Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


radiateur hybride bong (idée zarb inside :D)

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
dumnac


Membre
Messages : 2

samedi 26 mai 2007 à 15:56:56     
bonjour a tous,

J'ai revé d'un truc cette nuit , j'ai fait un petit shema voila a quoi ça ressemble (j'espere qu'il est comprehensible):



En fait ça serais de reprendre le principe du bong avec une eau injectée au sommet du tube par l'intérmediare d'une buse. Mais au lieux de descendre directement au fond, cette eau est pulverisée sur un radiateur cylindrique composé de plusieurs ailettes en cuivre.
le liquide ruisselle le long des ailettes jusqu'au a la reserve d'eau en passant au passage a travers un ventilateur grand diametre avec pales en cuivre( servant a refroidir le rad). l'entrainement du ventilo est deporté a l'exterieur au vue du fort taux d'humidité auxquelle il est soumis (entrainemant a faible vitesse par moteur reducté + courroie).
Autour du tube j'ai rajouté une autre cloison etanche pour eviter les perte d'eau par les trou d'alimentation en air frais.

Donc le principe serais de combiner le refroidissement par evaporation et par echange thermique a travers le cuivre.

Voila J'aurais voulu avoir votre avis la dessus, si cette idée pourais etre bonne . Je sais bien qu'il y a beaucoup d'inconvenient : comme le bruit engendrer par l'eau, le moteur et la pompe... mais je cherche juste l'originalité (ça se trouve ça existe deja ) et les perfs au passage .

merci les gens , ouvrez les hostilitées



Message édité par dumnac le samedi 26 mai 2007 à 16:10:28
Google




     
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

samedi 26 mai 2007 à 16:08:34     
topic déplacé
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 26 mai 2007 à 16:40:45     
a koi sert le radiateur ? ^^

la kestion est surtout que va t'il apporter au refroidissement de l'eau ? il y a déja l'air pour cela, et l'air on le change en permanence dans un bong, alors que le radiateur va capter la chaleur et il en fait koi après ? a prioris faudra refroidir l'eau + radiateur avec l'air , en plus le radiateur va faire ruisseller l'eau, qui ne sera plus en brouillard, donc moins en contact avec l'air ... niveau surface de contact Eau/Air le radiateur représente une toute petite surface a mon avis .

un bong simple, le ventillateur n'est pas en contact avec l'eau, pas besoin d'un modèle a moteur déporté , tu pourrais souffler l'air de l'extérieur et le faire venir dessous ton systeme tout simplement , moins de bruit , la proximité d'une piece immobile a coté d'une helice ayant tendance a engendrer des bruits supplémentaires en plus ..
popoulus


Membre
Messages : 400

samedi 26 mai 2007 à 16:46:05     
c'est quoi un bong svp
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 26 mai 2007 à 17:01:51     
Les parois en cuivre retiendront plus longtemps les gouttes le temps qu'elles tombent, donc on peut peut-être y gagner un peu, car plus longtemps soumises à l'évaporation. Ca évite d'avoir un bong de 2 m de haut pour avoir un temps de chute suffisant. Faut pas non plus oublier que plus le bong sera efficace, plus il faudra rajouter souvent de l'eau...

Bong -> http://www.cooling-masters.com/articles-7-0.html

EDIT : Je remarque que le nombre de vues sur ce topic est particulièrement élevé en très peu de temps. Dumnac, tu n'utiliserais firefox pour rafraîchir automatiquement la page toutes les X minutes par hasard ? C'est juste une question (pour m'ôter le doute que ce soit un bug )...

Message édité par Rosco le samedi 26 mai 2007 à 17:21:17
dumnac


Membre
Messages : 2

samedi 26 mai 2007 à 17:32:48     
non pas de rafraichissement auto le mot "bong" intrigue les gens peut être

oui effectivement c'est vrai que ça fait de la matiere en plus a refroidir... mais j'avait penser que peut etre l'energie calorifique contenu dans la goutte d'eau pourrait d'une part etre evacuer par evaporation en contact direct avec l'air et d'autre par absorber par le cuivre donc un complement... enfin je sais pas ^^...

(edit:merci tyrou pour le deplacement )

Message édité par dumnac le samedi 26 mai 2007 à 17:42:15
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 26 mai 2007 à 17:36:36     
En s'évaporant, les gouttes sur le cuivre vont capter la chaleur du cuivre qui aura toujours tendance à vouloir se réchauffer pour revenir au niveau de l'ambiance tout autour qui est plus chaude que les gouttes. Lors d'une chute sans contact, la goutte ne peut piocher que dans sa propre chaleur pour s'évaporer, ici ton système permet de prendre celle du cuivre en plus donc y a peut-être plus de mal que de bien, c'est très dur à dire.
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

samedi 26 mai 2007 à 17:40:05     
QUOTE (Rosco @ samedi 26 mai 2007 à 17:01:51) :

EDIT : Je remarque que le nombre de vues sur ce topic est particulièrement élevé en très peu de temps. Dumnac, tu n'utiliserais firefox pour rafraîchir automatiquement la page toutes les X minutes par hasard ? C'est juste une question (pour m'ôter le doute que ce soit un bug )...

les gens doivent croire à un retour de DLF
Google




     
Page précédente    Page suivante