Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


se procurer des radiateurs sur mesure ?

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Atlantis


Membre
Messages : 1358

lundi 03 octobre 2005 à 12:24:42     
je cherche à modifier une alim en passif selon un montage perso (enfin rien de révolutionnaire non plus, déjà publié sur le net). je cherche des radiateurs alu/cuivre pas trop compliqué mais de dimensions plus grandes que la normale. vous avez des idées où je peux me fournir ? des bonnes idées de recup ? des idées d'approvionnement (je sais pas moi, du monde hifi ou autre ...) ? le top ça serait un truc style grille de 2cm d'épaisseur.
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 03 octobre 2005 à 13:01:38     
Dans les mag d'électronique tu devrais trouver ton bonheur, y a des gros rads pour les transistors, comme en Hifi. Ca dépend la longueur que tu veux et la forme du profilé...
Atlantis


Membre
Messages : 1358

lundi 03 octobre 2005 à 13:16:27     
la prochaine fois que je monte sur paname alors je verrai ... si c'est trop grand spa un pb, un tit coup de scie et rules
en fait le top ça serait pas exactement ce genre de forme mais plutot avec effet cheminée possible, donc profil gaufré. je doute de trouver ça facilement (faut dire, j'ai mm pas encore cherché )
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 03 octobre 2005 à 14:06:34     
gauffré yena dans mon ampli mauis c de la tole d'alu soudée electiquement donc question conductivité spa top , sinon ptete trouver un rad avec des aillettes en "skiving"
Atlantis


Membre
Messages : 1358

lundi 03 octobre 2005 à 15:15:58     
ben le gain obtenu si on obtiens un effet cheminée sera bien plus conséquent que la perte de conducti dans le métal à mon avis.

par contre skiving j'ai cherché google et rien trouvé pour l'instant sauf "skive, verb {I or T} UK INFORMAL
to be absent from work or school without permission", merci le sous entendu

edit : c'est de l'érosion elec ? car les rads que j'ai vu faits avec ces techno sont surdenses (c'est rosco qui aimerait bien moder des rad CoolJag en block )

Message édité par Atlantis le lundi 03 octobre 2005 à 15:27:10
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

lundi 03 octobre 2005 à 19:29:51     
www.radisopares.fr
www.conrad.fr
www.farnell.fr

y'en a p'tet d'autres, je les connais pas tous
debugger


Membre
Messages : 2002

lundi 03 octobre 2005 à 19:36:50     
si la soudure ne te gêne pas, pourquoi ne pas faire du homemade en cuivre ?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 03 octobre 2005 à 20:48:12     
searching "skiving" in google image and find something like that, exactly what i mean

Atlantis


Membre
Messages : 1358

mardi 04 octobre 2005 à 03:48:09     
radiospares and co ça coute la peau du cul vis à vis du tarif réel. c'est des prix b2b, pas b2c

soudure wé si je trouve pas je m'y résoudrais, mais bcp plus tard alors car en pleine correction du mémoire de thèse, dans ma pauvre piaule c'est pas vraiment ça

wé wé des images j'en ai trouvé. ce qui donne pas vraiment d'indice sur le procédé pour obtenir ça (à titre de curiosité, c'est tjrs bon à savoir ). de toute façon c'est pas du tout adapté au passif, c'est bcp trop dense.
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

mardi 04 octobre 2005 à 09:15:39     
simple curiausitée, dans quelle domaines ta thèse?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 04 octobre 2005 à 12:23:14     
procédé du skived radiator ? une lame qui fait un copal de matiere qui sert d'ailette a la fin

ils pourraient faire une ailette avec une base plus epaisse en s'enfonçant d'avantage dans la matiere plus on s'avance, mais je connais pas les soucis de conduction thermique quand on plie un arrangement atomique
Atlantis


Membre
Messages : 1358

mardi 04 octobre 2005 à 13:09:20     
>piranha : explosion d'hydrogène / sureté d'installations

>kissa : thx.
Atlantis


Membre
Messages : 1358

mercredi 12 octobre 2005 à 19:07:18     
http://www.semikron.com/internet/ds.jsp?fi...=344&sekNav=228

BOPLA et SCHAFFNER en autres producteur, pas encore trouvé leur catalogue online. process pending ...
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

mercredi 12 octobre 2005 à 19:08:06     
c'est pour faire quoi ?
tu cherches que du profile ?
Atlantis


Membre
Messages : 1358

mercredi 12 octobre 2005 à 20:48:12     
wé c'est mieux.
retournement des mosfet de l'autre coté du pcb, et maxi rad.
Google




     
Page précédente    Page suivante