Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Comment Faire Un Tube Heat Pipe?

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3 
Page précédente    Page suivante 
Atlantis


Membre
Messages : 1358

mardi 13 janvier 2004 à 22:05:35     
QUOTE (pilote1-10 @ Jan 13 2004, 10:40 AM)
sinon je c'est pas si sa fait dessendre la pression mais bon

faire le block souder et tout avec ave une vanne qui se referme d'un coté du block


on remplit , on mais l'ouverture en bas et on vide jusqu'au niveau voulu et on referme la valve

> newbieter : url pour le "super tube" ?

ammoniac bof spa trop toxique, mais par contre tu en respires un peu trop à un moment (un petit nuage qui passe) tu arrives plus à respirer pendant un moment (asmatiques= pas approcher du tout).

> pilote1-10 : pour ça faut que tu atteignes une colonne d'eau de (10000-13) mm de haut (pour que tu aie du vide qui se crée dans ton tube, enfin "vide" est une expression, c'est de la vapeur d'eau en équilibre thermodynamique avec la phase liquide). un peu moins de 10m, je te souhaite bonne chance
Google




     
newbieter


Membre
Messages : 13

mercredi 14 janvier 2004 à 11:25:53     
sa viens d'un magazin qui a pas très bonne réputation
"pc perf........"
voilà
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mercredi 14 janvier 2004 à 23:37:48     
QUOTE (Atlantis @ Jan 13 2004, 08:05 PM)
> pilote1-10 : pour ça faut que tu atteignes une colonne d'eau de (10000-13) mm de haut (pour que tu aie du vide qui se crée dans ton tube, enfin "vide" est une expression, c'est de la vapeur d'eau en équilibre thermodynamique avec la phase liquide). un peu moins de 10m, je te souhaite bonne chance

avec une paille ?
bill_baroud


Membre
Messages : 1298

vendredi 16 janvier 2004 à 00:52:23     
han !!

du Heat-Pipe homemade la :
http://www.benchtest.com/heat_pipe1.html
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 16 janvier 2004 à 01:12:28     
T'es en retard ma caille, donné au 3eme reply déja
bill_baroud


Membre
Messages : 1298

vendredi 16 janvier 2004 à 01:42:32     
af merde =)

j'ai eu la flemme de relire le topic pour m'en assurer, donc je l'ai posté en passant....
han
je vais me cacher
debugger


Membre
Messages : 2002

mardi 27 janvier 2004 à 12:24:39     
j'ai repensé au moyen de faire du vide sans pompe, càd en chauffant / soudant un tube, et en fait c'est pas super :

si on considère la vapeur d'eau comme un gaz parfait, on se rappelle que PV=nRT !!!
quand on bouche le tube après avoir chauffé, V devient constant et P diminue en même temps que T

alors si on lit les valeurs données par Rosco (toujours lui ) il faut par exemple P=0.05 bar pour une t° d'ébul de l'eau à 33°C, donc pour avoir 0.05 bar à T ambiant, il aura fallu chauffer T=20xT ambiant à P ambiant (1 bar)

à 400°C l'eau aura vite fait de disparaitre du tube et on pourra pas le boucher à temps
donc c'est chaud à faire...
Atlantis


Membre
Messages : 1358

mardi 27 janvier 2004 à 14:27:54     
l'eq des gaz parfait ne s'applique pas dès lors que t'as un equilibre liquide/gaz ou tout autre changement de phase, faut passer par les diagrammes.
si tu chasse bien ton air par la vapeur d'eau qui se dégage ça marchera
FLATSPINMAN


Membre
Messages : 402

mardi 27 janvier 2004 à 15:19:27     
moi j'ai reussis a choper de l'ether va faloir que je fasse mon pti test... si je me shoot pas avec avan
Hacknowledge


Membre
Messages : 161

mercredi 10 mars 2004 à 22:02:58     
Alors voila j'ai fabriqué un tube en verre de 9/13mm en pyrex et je l'ai remplis d'eau au quart ou une valve shrader est collé a l'epoxy a l'autre bout
J'ai fais bouillir de l'eau dans le tube et laissé échapé la vapeur. j'ai arreté de chauffé et laissé refroidir en relanchan la valve shrader.
Lorsque le tube est froid, on enttend l'eau se déplacer en faisant un bruit bizard comme un glacon;.... oui rosco c'est bien de l'eau... pas un solide dsl....
donc apres un test au bain marie, le point débulition se retrouve a 80-90°c ... pas terrible tout ca.
Donc la solution de la vapeur d'eau est pas terrible
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 10 mars 2004 à 22:20:06     
Oki donc c'est bien l'atmosphére raréfié qui provoque le changement de bruit en "claquant plus fort", je préfère çà au glacon imaginaire . Très bien tes tests en tout cas
debugger


Membre
Messages : 2002

mercredi 10 mars 2004 à 22:25:07     
en chauffant / bouchant / refroidissant un tube, pour faire une dépression suffisante pour un point d'ébul de l'eau à 30° il faut chauffer environ à 400° (déjà vu dans l'autre topic)

=> vaut mieux une pompe à vide
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 10 mars 2004 à 22:30:52     
Le truc c'est que qd ca bout ds le tube la vapeur est loin d'occupé tout le volume dispo, c'est un mélange air/eau donc y a pas bcp de vapeur à recondenser et tu chuteras pas énormément en pression.

Tu peux pas bouillir de l'eau a 400° sans la mettre sous pression, ca s'arrétera à 100°C quoique tu fasses, donc tu perds l'intéret de la manip si tu préssurises pour en retirer ensuite
debugger


Membre
Messages : 2002

mercredi 10 mars 2004 à 23:15:22     
400° c'est la temp de chauffe du tube, en présumant que le mélange gazeux air-eau sera aussi à 400° pour qu'en refroidissant ça fasse dépression

bon on va pas chipoter ! on sait que ça marchera pas super en faisant comme ça
FLATSPINMAN


Membre
Messages : 402

jeudi 11 mars 2004 à 01:32:08     
de l'eau a 400°???
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 11 mars 2004 à 11:32:42     
Wé liquide sous plus de 100bar, tout comme de l'eau peut être liquide à -20°C sous une grosse pression
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 11 mars 2004 à 12:55:18     
donc pour y arriver on met ton tube rempli comme t'as dit a 40° et on fait le vide , et dès que l'eau commence a bouillir , le vide est suffisant ?
xalis


Membre
Messages : 9791

jeudi 11 mars 2004 à 14:59:17     
normalement oui, puisque ton point d'ébulition sera à 40°C, mais se sera peut-etre plus difficile à recondenser
Hacknowledge


Membre
Messages : 161

jeudi 11 mars 2004 à 20:32:33     
POWaaaaa les gars....
Lundi je vais avec mon tube de pyrex de 1m a l'atelier de mon bahu et je le rempli de R11 (oui oui c VERBOTEN)
et on va bien voir ce qui se passe dan ce truc
Bon j'esserai d'abbord avec de l'eau vu qu'ils on une super pompe a vide a mon bahu
Et pui si ca marche je note la quantité d'eau, la pression... et je me lance dans l'industrialisation ya des preneur?
Au fait Rosco quand j'ai fais le vide en faisant bouiilir l'eau dedan j'ai chauffé le reste du tube aussi paske oui c'est clair sur un metre il se recondense tout de suite le fluide

VIVEMENT LUNDIIIIII

Petite question:
mon tube est en pyrex pour enseigne neon, il fait un metre de long, 9interne et 12externe (mm) la valve shrader est collé a l'epoxy sur 5cm ca tiens quelle pression un truc comme ca? 5-10bars?? enfin je pense mais bon pas plus de 20. vu que j'en ai qu'une... que j'ai mendier a l'artisant du koin..... je peux pas trop tester...
Yopyop all @+
gouroots


Membre
Messages : 217

jeudi 11 mars 2004 à 23:58:13     
à 0.1 bar vs pression atmo, t sur k'il va tenir ton tube en pyrex ?
debugger


Membre
Messages : 2002

vendredi 12 mars 2004 à 00:08:18     
d'ailleurs pourquoi du pyrex au lieu du cuivre ? le but c'est pas de mieux conduire la chaleur ???
Hacknowledge


Membre
Messages : 161

vendredi 12 mars 2004 à 00:36:30     
BHa oui kan meme poa trop de probleme il doit etre plus épait que ton ube de moniteur...
alors poa de probleme de ce coté la.
Si je l'ais fais en verrre c'est a but educatif seulement, car en échange de me faire le vide le prof de froid et clim qui m'aide m'a demander de faire la meme chose mais transparenst pour montrer a ses éléver que le pt débuliton dépend avant tout de la pression.
Hacknowledge


Membre
Messages : 161

vendredi 12 mars 2004 à 00:41:23     
http://www.ocean.washington.edu/courses/oc512/lab1.html
tout est la
plus rien a dire
on peut fermer ce topic..
et moi je peux aller me coucher
quelle salaud qui a reussi a faire ce vide presqua absolu
Google




     
Pages :  1  2  3 
Page précédente    Page suivante