Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Chipset

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
Mastaba


Membre
Messages : 1734

jeudi 31 mai 2007 à 08:09:17     
Quand j' allume mon autre PC, la température de la pièce augmente bien de quatre où cinq °C façilement, et il fait vite chauds si j' ouvre pas la fenêtre.
Je précise que je le sent bien et que je le voit sur la sonde du machin lianli (et ca se passe la nuit.)

Après y a pas mal de trucs qui chauffent dans le mien, et je me demande quand même si, étant donné que le reste est déjà wc, un simple nb/sb suffit à augmenter autant la température.
Finalement c' est loin d' être indispensable de wc ces éléments, mais d' après les réponses c' est pas un meilleur refroidissement/oc/... que tu veux mais simplement éjecter le plus de calories à l' extérieur de la pièce.
Alors bah, si t' as déjà trouvé des wbs pas chers en plus qu' est-ce que t' attends ?

Puis qu' est-ce qu' on en a à foutre qu' ils soient faits à la presse, au dremel où à la perceuse ? C' est du cuivre, y a pas besoin de mazes compliqués ni de µcanaux/cascades/trucs pour refroidir un chipset et ils coûtent pas une fortune.
La base est pas forçément catastrophique non plus, au pire un coups de P800 suffira bien, puis faut pas oublier de mettre de la pâte thermique ni que c' est qu' un chipset et qu' y a pas 200W à dissipper.
Puis "de moins bons résultats qu' avec le rad passif d' origine", c' est quand même un wb contre un rad passif, et le but est de toute façon pas là.
Et je suis pas vraiment sûr non plus que la base du rad d' origine soit aussi bien foutue que les trucs de swiftech/enzotech.
Google




     
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

jeudi 31 mai 2007 à 10:21:19     
par contre rajouter des pdc dans son WC avec des WB tout pouris la je sais pas si ca vaut le coup
Arcticsniper


Membre
Messages : 73

jeudi 31 mai 2007 à 16:37:40     
J'ai essayé le coup du ventillo sur le bord de fenêtre mais inverssement: J'asspirais l'air de l'extèrieur, c'est vrai que c'est pas mal.
Pour répondre a aleiz: Evident que je vais pas faire chutter de 10°, mais si je parviens a baisser de 2-3° ça deviendra supportable. Et pourquoi tu me demande si je suis etranger? tu aime pas les petits suisses?

Kissagogo: c'est quoi le puis canadien? un linge humide sur le ventilo, c'est ça!?!

Du moment que j'ai une clime, je vais quand même l'utiliser pendant les grandes chaleures malgré la consomation excessive, finallement ça me coutera env. 30€ par mois, pas de quoi en faire un plat!
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 31 mai 2007 à 17:07:20     
le puis canadien c du terrasement, un tuyau entérré a 1m sous terre et de 10a 20m de long , il aspire l'air de l'extérieur et l'air est refroidi sous la terre ^^ et l'hivers , ça rechauffe l'air extérieur
AleiZ


Membre
Messages : 3700

jeudi 31 mai 2007 à 17:07:39     
QUOTE (Arcticsniper @ jeudi 31 mai 2007 à 16:37:40) :

Et pourquoi tu me demande si je suis etranger? tu aime pas les petits suisses?

je voulais savoir si le français était ou non ta langue natale...

EDIT: et en ce moment, je suis plus activia au Bifidus Actif

Message édité par AleiZ le jeudi 31 mai 2007 à 17:08:13
Mastaba


Membre
Messages : 1734

vendredi 01 juin 2007 à 09:12:07     
Ben justement si c'est des wbs simples ça devrait être juste une plaque, et pas un maze avec des µcanaux super complexes.
Même les swiftechs sont comme ça.
Sinon y a toujours moyen de les mettre en parallèle

edit de benoit le chacal : j'ai pas touché à la forme de ton message, je testais juste un dictionnaire

Message édité par benoît le vendredi 01 juin 2007 à 09:13:38
Google




     
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante