Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


BSOD et compagnie...

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
[ZBM]


Membre
Messages : 437

samedi 05 mai 2007 à 00:17:43     
les gens


J'ai un pote qui a un probleme avec son pc:

Il a depuis quelques jours des BSOD quand il lance des jeux, ou meme quand il déplace des fichiers, voir meme quand il ne fait rien.
Je lui ai donc conseillé un memtest -> des erreurs de partout, idem avec une seule barrette, et quel que soit le slot.
Bien sur tout par defaut dans le bios, ClearCMOS et compagnie.

On teste sa ram sur mon pc -> pas d'erreur


La config: c2d 6600, asrock 775 dual vista ( ), et 2*1Go de Geil PC6400


Perso je sens pas trop sa mobo, ça pourrait venir d'elle?
A noter qu'on a testé que rapidement sa ram sur mon pc (15-20min) mais chez lui dès qu'on lance memtest ça commence à faire des erreurs. Un test plus long s'impose peut etre.
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 05 mai 2007 à 00:26:10     
Le Vdimm est correct sur sa mobo ? Car certaines sous-voltent et même en stock ça peut faire des erreurs. J'ai cette situation avec l'Asus P5B de Moyen_Moins quand je mets ma Crucial dessus, le tout @ stock, ça fait des erreurs directement car le Vdimm est trop bas. Par contre, sur une Bad Axe ça passe sans souci car le Vdimm est respecté. Boostez la tension et recommencez, ça s'arrangera sûrement

Message édité par Rosco le samedi 05 mai 2007 à 00:27:02
[ZBM]


Membre
Messages : 437

samedi 05 mai 2007 à 00:30:58     
Merci on va jetter un coup d'oeil, mais comme ça tournait depuis 6 mois sans probleme avant l'apparition des problemes j'y crois pas trop.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 05 mai 2007 à 00:35:26     
capa qui fatigue, mauvaise tension , alim toussa ..
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 05 mai 2007 à 00:38:31     
Oui, Asrock n'emploie sûrement pas la meilleure qualité de composant, donc y peuvent fatiguer, surtout si c'est o/c... Le voltmètre est ton ami.
[ZBM]


Membre
Messages : 437

samedi 05 mai 2007 à 01:16:34     
Bon les réglages de tensions sont plutot succins. A savoir: Auto, Low, Normal et High

Passer en High ne change rien en tout cas, je vais essayer de faire une opération voltmetre dans son pc ce week end pour voir ce que ça donne parcequ'il en a pas sous la main.
Darkoverclocker


Membre
Messages : 48

samedi 05 mai 2007 à 07:09:19     
Microsoft propose un petit soft assez sympa qui permet d'analyser les dumps mémoire que fait Windows après le BSOD (le fameux vidage de la mémoire physique) : http://www.microsoft.com/whdc/devtools/debugging.

J'ai aussi eu des problèmes de BSOD avec un BIOS foireux (version beta).

Message édité par Darkoverclocker le samedi 05 mai 2007 à 07:19:52
[ZBM]


Membre
Messages : 437

dimanche 06 mai 2007 à 16:09:27     
Bon alors, d'après le voltmetre le Vdimm est stable (1.92-1.93V) et est suffisant d'apres les specificités du constructeur. j'ai testé ma barrete de ram chez lui, le meme probleme est apparu... par contre aucun probleme avec les slots de la ddr1...donc on est un peu perdu au final
si vous avez une idée on est preneurs.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 06 mai 2007 à 16:31:39     
test a froid / a chaud de la barette, a différents Vdimm , a l'année prochaine
oksaux


Descartes' club membre
Messages : 3711

dimanche 06 mai 2007 à 16:35:41     
commence par jeté l'asrock
ou test les barrete sur un autre PC au moins tu sera fixé
Google




     
Page précédente    Page suivante