Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Ram capricieuse!

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Arcticsniper


Membre
Messages : 73

dimanche 06 mai 2007 à 07:39:31     
J'ai depuis l'été passé 2 x 1024 DDR2 corsair PC-6400C4. Au début de l'année je rajoute 2 x 1024 de PC-6400C4D qui est identique à la première sauf qu'ils on rajouté des dissipateur de chaleur.

Hier je n'arrive plus à démarrer mon PC (meme pas dans le bios). J'enlève les 2 x 1024 C4D et le PC démarre, j'essaye divers trucs changer les positions etc. : Avec la C4D ça ne marche pas.

Ce matin j'arrive à démarrer avec 1 x 1024 à la fois, je fais le memtest pour chacun: aucune erreur. Je replace toute ma mémoire et ça marche. (j'écris en ce moment avec la totalité de ma ram)

Il semblerait que ces 2 x 1024 C4D soient défectueux,mais elles on quand même tourné pendant des mois sans aucun problème et je doute que la garantie me les changent si elle fonctionnent chez eu. D'autres trucs bizares: dans le bios par défaut il m'indique: 5-5-5-16 alors que c'est de la 4-4-4-12 et sous vista il m'indique 3582 mo aulieu des 4096 mo.

Autre précision, j'ai acheté d'occase chez mon fournisseur ces 2 x 1024 C4D car le PC pour le quel ils étaient prévu ne les acceptait pas.

Comment savoir si elles sont vraiment foutu? existe t-il un teste plus sensible?
Google




     
Arcticsniper


Membre
Messages : 73

dimanche 06 mai 2007 à 09:32:46     
Si j'augmente le voltage ma ram sera plus stable? et c'est quoi le delay? ça va de 150ps à 900ps, par defaut: auto
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 06 mai 2007 à 11:55:45     
fait un memtest86+ déja pour chaque barette a Vdimm stock pour les tester

ensuite si t'as des erreurs une l'une d'entres elles, mote un poil le Vdimm pour qu'il n'y ai plus d'erreur

si ça marche, ... continue avec les 4
Google




     
Page précédente    Page suivante