Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici figureront les projets complets et les réalisations personnelles du type Direct on Die (DoD) en cours de fabrication ou fonctionnelles. Pensez sécurité avant toute chose. Veillez à vous munir de lunettes de protection lors des brasures par exemple, de travailler dans un lieu adapté, etc. Pas de chalumeau sur un système qui contient déjà du gaz !


Nexus DOD !

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
LeSnip3R


Je suis pas un mec sympas
Messages : 643

mercredi 26 avril 2006 à 15:13:26     
Salut tout les gens !

Vala je me lance vraiment dans le phase-change en réalisant mon second DOD entièrement home made, le premier étant acheté à Bulbi et retapé avec mon frigoriste il ne compte pas.

Pour l'instant il est en parti brasé, il me manque l'évaporateur ou les évaporateurs, car en effet je souhaiterais pouvoir refroidir le CPU, le ou les GPU et le chipset. Je ne sais pas si il y à un intêret à DODer un chipset, mais depuis que j'ai vu la vidéo P4@5GHz de THG j'ai toujours voulu faire pareil .

Il me manque également une entité de détente pour le gaz, étant donné que j'ai utilisé le surplus en capillaire de Bulbi (~65cm) ce n'est pas suffisant, et je vais rajouter une ou des TEVs à régulation externe. Je pense à une régul externe car selon certaines docs trouvée cela s'adapte à tout les cas même si une à régul interne suffit pour notre usage

Je vais également m'aranger pour trouver du 1/4" et 3/8" cuivre pour finir le tout, ainsi qu'un flex.
Ya aussi toute l'isolation à faire (pas prioritaire mais nécéssaire ) et aussi le charger, ce que j'aurais aimé faire moi même, donc si je peux avoir le matos entre temps c good sinon => frigoriste.



Voilà à quoi ressemble le DOD pour l'instant, sur son "bench" ^^ mis à part que j'ai viré les toyos et le scoth, j'ai bouché l'aspi et tiré à vide, quand ça soufflait plus j'ai bouché le capillo.

Maintenant vla le compresso (de récup!), c'est un CAE4440Y fait pour du 134a et HP à l'origine... il fait 12cm^3 si je me rappelle bien de ce que m'avais dit Tyrou.



Le tout devrait être donc remplit au 404A, j'aimerais qu'il tienne bien la charge et qu'il sois suffisamment bas en température, on verra bien ! Déjà j'espère que le condenseur et le compresseur sont adaptés... Pour le condenseur j'en ai trouvé un autre hier soir, il traînait prêt de mon arrête de bus, il est équipé d'une jupe mais c'est tout... le problème c'est qu'il est trop large pour l'intégration, le boîtier du DOD serait alors trop large, et ça sera moche. Ou alors je le mets de travers
Ptête des tofs plus tard.

Vala
Google




     
LeSnip3R


Je suis pas un mec sympas
Messages : 643

dimanche 30 avril 2006 à 09:14:54     
Bah alors pas de commentaires, pas de critiques
Au fait le condenseur est suffisant ou pas ? On voit pas bien sur la photo mais si je retrouve le topic du mec à qui je l'ai acheté je mettrais un link.
manu369


Membre
Messages : 5247

mardi 02 mai 2006 à 01:33:11     
si , les détendeur externe coute plus chere et son utile pour les PDC importantes ce qui veut dire plus pour les chiller sur les usages qu'on en fait ici.
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

mardi 02 mai 2006 à 14:24:00     
Ca commence plutôt bien mais je vois quasiment rien sur les foto (trop sombres) par contre j'ai tout de suite remarqué que le deshy est incliné vers le haut, il faut l'incliner vers le bas de preference....
LeSnip3R


Je suis pas un mec sympas
Messages : 643

mardi 02 mai 2006 à 20:35:20     
Ah ? Ok je le remettrais vers le bas alors, c'est clair pour les tofs je suis désolé, j'ai que ça, dés que je chope l'APN je vous en refais de meilleurs

Donc TEV interne vaut mieux ?
manu369


Membre
Messages : 5247

mardi 02 mai 2006 à 22:23:00     
mieu non ca va aussi bien mais les internes sont moins chere, à toi de voir apres.
Google




     
Page précédente    Page suivante