Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


120mm en 6v

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
biboo


Membre
Messages : 9

vendredi 09 mars 2007 à 14:40:47     
bonjour voila jai un coolink swif 1201 et en le baissant j'arrive a 700rpm et je voudrais le sous volter en 6v grace a un rheobus et ma question c'est:
estce que en le sous voltant a 6v je le mettrai a 700rpm ou un peu moins ou un peu plus?
Merci
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 09 mars 2007 à 15:05:54     
Un peu bizarre ta question, car à 700 tr/min, quelle est la tension ? 700 c'est la vitesse mini donnée par le fabricant, mais on ne sait pas à quelle tension (6V probablement puisque c'est 6-13 V). Faut essayer.
biboo


Membre
Messages : 9

vendredi 09 mars 2007 à 15:12:35     
non parceque en faite je t'explique j'ai 8 ventilo dans ma tour et donc le silence pour moi c primordial... tu sais les potars quon te donne quand tachete un ventilo ben en faite j'ai decouvert quil yen a certain qui ne baisse pas a fond le voltage de mes ventilos genre ce ventilo la descend a 800rpm pas a 700 d'ou le fait de le sous volter... parceque sous volter c couper les fils et tout donc bon j'ai pa envie de le faire et que meme sous volter mon ventilos soit a 800rpm...
Merci
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 09 mars 2007 à 15:16:27     
Ah tu parlais du potentiomètre fourni avec certains ventilos, ok. Oui, il y a toujours une tolérance sur le ventilo et sur le potard, avec une marge de sécurité pour être sûr qu'il démarre. En le branchant sur un rhéobus permettant un 0-12 V, tu augmentes ta plage de réglage et tu pourras descendre sous ce que donne le potard d'origine, mais il faut que le ventilo sache encore démarrer correctement. Difficile de prédire la tension mini et la vitesse mini obtenue
$@m


Membre
Messages : 375

vendredi 09 mars 2007 à 18:16:08     
essai sous 5V avec du fil de fer (trombonne) pour faire les contacts sur un molex en 5V... tu reli le fil blanc à la cm pour voir la vitesse... tu verra si t'es proche des 700... et puis bon sinon tu change de potard pas de decoupe...
Google




     
Page précédente    Page suivante