais dans un club ciné, on bossait avec un réalisateur pro, bah tous le matos image y passait, mais vlà le prix de la sonde aussi    .

ps : je suis à la recherche d'une personne qui possède une sonde colorimètre sur Angers 

C'est ce que je voulais dire en parlant de méthode logicielle, car après tout c'est le soft qui fait le boulot de correction, la sonde ne fait que des relevés pour envoyer des donner au logiciel qui se démerde avec.

A notre niveau, il existe au moins un modèle qui peut nous intéresser : le spyder2express à 99 € neuf.


Edit : c'est moi sui suit en avance ou quoi ? L'heure du post affiche 1 heure plus tôt que l'heure réelle !

Et puis suivant l'écran que l'on a, on peut s'en passer ou pas. !

Il faudrait peut être demander conseil à KzR sur le topic photo.

Message édité par Loydmc le mercredi 29 août 2007 à 15:08:45
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mercredi 29 août 2007 à 15:11:40     
Kazouille, je pense pas qu il se fasse chier avec ca.
elk


Membre
Messages : 462

mercredi 29 août 2007 à 16:15:44     
autant moi les couleurs que je perçois à l'écran, ok je peut passer sur certaine inégalité, autant quand je passe le rendu de mon boulot sur d'autres écrans sa devient plus que génant si le calibrage était mal fait.
Google




     
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante