Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici figureront les projets complets et les réalisations personnelles du type Direct on Die (DoD) en cours de fabrication ou fonctionnelles. Pensez sécurité avant toute chose. Veillez à vous munir de lunettes de protection lors des brasures par exemple, de travailler dans un lieu adapté, etc. Pas de chalumeau sur un système qui contient déjà du gaz !


Single stage Vapochill like avec Danfoss NL11F +R404a

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3  4  5 
Page précédente    Page suivante 
KumKum1968


Banni
Messages : 229

dimanche 27 mai 2007 à 13:19:11     
il est poncé ton HIS ??

je ponce toujours si je vois un défaut (concave ou convexe) sur le HIS

Je travaille sur marbre

Aprés un petit test avec une plaque vitrée et un peu d'eau ou de pate thermique complèté par le test de la visu de ligne droite sur le HIS (si leru porjection sur le HIS "miroir" reste rectiligne c'est parfait ^^) me permet de vérifier les résultats de tous ponçages et de le corriger assez précisément de manière à avoir un HIS ou toutes surfaces d'ailleurs la plus plane possible

Message édité par KumKum1968 le dimanche 27 mai 2007 à 13:20:36
Google




     
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

dimanche 27 mai 2007 à 13:21:23     
En fait si ça strouve je met beaucoup trop de pâte thermique, c'est une tendance que j'ai (la main lourde ^^) et peut-être que le surplus se ressent beaucoup plus à ces températures qu'en aircooling
KumKum1968


Banni
Messages : 229

dimanche 27 mai 2007 à 14:04:33     
ah trés important cela être en effet

trop ou pas assez et "les degrés s'affolent"

perso j'ai adopté depuis fort longtemps la technique de la carte bleue ou de la carte tél

tu poses toujours la fameuse noix de pâte thermique au centre du HIS et à l'aide d'une CB découpée (obsolète de préférence ) ou d'une ancienne carte tél, tu l'étales tel le maçon étalant le béton avec une truelle

tu récupéres le surplus ("ya pas de gachis qui tiennent" ) et tu te retrouves avec la couche idéale de pâte thermique (perso je complète toujours par une toute petite noisette au centre encore une fois malgré tout que je n'étale pas cette fois-ci)

Message édité par KumKum1968 le dimanche 27 mai 2007 à 14:11:42
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

dimanche 27 mai 2007 à 14:32:04     
t'as pas un problème de charge de gaz ?
remarque je dis ça, j'avais aussi de gros delta de temp
mais ça venait du montage bancal je pense
edit : j'avais du retour liquide un peu donc bon...

Message édité par moyen_moins le dimanche 27 mai 2007 à 14:34:22
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

dimanche 27 mai 2007 à 14:50:22     
J'avais -48° à l'évapo et retour liquide jusqu'au CP par temps très chaud (hp 18bar), la veille j'avais -52° avec un retour liquide plus fort mais il faisait plus doux (le DoD est en plein soleil sur mon bureau ) et la HP était normale 13-15bars. Je vais sans doute charger plus, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai laissé les manos dessus (aussi pour vérifier qu'il ne perd pas de gaz, ca fait plus d'une semaine que les pressions ne bougent pas ) mais là un gros retour liquide à -52° en idle j'ai hésité à rajouter du coup parce que avec l'isolation du socket je vois pas où pourrait partir la chaleur du proco autrement que par l'intérmédiaire du DoD
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

dimanche 27 mai 2007 à 15:26:24     
t'as vu la tête de ta suction en charge ? si le retour liquide était toujours présent ?
peut être que la base de l'évapo est trop épaisse ?
je dois avouer, les questions que tu te poses, je me les pose aussi
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

dimanche 27 mai 2007 à 15:39:15     
L'évapo c'est un piotres made, ca a toujours donné de très bon résultats donc pour l'évapo je pense que le design n'est pas en cause, peut-être le ponçage pas bien plan mais ça m'étonnerais venant de lui

En charge il y a toujours le retour liquide oui ca ne bouge pas .

Avec la HP à 18° le retour s'arrète en fait à 2mm du CP et la glace s'accumule au fil des minutes pour devenir très épaisse, en charge ca ne bouge pas d'un poil. Avec la HP à 13bar c'est retour liquide dans le CP à -52° et je n'avais pas testé en charge je n'avais pas installé le dur sur le PC je pouvais pas booter (il était tard j'avais cours le lendemain )
quent


Membre
Messages : 2384

dimanche 27 mai 2007 à 16:08:05     
Perso en air, et avec un CPU poncé j'ai 20°C de delta entre le coté de l'IHS et la sonde interne..
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

dimanche 27 mai 2007 à 16:16:32     
La sonde des cores ou l'autre?
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

dimanche 27 mai 2007 à 16:23:37     
celle des cores non ?
ou bien y'a 3 sondes dans les C2D ?
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

dimanche 27 mai 2007 à 16:39:35     
Ben t'as les 2 coeurs et une autre (celle qu'il y a sur tous les CPU, la température "processeur") qui est bien plus basse que celles des 2 coeurs (sondes mieux placées).
quent


Membre
Messages : 2384

dimanche 27 mai 2007 à 17:21:13     
Cores
bingo le bino


Membre
Messages : 80

dimanche 27 mai 2007 à 17:55:23     
la sonde intel (des 2 cores) vu avec le logicel TAT ou core temp ou encore everest et speedfan
n'affiche jamais de temperature negative

j'ai jamais pu et jamais vu des temperature negative avec

la temperature du cpu enfin plutot celle de la mobo normalement oui ca dépens les quelles aussi
KumKum1968


Banni
Messages : 229

dimanche 27 mai 2007 à 19:05:45     
les sondes au coeur des cores si je puis dire effectivement ont beaucoup de mal à lire des temp négatives ^^ donc +1

"l'autre" comme vous dites par contre passe sans pb avec le dernier SpeedFan 4.32 par exemple et ce même dans les temp négatives, certes moins "précise" que dans les cores mais mieux que rien si l'on a pas une sonde thermocouple K couplée avec un thermomètre par exemple

Message édité par KumKum1968 le dimanche 27 mai 2007 à 19:06:49
Google




     
Pages :  1  2  3  4  5 
Page précédente    Page suivante