Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


[Forum] Bug spotted

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Cooling


Membre
Messages : 327

vendredi 29 juin 2007 à 22:35:50     
Y'avait un nouveau message (intéressant ) de Kzr dans le sujet php mysql, j'clique sur le lien dernier message, le message s'affiche mais le hic c'est qu'il est sur la page 17 qui n'est pas référencée dans la liste des pages, dans les pages inférieures c'est pareil, ça n'apparaît pas...

Bon..on va voir en combien de temps ça sera fixé, top chrono
Google




     
Cooling


Membre
Messages : 327

vendredi 29 juin 2007 à 22:38:37     
Tiens..le lien rapide ne fonctionne plus, le message est pourtant là : http://www.cooling-masters.com/forum/sujet...tml#entry258598
Vincent


troubleshooting expert :/
Messages : 7306

vendredi 29 juin 2007 à 22:42:35     
QUOTE (Cooling @ vendredi 29 juin 2007 à 22:35:50) :

Y'avait un nouveau message (intéressant ) de Kzr dans le sujet php mysql, j'clique sur le lien dernier message, le message s'affiche mais le hic c'est qu'il est sur la page 17 qui n'est pas référencée dans la liste des pages, dans les pages inférieures c'est pareil, ça n'apparaît pas...

Bon..on va voir en combien de temps ça sera fixé, top chrono

j'ai vu et cru que Kz avait supprime son post

ton frere est peut-etre en train de bosser sur le forum

Message édité par Vincent le vendredi 29 juin 2007 à 22:43:09
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 29 juin 2007 à 23:01:59     
Non ça vient pas de moi. J'ai vu juste ce soir y a 20 min, car la connex est à peu près "stable" le soir (pb de NRA surchargé ?). Me suis douté du problème en allant lire moi-même le topic, mais bon le temps que la connex veuille bien me laisser venir poster ici (ça fait ~5 fois que j'essaie).... J'ai codé une petite routine pour recalculer l'ensemble des replys de tous les topics (un peu + de 10000 requêtes lancées au serveur en même pas 4-5 sec, ça torche ) afin de voir les éventuels replys orphelins et effectivement 2 topics, blabla et prog php, avaient 1 reply en moins à leur compteur, ce qui ne permettait pas l'affichage du post de Kzr car il se situe sur une nouvelle page que la pagination ne peut pas créer puisque le nombre de replys était faux. J'ai lancé ma routine et tout est revenu normal

C'est le genre de choses chiantes et imprévisibles, car ça peut arriver si qqu'un interrompt le script en cours de route (même si c'est très rapide ça peut arriver) ou si la connex avec le serveur saute au mauvais moment. A ce moment là, il y a des morceaux de code non exécutés et comme les UPDATE sont en fin de script généralement, bah ça ne peut pas l'exécuter et forcément le compte final n'est pas le bon bien que le reply soit enregistré. Le reply de Kzr serait apparu qd qqu'un aurait répondu car la pagination aurait créé la page 17 et 2 replys y auraient été présents...

QUOTE :

Nombre de topics par COUNT(*) égal à 5085 et nombre de topics comptés réellement égal à 5085
Nombre total de replys calculés réellement : 250929
Nombre total de replys en BDD COUNT(*) : 250929

Je retrouve mes petits
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

samedi 30 juin 2007 à 01:47:21     
c'est un complot contre moi oué, je vais sortir mon sabre et trouver le coupable
Cooling


Membre
Messages : 327

samedi 30 juin 2007 à 09:59:39     
QUOTE (Rosco @ vendredi 29 juin 2007 à 23:01:59) :

C'est le genre de choses chiantes et imprévisibles, car ça peut arriver si qqu'un interrompt le script en cours de route (même si c'est très rapide ça peut arriver) ou si la connex avec le serveur saute au mauvais moment. A ce moment là, il y a des morceaux de code non exécutés et comme les UPDATE sont en fin de script généralement, bah ça ne peut pas l'exécuter et forcément le compte final n'est pas le bon bien que le reply soit enregistré. Le reply de Kzr serait apparu qd qqu'un aurait répondu car la pagination aurait créé la page 17 et 2 replys y auraient été présents...

Et les transactions, c'est fait pour les chiens ?
Google




     
Page précédente    Page suivante