Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


capilaire en 6mm ?

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
lolos


Membre
Messages : 3318

dimanche 02 octobre 2005 à 20:04:53     
j'ai recupere un groupe froid et en gras la taille du capilaire long de 2m
TUBE CAPILLAIRE COURONNE de 5M
Diamètre :
int. 0.60 mm - ext. 2.4 mm .......................................................................................................... 602960
int. 0.80 mm - ext. 2.4 mm .......................................................................................................... 602961
int. 1.00 mm - ext. 3.0 mm .......................................................................................................... 602962
int. 1.50 mm - ext. 3.0 mm .......................................................................................................... 602963
int. 2.50 mm - ext. 4.0 mm .......................................................................................................... 602965
int. 3.00 mm - ext. 5.0 mm .......................................................................................................... 602992
int. 4.00 mm - ext. 6.0 mm

comme j'ai pas 45m de capilaire est t'il possible de reduire le diametre interieur en passant 2 gros cables de cuivre de 1,2mm et de laiser les 2M?
le but est de faire avoir un chiller
Google




     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 02 octobre 2005 à 22:23:27     
ben comme c'etait une clim , gros capillaire = gros depit et faible pdc donc temp pas très basse , donc wé tu peux artificiellement augmenter les PDC !

met en 3 + 1 plus pettit et teste !
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

dimanche 02 octobre 2005 à 22:34:25     
Pkoi pas acheter un vrai bout de capillaire en 0.8 au lieu de faire ton bricolage ?
Pour ce que ça coute...
djneaj


E=M6 2007 ;-)
Messages : 968

dimanche 02 octobre 2005 à 22:47:05     
et dans ma cg, c'est 13,40€ les 15m enfin je dis ca j'dis rien moi...

par contre elle est censé etre fermé depuis hiére alors mp moi si t'en interessé.
++
lolos


Membre
Messages : 3318

mercredi 05 octobre 2005 à 13:46:33     
QUOTE (djneaj @ dimanche 02 octobre 2005 à 22:47)
et dans ma cg, c'est 13,40€ les 15m enfin je dis ca j'dis rien moi...

par contre elle est censé etre fermé depuis hiére alors mp moi si t'en interessé.
++

bon va je vais acheter du capi et basta merci

je tente en ce moment de trouver un frigoriste simpas pour le charger et me vendre du gaz, du capialire et le charger sur caen ça me goflerait vraiment de payer plus de 50 euros pour vider remplire et un bout de capi deja je dois acheter de quoi souder....
j'espere qu'ils seron plus simpas que air liquide caen

djneaj: merci mais 15m c'est un peu beaucoup pour moi
lolos


Membre
Messages : 3318

jeudi 06 octobre 2005 à 12:04:09     
si je met 10m un rouleau de 15m de capialaire ça le fait?
comme ça le volume fait reservoir a gaz
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

jeudi 06 octobre 2005 à 12:23:08     
10m de 0.8 ?

visiblement, tu comprends pas qu'un capillaire, c'est pas un gadget qui sert à peu pres à rien ça influe enormement sur les performances de ton systeme, vu que ça regit le debit de liquide arrivant à l'evapo (donc directement la quantité de chaleur absorbable) et la pression d'evaporation (donc la temperature de ton evapo)
manu369


Membre
Messages : 5247

jeudi 06 octobre 2005 à 14:34:31     
QUOTE (lolos @ jeudi 06 octobre 2005 à 12:04)
si je met 10m un rouleau de 15m de capialaire ça le fait?
comme ça le volume fait reservoir a gaz





lolos


Membre
Messages : 3318

jeudi 06 octobre 2005 à 16:51:09     
10m de 0,6cm je sais pas je ne compren pas comment on calcule la longuer
si j'ai bien compris et si :
1) La perte de charge induite par le capilaire conditionne la température de l'échangeurs
2) Plus grosse est la perte de charge plus fait frais et mois de puissance frigorifique à le système
Don peu importe la taille du capilaire pourvu que la longueur soit soufis ante

Petits capilaire de 0,8>2m environ de manière empirique
Plus le capilaire est gros plus la longueur doit être importante

Il est souvent conseille de faire une réceptacle entre le cp et le capilaire pour pouvoir mettre pas mal de gaz, des gros tubes, des bouteilles de gaz, ont bien servi a cela pour quoi pas metre un gros capilaire très très long pour pouvoir « estoquer du liquide dans celui-ci » et pouvoir bien charges le système ?
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

jeudi 06 octobre 2005 à 17:28:34     
bon, je vais etre encore plus direct : on ne fait pas de systemes de nos puissances (ou meme inferieure à 10kW au moins) avec du capillaire de 6mm interne, c'est entre l'heresie et la connerie ça

un reservoir de liquide, ça se met en amont d'un detendeur, ça sert à rien sur un systeme à capillaire, vu que le debit est fixe, et que le seul objet de ces bouteilles est de faire tampon en cas de varaition de ce debit justement (cas des TEV / PEV)

on ne stocke rien dans un capillaire, ni avant pour cet usage.

va acheter du capillaire de 0.8, ça coute meme pas un euro le metre, et ça te permettra de monter un vrai dod / chiller

avec ton truc en 6mm, c'est pas 10 qu'il te faudrait, compte plutot 100 , dans ma cascade, j'ai pas mal de tuyaux en 1/4", et je peux t'assurer que ça fait pas l'effet d'un capillaire...

pour faire bien, on calcule correctement la longueur avec un diametre donné, en general 0.6 / 0.7 / 0.8 mm, ensuite, on monte le systeme, et on charge de maniere à avoir une quantité de gaz suffisante pour avoir un retour liquide qui s'arrete à l'entrée du compresseur (çe refroidit un peu ce dernier).

le plus simple ce serait surement de lire quelques topics ici, et aussi le site, ça t'aiderait pas mal à comprendre ce qu'il faut faire et pas faire
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

jeudi 06 octobre 2005 à 17:47:06     
plus le diametre interne du capillaire est faible plus il doit etre court, sinon faible pression certes mais surtout tres faible tenu en charge

le capi en gros il sert a separer la partie HP de la BP :

a l'entrée du capi, le melange liquide+gaz a du mal a y rentrer parce que l'aspiration qui en sort (l'entrée c'est la fin de l'aspi ) est tres faible, ce qui permet en quelque sorte au compresseur de faire le vide entre lui et le capillair, donc dans l'evaporateur... Plus il est puissant plus il aspire de gaz et donc plus le vide (enfin la chute de pression) se fait rapidement et donc plus court doit etre le capillaire.... Donc plus tu rallonge le capillaire, plus la separation entre BP et HP est importante mais plus faible est le debit dans l'evapo et donc evidement la tenue en charge...

Enfin je sais pas si t'as compris, j'arrive pas trop bien a expliquer
Google




     
Page précédente    Page suivante