Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


URGENT - connecteur d'alim type à souder

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
manu369


Membre
Messages : 5247

mercredi 05 avril 2006 à 00:07:47     
je cherche quelqu'un pouvant m'indiquer si il a des infos sur ce type de connecteur :




seulement je ne sais pas quel taille il me faut car on ma fusiller celui de mon pc portable alors j'ai t démonté pour le désouder et en remettre un neuf.

sur le portable , le connecteur present fait 7mm de large pour les fixation à souder et 7mm de haut (sans compter les pattes soudé). Le picot à l'intérieur fait 1,6mm de diam.

l'embout qui se branche dessus fait 5.5mm de diametre externe et 1.7mm interne mais rien de sur la dessus j'arrive pas bien à mesurer deds.

il ressemble à ca,en fait ca doit le meme car il dise qu'il fait 1.7mm mais interne ou externe ? je sais pas c'est quoi la norme quand on mesure.



il a un anneau jaune aussi ,je sais pas si c'est un indice ou quelque chose du genre.

donc ma question c'est quel taille il me faut et ou le trouver ,j'en n'est vu mais j'ai pas trouver exactement un picot de 1.6mm à moin que je vois pas ca ds comme il faut.

Message édité par manu369 le mercredi 05 avril 2006 à 00:51:24
Google




     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 05 avril 2006 à 01:46:36     
wé c du jack femelle d'alimentation en fiche et en jack male en prise sur le portable !

tu devrais trouver dans toute bonne boutique d'electronik sauf si ils s'amusent a coller des formats non standarts !

t'as ce modèle là qui se visse sur le boitier

ou le style embase comme celui que tu montres genre aussi

ou
manu369


Membre
Messages : 5247

mercredi 05 avril 2006 à 02:06:16     
justement j'ai fait farnell,selectronic , radiopares,conrad,electronic diffusion,connectic system et d'autre inconnu via google et c'est pas du standar :\

le picot a l'interieur moi fait 1.5 voir 1.6 mm et j etrouve que des

1
1,3
2,0
2,1
2,5

mais pas le mien ,en plsu apparament il n(ont pas non plus le meme diam externe du style certain font 4mm de diam et d'autre 5,5.

je crois que c'est mal barré ,j'chui parti pour tt virer ou repercé l'embout male pour qu'il s'adapte sur le nouveau connecteur femelle mais bye bye la garantie alors
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mercredi 05 avril 2006 à 10:03:44     
Essaye de faire les boutique en local avec ton cable male pour trouver la prise
NeoBob22


aka_RedScalp_xD Clio2.2_1.4_16v_priv
Messages : 3641

mercredi 05 avril 2006 à 12:49:24     
sinon un ptit boitier avec une plaquette et un picot de 1.6 (bout de cable rigide) pour brancher sur ton transfo en gardant la garantie (interet de la garantie si t'as tout démonté, que le jack d'origine est out et que tu va souder ds le portable ? faudra vraiment etre soigneux pour qu'une remise en état se voit pas...) puis un cable avec n'importe quel connecteur qui ressort du ptit boitier + la prise correspondante dans le pc ?

autre solution : couper le transfo et mettre un connecteur plus standart dont tu trouve la partie femelle, ou encore pire si tu tiens a la garantie du transfo trouver un autre transfo avec les meme caracteristiques et bricoler celui la ^^
AleiZ


Membre
Messages : 3700

mercredi 05 avril 2006 à 13:18:09     
c'est sur un acer manu ?

j'ai le même chose, le connecteur est bancale (mais bon il se fait vieux ce portable), y'a pas mal de faux contact quand je veux le charger...

Je crois que si c'est sur un acer et que tu trouves ce qu'il faut, tfaudra que tu m'indiques où tu as trouvé
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 05 avril 2006 à 14:59:54     
sinon pour un pb de fiche d'alim trop grosse sur un connecteur avec le centre trop ptit, j'ai calé un ressort pour le contact et ça marche plutot pas mal !

mais là c ton embase qui serait hs ? dessoude la et file au magasin !
manu369


Membre
Messages : 5247

mercredi 05 avril 2006 à 20:47:08     
wé l'embase, oui c'est un acer.

je vais tet récup celui du vieu acer que je peus racheter dans ce cas la pas de prob, pr la garantie suffit de s'aplliquer,leur scéllé c'est juste du papier alu autocolant ,le meme qu'on trouve pr les isolation pr chéminé

si je trouve pas ,je pensse que le plsu simple c'est que je mette une embase standard la plus proche de la fiche qui va sur mon alim et que je reperce un peu cette fiche pour quel passe sur la nouvelle embase,ca reste la solution la plus propre et la plus simple


ce qui fait marré c'est qu'il se vente de leur test de choque ,vibration,température, torsion ,poid dessus etc...

bah di donc il ont du oublier l'embase d'alim car c'est qu'un pauve truc en platock cassant style ps

Message édité par manu369 le mercredi 05 avril 2006 à 20:48:24
Google




     
Page précédente    Page suivante