Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Conseil kit watercooling.. ou pas.

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Homyseed


Membre
Messages : 1

mardi 19 juin 2007 à 18:18:49     
Bonjour toute la communauté, messieurs, mesdames, les trolls, tout ce que vous voulez

Je vais pas vous étonner en disant que je viens poster dans cette section pour un conseil sur le watercooling. Je ne vous apprendrez rien non plus en disant que si je me tourne vers vous, c'est que votre réputation n'est plus à faire, loin de là.

Tout d'abord la config, Une gigabyte p35 ds4 (donc socket 775) avec un core2duo dessous, une carte mère donc avec une montagne de cuivre et de caloducs qui refroidit les chipsets passivement.

http://www.overclex.net/hardware/235/1/car...byte-GA-P35-DS4



Le boitier est un gigabyte 3D Aurora.

Le fait est que j'en ai marre du bruit, en overclocking, du 9700led que j'y ai adjoint et qui ressemble plus à un aspirateur qu'un truc silencieux (rien à redire au mini, à fréquence stock par contre..)

De mes anciennes expériences, j'ai un waterblock nexxos XP light (avec le top en plexy) mais pour socket A et a priori, il n'y a pas de fixation pour passer de l'un à l'autre comme il existait sur le nexxos XP..

Deuxième chose, j'ai une ancienne pompe Asetek HYDOR L20 700l/h et 1.35m de refoulement, après consultation sur le net, elle n'a pas l'air top, loin de là... Il semble que les pales de l'hélice soient assez fragile etc etc..

J'ai par contre, une multitude de raccords. Malheureusement, c'est du plug'n cool qui n'a pas l'air non plus des mieux adapté..

Là où ça risque de coincer, c'est que j'ai un budget d'une centaine d'euros...

Vous me conseillez d'attendre et d'économiser encore ou d'acheter un block, un rad double, du tuyau et c'est parti?

Je pense au rad double pour la facilité d'integration au dos du Aurora.. J'ai peur aussi pour le refroidissement de tout ce cuivre sur la mobo qui du coup se retrouve en full passif, en adaptant un 120mm sur la porte latérale (grillagée) pour souffler de l'air directement dessus non?

Vos avis?

Merci d'avance.
Google




     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 19 juin 2007 à 21:53:15     
on peut toujours adapter un WB sur n'importe kel socket, suffit des fois de bricoler un peu, sans forcément refaire tout un top en plexy ;o)

des ralonges en mecano par ex ça peut suffir
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

mardi 19 juin 2007 à 22:28:58     
http://www.openjl.fr/boutique/product_info...c52301416104317
105,00€


http://www.openjl.fr/boutique/product_info...c52301416104317
119,00€
saozon


Membre
Messages : 3

mardi 19 juin 2007 à 23:32:31     
Il y a aussi la solution de l'achat en occaz pour le WB, le rad double, voire même la pompe.

Cela te permettrait d'avoir du matos plus que correct, avec un prix en rapport avec ton budget.
Google




     
Page précédente    Page suivante