Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Glissement ?

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Choppers


Membre
Messages : 4

lundi 25 juin 2007 à 00:08:37     
Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum.
J'ai une petite question.
Je voudrais savoir comment je peux avoir le glissement d'un fluide frigorigéne ainsi que son pincement . Et si possible m'expliqué a quoi ils servent merci.

PS: le fluide en question est du R22
Google




     
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

lundi 25 juin 2007 à 12:52:41     
???? de ou tu sort ces thermes?
Choppers


Membre
Messages : 4

lundi 25 juin 2007 à 12:57:43     
Je dois faire un rapport. Et celui qui m'a demander ce rapport avec glissement et pincement du fluide est partis en vacance. Et je dois lui rendre quand il revient.
Il ma parlé du glissement (condenseur apparament) et du pincement. Apres je peux pas ten dire plus.
Si quelqu'un c'est quelque chose dite le moi ^^.

Message édité par Choppers le lundi 25 juin 2007 à 13:01:35
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 25 juin 2007 à 13:13:28     
si glissement c le condenseur alors le pincement c le capillaire
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 25 juin 2007 à 13:14:06     
Pincement = deltaT entre le fluide refroidissant à la sortie du condenseur (air ou eau) et la température du fluide frigorigène en sortie du condenseur, si je ne m'abuse...
Le glissement s'applique à des gaz qui sont des mélanges, y a donc plusieurs températures de condensation légèrement différentes pour chacun des composés, l'écart entre ces températures est le glissement.

Message édité par Rosco le lundi 25 juin 2007 à 13:20:01
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

lundi 25 juin 2007 à 14:17:11     
Ca s'applique pour les gaz non azéotropes (zéotropes? ). Le R507c est composé de 2 gaz mais est parfaitement azéotrope donc il n'y a pas de glissement. Pour info les gaz les plus "glissants" sont le R407a et R407c (en single stage du moins).
Choppers


Membre
Messages : 4

mardi 26 juin 2007 à 12:08:28     
merci pour vos réponse. Je pense pouvoir maintenant expliqué le pincement et le glissement. Abientot sur les pages du fofo
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

mardi 26 juin 2007 à 16:06:29     
Autre précision : les gaz dont le glissement est inférieur à 0.5k ou approchant (R404a notament) sont assimilés à des mélanges azéotropes, pour les autres il faut les charger en phase liquide (cas du R402a dans notre application notament), au mieux en chargeant dans les conditions climatiques adéquates, au pire en remplissant tête en bas (les teilles de gaz possèdent toujours une poche de gaz pour la dilatation du liquide en fonction de la température de stockage).
master1551


Membre
Messages : 57

dimanche 01 juillet 2007 à 20:46:16     
Maintenant toutes les bouteilles de fluides ont un tube plongeur dans la bouteille , donc le chargement se fait en liquide , sauf si tu retournes la bouteille , la tu seras en gaz.... Et de memoire le glissement d'un fluide correspond a la différence de température lors d'un changement d'etat exemple avec du R427C à 4bars , il a une Temp d'évaporation de -3.3° mais en condensation la temp est de - 9.3 ° donc y'a un glissement de 6° sur ce fluide
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

lundi 02 juillet 2007 à 10:55:03     
Ce n'est pas exactement ça, le glissement correspond à l'élevation de température du fluide lorsqu'il reste dans sa phase vapeur humides (où il existe la relation pression/température) lors de son évaporation : les fluides qui possèdent la plus basse température d'évaporation du mélange s'évaporent en premier, ensuite les autre s'y mettent et la température remonte peu à peu d'une valeur égale au glissement sans que la pression n'aie augmentée. Le glissement est défini à l'évaporation, il existe aussi à la condensation mais c'est un peu différent et donne des valeurs différentes (il n'a pas d'effet très important sur le fonctionnement de l'install comparé à la température d'évaporation)

Message édité par Clemmaster le lundi 02 juillet 2007 à 10:55:29
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

lundi 02 juillet 2007 à 12:24:25     
D'ailleurs en ce qui te concerne : pas de glissement pour le R22 c'est un fluide pur
Choppers


Membre
Messages : 4

lundi 02 juillet 2007 à 20:42:22     
ok merci pour les infos
Google




     
Page précédente    Page suivante