Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Bi-opteron Watercoolé Swiftech H2o Rev3 Dans Une V2100.

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  8  9  10  11  12  13 
Page précédente    Page suivante 
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

mardi 08 août 2006 à 10:13:30     
avec tous ces durs ça doit gratter sec
Google




     
Mastaba


Membre
Messages : 1734

lundi 04 septembre 2006 à 05:47:22     
Bon, alors j' ai enlevé un des deux BIP (a l' arrache, sans rien démonter ni même vider le circuit, en pincant le toyo a deux endroits avec des pinces et en coupant pour le vider dans une bouteille )

J' ai mis un Panaflo medium 120*38 a la place, devant les hdds.

Résultats prévisibles: les CPUs chauffent plus (surtout en load), après avoir joué a CoD2, y a un des 2 CPUs qui a bien monté en température, genre plus de 50°C (c' est la sonde de la mobo en même temps, mais c' est plus qu' avant)
CoD2 a même planté 3 fois de suites a un moment, mais j' ai aucune certitude que ce soit a cause de la chaleur puisque j' ai réussi a jouer a FlatOut2 (faudrait que je fasse un vrai burn avec prime & co)

Du côté des HDDs, la première rangée est un peu mieux refroidie, mais la seconde a quand même atteint les ~47-50°C... (je suis un peu déçu du coups, j' espérais mieux)

Je vais essayer de le mettre en extraction pour voir si ca change quelquechose, mais sinon je voit pas quoi faire a part mettre un ventilo plus puissant... (et a part le ventilo de bureau devant la tour ouverte, ce qui les garde a 35/37°C)

edit:
Alors pour les CPUs je pensais remplacer le BIP par un truc mieux, peut être un GTS ? avec un panaflo medium voir high et que je coupe la grille arrière, est-ce qu' il y aura une différence significative ?
Pour les HDDs, un panaflo high (voir very high ) ?
J' ai aussi l' impression que l' air passe pas bien sur la deuxième rangée de HDDs parcequ' il n' y a pas grand chose pour l' extraire (les 2*80mm des alims, obstrués par les câbles, et des trous dans le plancher ), donc peut être que si je perce les portes et que je met des grilles de 120 en façe de la 2eme rangée ca passera mieux ?

Message édité par Mastaba le lundi 04 septembre 2006 à 21:40:59
Kant


Xtreme Addict
Messages : 515

mardi 05 septembre 2006 à 17:08:01     
Fous des 120mm dans les portes, je crois que c'est la meilleure solution pour toi.
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

samedi 09 septembre 2006 à 13:41:15     
QUOTE (Kant @ mardi 05 septembre 2006 à 17:08:01) :

Fous des 120mm dans les portes, je crois que c'est la meilleure solution pour toi.

donne moi le tout plutôt

Mastaba


Membre
Messages : 1734

samedi 28 avril 2007 à 02:59:00     
Bon, je me suis récemment rendu compte qu' il y avait une petite fuite au niveau du réservoir, sur la façade avant (le niveau a un petit peu baissé et il y a des traces blanches, l' autre jour y avait une goutte et hier j' ai passé un bout d' essuie-tout entre le réservoir et la façade du premier EX-34 et y avait de la flotte.)
C' est sans doute du à la chaleur, maintenant qu' il n' y a plus qu' un seul BIP pour les deux opty250, ca chauffe pas mal (~50°C relevé sur les sondes pour les cpus, le réservoir/toyos/rad/wbs deviennent bien chauds au toucher aussi) et ca doit travailler à un endroit.
Peut être aussi qu' il y a un truc un peu aggessif dans le liquide innovaprotect ?

Enfin bon, la fuite est pas grave et y a pas de dégats, mais je pense que je vais passer en air, puisque :
-je peux pas o/cer avec la Tyan
-le bruit est de toute façon couvert par les hdds
-les toyos prennent de la place
-ca chauffe beaucoups avec un seul rad.

Donc je pensais mettre des Ultra-120, ils seraient dans l' alignement du 120mm en extraction, ou alors des XP-90 (pas moyen de mettre des 120 dans ce sens à cause de la proximité des sockets).
J' aimerais savoir si :
-c' est bon ?
-si par hasard je changeait les deux opty250 par des opty285 ca irait encore ?

Je me demande aussi si je pourrait pas mettre des ventilos de 200mm, un devant les hdds et un devant la mobo. (Y aura un peu de place libérée par les toyos, mais ca risque quand même d' être juste, vaudrait mieux des XP-90 sans ventilos dans ce cas je pense)

Je pensais aussi mettre une seule alim, est-ce qu' une PCP750 avec son rail 12V à 60A suffirait à tout alimenter ?
Reste à rajouter 2*1GB de DDR, changer les hdds pour des 7K1000 (faut que je regarde comment migrer), mettre un petit raptor pour l' OS/apps et peut être une carte agp un peu mieux, genre x1950, je sais pas trop ce qui existe en agp.

(ps: le panaflo avant en extraction ca change rien en fait)
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

samedi 28 avril 2007 à 13:05:58     
Mince alors! tu aurait une photo des degats du reservoir ?
Mastaba


Membre
Messages : 1734

jeudi 03 mai 2007 à 07:42:52     
http://amastaba.free.fr/res/
Peux pas faire beaucoups mieux.
On dirait que ca vient de la jointure du haut en fait vu la trace
netsupra


Membre
Messages : 79

vendredi 18 mai 2007 à 00:23:05     
Salut mastaba,
pour le watercooling, j'ai une config similaire a la tienne, je te files des images pour que tu vois a quoi ressemblke mon w/c si tu veux faire un truc similaire. Ca marche super bien (40°C aux proc en full).
http://stenicam.free.fr/Images/
Netsupra
Mastaba


Membre
Messages : 1734

vendredi 18 mai 2007 à 01:09:44     
Ah ouais mais t' as un rad triple aussi
C' est quoi comme contrôleur ? On dirait du multilane, ca marche bien ?
wolfflyter


Membre
Messages : 85

lundi 21 mai 2007 à 06:59:11     
Mastaba,


Tu as solutioné la température de tes disques ?

As tu une photo récente de l'état actuel de ta config

(vue identique à celle-ci DSC05671.JPG)

----------------

Message édité par wolfflyter le lundi 21 mai 2007 à 07:04:02
Mastaba


Membre
Messages : 1734

lundi 21 mai 2007 à 09:50:20     
Faut que je refasse des tofs, mais ce qui change par rapport à cette photo, c' est :
*une autre alim sur la PCP850 (mais je pense pouvoir les changer pour mettre une seule PCP750)
*le BIPro avant enlevé (du coups les CPUs chauffent plus et ca pose d' autres problèmes)
*un ventilo de bureau posé devant les hdds (je me demande si y a la place entre la porte et les hdds de mettre un 200mm)
*plus de poussière
wolfflyter


Membre
Messages : 85

lundi 21 mai 2007 à 15:02:04     
Mastaba,

Une idée comme une autre, vision difficile de l'ensemble.

As tu la place dans le sens de la largeur de monter les disques dans l'autre sens ?
( les retourner cablage vers panneau arrière)

L'emplacement resté libre en face avant pourrait peut etre te permette le montage de ventilos, inversement si pas possible
inversion, quel espace demeure libre entre le panneau arrière et les disques , Une armé de 80 mm plat(15mm) a faible rotation peuvent favoriser une meilleur température.

a+

Message édité par wolfflyter le lundi 21 mai 2007 à 15:08:48
Mastaba


Membre
Messages : 1734

mardi 22 mai 2007 à 04:48:13     
Y a deux rangées de hdds et très peu d' espaçe, peut être qu' en mettant des câbles sata right angled y aurait moyen de libérer un peu de place pour mettre des 120*25mm parcequ' y manque pas grand chose, celà dit je sais pas si y aurait assez pour un 200*30mm
wolfflyter


Membre
Messages : 85

mardi 22 mai 2007 à 08:11:21     
200*30 mm, des 15 mm en 80 devraient passer.

Autre éventualité le deport de quelques disques.

http://www.stardom.com.tw/sohotank.htm
----------

Message édité par wolfflyter le mardi 22 mai 2007 à 08:14:34
Robin des Bulles


Téléchargeur Fou
Messages : 312

mardi 22 mai 2007 à 08:50:07     
tu fais la collection de DD ...

sinon beau travail
wolfflyter


Membre
Messages : 85

mercredi 23 mai 2007 à 04:53:04     
Si le prix est un facteur limitant , le Sata est une interface permettant bien des solutions " maison " pour déporter des disques durs.

-------------------
Mastaba


Membre
Messages : 1734

mercredi 23 mai 2007 à 10:44:50     
Ouais mais bon, le but était d' avoir un machin complet tout intégré, si je doit avoir tout un tas de trucs externes à côté... (Puis faudra pas oublier d' en branchersous peine de dégrader le RAID)
wolfflyter


Membre
Messages : 85

mercredi 23 mai 2007 à 13:03:16     
(Puis faudra pas oublier d' en branchersous peine de dégrader le RAID)

Pourquoi, le raid ne sera pas dégradé.

tu rebranches tout comme c'était les cables Sata sont long tu peux très bien délocaliser les disques ça ne changera rien.

Tu as une autre alimentation pour les disques, tu veux pas bricoler, tu mets les disque dans un autre boitier avec ton alimentation déjà dispo, bon il est vrai qu'il faudra quand meme adapter tes disques dans la totalité du boitier.

Inconveniant , demande plus de place, cablage.

Le tout intégrer, comme déjà lu plus haut, avec la densité demande une forte ventilation donc sonorité bien présente.

---------------------------
Mastaba


Membre
Messages : 1734

jeudi 24 mai 2007 à 02:11:00     
Ca ne sera pas dégradé si je n' en oublie aucun, ce qui risque plus d' arriver qu' avec un truc déjà complet à la base.
(déjà qu' avec deux alims il faut que je fasse bien attention à allumer celle des hdds en premier et à l' éteindre en dernier, je l' ai éteinds un peu trop tôt une fois et j' ai du reconstruire).
Et en LAN c' est vraiment pas pratique d' avoir plein de trucs/deux boitiers qu' il faudra mettre en place et démonter à chaque fois.
Actuellement je me débrouille avec un seul élément supplémentaire: le ventilo de bureau.
Bon, je compte me faire un PC de LAN léger parceque j' en ai marre de trimballer les tonnes de celui-là, mais je voudrais quand même avoir un truc propre et intégré et pas un monstre tentaculaire avec des disques externes, ventilos, câbles & alims étalés sur une table et qui risque de tomber en panne si on touche le moindre branchement.

Actuellement le PC fait pas tant de bruit que ça, en fait (et le boitier est ouvert), il faut pas forçément une ventilation forte, mais faut un minimum de couverture que le 120 actuel ne peut pas assurer.
D' ailleurs avec des boitiers mieux pensés c' est tout à fait possible (par exemple des boitiers avec que des baies 5"1/4 remplies de racks ventilés)
wolfflyter


Membre
Messages : 85

jeudi 24 mai 2007 à 14:07:39     
Non tu fais des Lan parties avec cette machine ??? je suis sur le cul !

N'est il pas possible de coupler la commande de mise en service des alimentations de façon simple.
Le montage de disque dans des baies 5.25 est un montage que j'apprécie beaucoup.



As tu eu le temps de vérifier , les espaces pour le retournement et le montage de ventilos ?

------------------

Message édité par wolfflyter le jeudi 24 mai 2007 à 14:51:54
Mastaba


Membre
Messages : 1734

jeudi 24 mai 2007 à 16:35:21     
Ouais, avec un relai, j' y avait pensé au début, puis bon...
Mais là je suis presque sûr qu' il y a moyen d' utiliser une seule alim, je pense à la PCP750.
J' ai regardé je doit bien avoir la place même pour un 30mm d' épaisseur à condition de mettre des câbles moins encombrants.
wolfflyter


Membre
Messages : 85

vendredi 25 mai 2007 à 01:35:52     
Ouf, un montage de 80 mm superposés en face de chaque cage de disque sur toute la hauteur peut etre.
montés entre eux avec des colliers plastique c'est simple.

--------------------
Google




     
Pages : « Première ...  8  9  10  11  12  13 
Page précédente    Page suivante