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Remplacement compresseur,comment faire?

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bisounours


Membre
Messages : 124

lundi 09 mai 2005 à 22:31:47     
lup a tous

pour commencer, jaimerai dire kelke chose.
yavais pas sur ce site un article qui explikait comment fabriquer un DoD de a@z
parce ke, jai limpression k'il etait sur ce site mais je le trouve plus

bon voila, je voudrai savoir comment remplacer un compresseur d'un groupe froid sans jeté le fluide(en le mettant dans la bouteille koi ( ki est soudé au groupe, donc le fluide passe dedans et sort en permanence, il fait parti integrante du groupe koi)

a mon avis, seul de vrai frigoriste pourront me repondre

@+++
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Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

lundi 09 mai 2005 à 22:34:12     
si par fluide tu entends par gaz c est faisable avec un 2eme cp
sinon si c ets l huile suffit de transvaser au 2nd cp
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

lundi 09 mai 2005 à 22:37:06     
recuperer le refrigerant est difficile et demande du matos, qui plus est, t'es pas certain d'en avoir assez

je ne crois pas qu'il y ait de guide de A à Z, et à la limite, c'est pas plus mal
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

lundi 09 mai 2005 à 22:38:22     
zytra devait mettre l article de pcperf sur le site
mais c ets tout
bisounours


Membre
Messages : 124

lundi 09 mai 2005 à 22:38:55     
je parle du gaz
ca fait 3 jours non stop ke je cherche ca sur le net
mais c introuvable


Message édité par bisounours le lundi 09 mai 2005 à 22:40:47
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

lundi 09 mai 2005 à 22:39:50     
je parle de la meme chose, à recuperer, c'est pas evident
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

lundi 09 mai 2005 à 22:40:09     
pour le gaz sans matos ca va etre assez difficil
apres si c ets un gaz courant autant en racheter, ca reviendra moins cher que de devoir acheter le matos pour le recuperer
da_momospike


Membre
Messages : 837

lundi 09 mai 2005 à 22:40:40     
ya des chance que tu puisse pas sauffe si t'as de la robinetterie à l'entré et à la sortie de t'as fameuse bouteil....
bisounours


Membre
Messages : 124

lundi 09 mai 2005 à 22:42:34     
jai tout le matos possible et inimaginable, normalement c prevu de changer le cp sans perdre du fluide
mais comment??? c une vrai chambre froide de pro
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

lundi 09 mai 2005 à 22:42:51     
si y a un scharder d'installé -> une station de recuperation, et ça marchera

si y en a pas, faut installer une vanne d'acces, ça perdra un peu de refrigerant, mais là majorité sera recuperable.

dans tous les cas, faut une station de recup', et tout le monde a pas ça sous le coude
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

lundi 09 mai 2005 à 22:44:17     
c'est prevu de perdre du gaz en changeant de compresso, c'est pas une petite operation hein...

edit : tu perds au mini le volume de gaz contenu dans le cp, s'il y a une vanne d'arret avant et apres le cp, sinon, c'est la methode du post au dessus

Message édité par Tyrou le lundi 09 mai 2005 à 22:45:01
manu369


Membre
Messages : 5247

lundi 09 mai 2005 à 22:48:36     
bon aparament y'a des pas doué ^^

pour récuperer un gaz mais pas la totalité env 90% il faut une bouteille liquide avec vanne d'arret hp

tu pompes, tu fermes la vanne et pis c'est tt ,ca sert pour la maintenance normalement.
Si tu veux tout récuperer au propre ,il faut une station de récupération.
DocteurLeFou


Membre
Messages : 1677

lundi 09 mai 2005 à 22:51:50     
pour récupérer le gaz on peut faire sa :
le robinet sert a envoyer le gaz soit dans la bouteille soit dans le circuit

PS : le gros rectangle c'est le compresseur
manu369


Membre
Messages : 5247

lundi 09 mai 2005 à 22:53:20     
a la vache rosco paint style
DocteurLeFou


Membre
Messages : 1677

lundi 09 mai 2005 à 22:54:50     
QUOTE (manu369 @ lundi 09 mai 2005 à 22:53)
a la vache rosco paint style



mais on comprend (je pense) et c'est le principal
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

lundi 09 mai 2005 à 22:55:54     
paint rulz da world stoo
bisounours


Membre
Messages : 124

lundi 09 mai 2005 à 22:57:56     
manu369, jadore tes lien dans ta signature



bon jai exactement ca comme groupe, si je reflechit bien
je ferme la sortie du reservoir, comme ca tout le fluide va aller dedans puis je ferme a lentrée et je nai plus ka changer le CP. mais comment savoir si tout le fluide est bien a linterieur du reservoir??

bisounours


Membre
Messages : 124

lundi 09 mai 2005 à 22:59:32     
merci de maider les gars, c super cool
jaurai jamais pensé avoir autant de reponse
DocteurLeFou


Membre
Messages : 1677

lundi 09 mai 2005 à 23:01:39     
ba tu ferme la sorti du reservoir, t'attent au moins 10 minutes, et sa devrait etre bon
DocteurLeFou


Membre
Messages : 1677

lundi 09 mai 2005 à 23:06:17     
par contre tout le gaz contenu entre le compresso et le reservoir sera perdu
da_momospike


Membre
Messages : 837

lundi 09 mai 2005 à 23:08:53     
si tu veu etre sur tu peut etendre une petite heure
xalis


Membre
Messages : 9791

mardi 10 mai 2005 à 00:17:54     
j'ai les mêmes compressos au labo, et ils disposent de vannes directement sur les raccords d'entrée et sortie, le tien n'en dispose pas ?
Madmike


Membre
Messages : 691

mardi 10 mai 2005 à 08:21:12     
Pour savoir ou t'en est pendant le pumpdown tu regardes le mano bp, quand il t'indique un bon gros vide, c'est good, tu fermes la sortie hp compresso et la sortie du reservoir liquide, si tu dispose d'une vanne entrée sur le compresso tu la ferme aussi, ça t'evitera de devoir tirer le reste du circuit au vide aprés le changement de cp (dans le cas ou le deuxieme cp accepte les vannes du premier ou le cas ou les vannes sont sur les lignes liq et vap sinon tu limite le fluide dans le reservoir mais tu tires au vide avant de le liberer)
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