Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici figureront les projets complets et les réalisations personnelles du type Direct on Die (DoD) en cours de fabrication ou fonctionnelles. Pensez sécurité avant toute chose. Veillez à vous munir de lunettes de protection lors des brasures par exemple, de travailler dans un lieu adapté, etc. Pas de chalumeau sur un système qui contient déjà du gaz !


Renovation d'un groupe froid

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3 
Page précédente    Page suivante 
oksaux


Descartes' club membre
Messages : 3711

lundi 08 janvier 2007 à 22:40:12     
conseil si tu veux pas que ça soit vert met quelque chose qui s'oxyde pas
Google




     
desty


Membre
Messages : 304

lundi 08 janvier 2007 à 22:41:50     
Bah ca s'oxydera pas aussi facilement , au pire je zinguerai

Message édité par desty le lundi 08 janvier 2007 à 22:42:02
RemZeyR


Membre
Messages : 685

lundi 08 janvier 2007 à 23:35:16     
Tres beau et ca me donne des idées
desty


Membre
Messages : 304

mardi 09 janvier 2007 à 13:32:29     
Quelques nouvelles photos avec le condenseur :


en gros


en gros


en gros

Difficile de traiter d'avantage le condenseur, je n'ai donc d'autres choix que de le peindre , le noir me semble la couleur qui correspond le mieu, on verra..

Pour le reste, le compresseur à été vidé de son huile il y a un petit moment deja (environs 40cl d'huile ) Je ne sais pas vrement quelle huile uiliser à la place , je remplie au R22 , donc les huiles minerales , polyolester et Alkyl benzene sont compatibles (Delmo doc) mais ca ne me dit pas quelle huiles du commerce sont utilisable (j'ai cru comprendre qu'on pouvais utiliser certaines huiles pour moteur thermique )

Bref j'attend vos avis sur la question..
RemZeyR


Membre
Messages : 685

mardi 09 janvier 2007 à 14:08:51     
Pour mon dod, j'ai mis de l'huile 100% synthese 0W40 (environ 15€ le litre dans les mag auto), il est rempli au propane donc je sais pas si ca va aussi pour du R22.

Mais l'huile (0W40) paraissait quand meme plus visqueuse que l'huile qui était dans le CP. Mais ca fonctionne (bien que difficil a démarer, mais je pense pas que ce soit due a ca )



edit : tu devrai rajouter des petits joins entre les écrous qui fixent le cp, le condenseur et le ventilo sur les plaques du groupe

Message édité par RemZeyR le mardi 09 janvier 2007 à 18:33:28
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

mardi 09 janvier 2007 à 14:27:08     
0-5w30-40 en général, perso j'utilise toujours de la 5w40 et j'ai jamais eu de problème (les autres j'arrive pas à en trouver , j'ai pas vraiment cherché c'est sur )
oksaux


Descartes' club membre
Messages : 3711

mardi 09 janvier 2007 à 18:22:31     
met du WD 40



Google




     
Pages :  1  2  3 
Page précédente    Page suivante