Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


doubleur de molex et rhéobus

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
watertonio


Membre
Messages : 12

vendredi 08 décembre 2006 à 13:27:24     
Salut à tous !

j'ai un contrôleur de ventilation Akasa AK FC03 ( c'est un variateur de tension, pas un hacheur bien que je doute que ça change quoique ce soit à mon problème m'enfin on sait jamais ) que je voudrais connecter via un seul canal à trois ventilos placés sur un rad triple histoire de libérer les autres canaux, de synchroniser leur vitesse de rotation et d'avoir moins de longueur de câble. Pour ce faire j'ai pensé à mettre deux doubleurs de molex (câble en Y, 2 mâles 1 femelle). Ce qui devrait me faire la même tension partout (montage en parallèle) avec un max de 12 V ( à une vache près ), et ne devrait pas poser de problème d'intensité car chaque canal de l'akasa délivre jusqu'à 1 ampère.
Mes questions sont les suivantes:
Ce que je viens de dire est il correcte ?
Qu'est ce que ça va me donner au niveau de la vitesse de rotation affichée par l'akasa ?

Message édité par watertonio le vendredi 08 décembre 2006 à 13:33:10
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 08 décembre 2006 à 13:32:51     
Oui en parallèle c'est pas un problème, ils auront tous la même tension à leurs bornes. Faut juste pas dépasser l'intensité maxi permise par le rhéobus, mais avec 1 A tu peux mettre 3 ventilateurs "normaux" sans souci. Pour la vitesse, les 2 signal de tachy vont se mélanger car il seront pas synchrones, faut voir et en virer un des 2 sinon.
watertonio


Membre
Messages : 12

vendredi 08 décembre 2006 à 13:39:11     
merci pour la réponse
en fait il yaura trois signaux de tachy ( il y aura un second Y branché sur une des branches du premier pour alimenter 3 ventilos )
Se mélanger ? somme ? moyenne ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 08 décembre 2006 à 13:46:02     
Bah ca risque de donner n'importe quoi car ils seront superposés, genre 10000 tr/min
Google




     
Page précédente    Page suivante