J'ai acheté un serveur d'impression Netgear WGPS606 à 92.50€ samedi.
J'essaye de le faire marcher avec un routeur en RJ45 (cablé) sur le switch intégré et un pc en wifi: ça ne marche pas !!!
Lundi, je reviens au sav: ils testent mon architecture réseau (pc wifi + routeur wrt54gc en RJ45 + serveur d'impression) ---> résultat: ça ne marche pas.
Les 2 mecs du sav regardent sur la boite et ils voient une architecture sans aucun routeur cablé en ethernet --> ils essaient: ça marche !!!
Ils me disent que le produit marche et est conforme au schéma de la boite. ils ne veulent pas me la reprendre sans une décote de 20% car le produit a été déballé ---> je teste comment si je ne le déballe pas ????
Je rentre chez moi; je regarde sur le forum officiel de Netgear. Je tombe sur cette page et cette mention du probleme connu et non résolu: "Do not use an Ethernet cable to physically connect the wireless print server to the router if the wireless print server is already connected to the router via wireless connection." à cette adresse:
http://www.netgear-forum.com/forum [...] opic=26187
Je reviens à la boutique pour rendre le produit non conforme avec la page imprimée ---> je vois le patron qui me dit qu'il ne veut pas entendre parler de routeur et encore moins sur un switch. Le sav reteste les 2 architectures: et mémes résultats.
Ils veulent me faire un avoir avec 20% de déduction (décote dûe à un produit déballé) !!!
J'appelle le SAV de Netgear (très réactif, Joseph
) et qui reconnait le problème et qui me dit de contacter le service commercial Netgear pour un geste commercial (20% de décote !!! prélevé par charlot 12)
J'ai rendu l'appareil avec 20% de décote alors que ce n'est pas ma faute car le produit n'est pas conforme (le switch ne fonctionne pas si le wifi est en marche et vice-versa: reconnu par Netgear) et je contacte Netgear qui me fait un geste commercial arrangeant.
NE PAS ACHETER sur charlot 12 qui m'a fait perdre 4 heures sur un produit non-conforme et qui ne veut pas arranger la vente ni s'arranger avec Netgear car ce charlot ne se fournisse pas chez Netgear FRANCE mais a son propre circuit de fournisseurs paralleles !!!! (Le patron l'a affirmé en vietnamien à son employé et moi, je comprends tout).
Boycottez ces charlots car dès que le produit est ouvert et qui n'est pas conforme, vous payez 20% de décote !!!!
Foutage de gueule
Est-ce légal ? je vais me renseigner...
J'ai perdu 4 heures avec des charlots et des incompétents: on ne peut pas brancher un routeur en rj45 à un switch vendu et intégré car ce n'est pas indiqué sur la boite , non, mais j'hallucine.
BOYCOTTEZ cette boutique !!!
Merci de me lire
et faites passer le mot en restant calme et poli...