Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Carte Son Externe ?

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

jeudi 21 octobre 2004 à 09:22:52     


mon portable DELL n'a qu'un sortie numerique pour le son, donc pour le brancher sur mon ampli (fait maison) qui n'a pas d'entrée numerique c'est un peut rapé. Les convertisseurs numerique analogiques c'est un peut cher.
Je suis donc a la recherche d'une carte son externe (usb ou n'importequoi).

si quelqu'un a deja pu tester ce genre de materiel, ca m'interesse d'avoir des commentaires

Google




     
bill_baroud


Membre
Messages : 1298

jeudi 21 octobre 2004 à 12:26:33     
je sais que y a des trucs très bien (genre a base de via 24bits la) dont j'avais entendu parlé par un pote musicos qui s'en servait justement en sortie de son powerbook .... après j'ai pas de ref exacte, mais bon faut faire attention doit y avoir de la bonne merde qui traine
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

jeudi 21 octobre 2004 à 12:32:11     
QUOTE (bill_baroud @ Oct 21 2004, 12:26 PM)
mais bon faut faire attention doit y avoir de la bonne merde qui traine

c'est justement ca qui m'embete
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

lundi 25 octobre 2004 à 11:51:41     
personne qui s'y connait?

Erhon


Membre
Messages : 44

samedi 13 novembre 2004 à 05:56:15     
j'ai une sound blaster extigy depuis deux ans, et personnelement, j'en suis trés satisfait.
maintenant mon usage c'est juste regarder quelques films, ecouter un peu de musique, et jouer.
je l'avais acheter pour mon portable au debut, mais maintenant elle tourne sur mon poste fixe.
xalis


Membre
Messages : 9791

samedi 13 novembre 2004 à 09:42:15     
oué, les sound blaster externe sont pas mal....bon, d'accord le prix varie de 50 à 250 euros, mais bon c'est suivant les besoins et les oyens de chacuns, mais xiao_bin, je pense que tu trouveras ton bonheur en consultant quelques fiches sur les sound blaster externe.
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

samedi 13 novembre 2004 à 11:49:22     
merci pour les reponses

je vais aller mater un peut les fiches constructeurs, de toute facon j'achete pas avant d'etre en Malaisie
Tzarmaninoff


Membre
Messages : 1202

samedi 13 novembre 2004 à 11:52:49     
QUOTE (Xiao_Bin @ Oct 25 2004, 10:51 AM)
personne qui s'y connait?

voulant faire un peu de MAO je m'y était intéressé au début de l'été, j'avais demandé sur un forum de connaisseur : pour la musique faut pas chercher en dessous de 200€, c'est clair et net ....
pour le multimédia dirons nous (ECOUTER (et non pas faire) de la musique, regarder des films, jouer tout ca tout ca) a mon avis faut rester sur les valeurs sures, genre Philips et Creative

je vais jeter un oeil aux comparateurs de prix pour voir les trucs dispos ^^
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

samedi 13 novembre 2004 à 12:13:03     
merci

je precise bien, c'est juste pour pouvoir ecouter, en gros mettre le son sur mon ampli hi-fi c tout
Tzarmaninoff


Membre
Messages : 1202

samedi 13 novembre 2004 à 12:15:54     
bon, j'ai jeté un oeil, y'a vraiment de tout .....

pour ton utilisation, faut fouiller les spec, et rester sur du créative - Terratec je pense
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

samedi 13 novembre 2004 à 14:32:45     
un peut chere la extigy...
a la limite si j'arrive a vendre ma game theater, je peut en prendre une d'ocase, elle a l'air tres bien.

sinon effectivement ya pas mal de choix, assez compliqué de choisir
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

samedi 13 novembre 2004 à 21:34:09     
apres qq recherches, j'ai trouvé la Audigy 2nx (93€ quand meme un peut cher) mais moins que la Extigy, et elle est bien complete...

ICI

vs en pensez quoi?


EDIT: en fait jvais ptetre prendre la Muse Pocket USB de Hercules... 50€ pour ce que je veut en faire

Message édité par Xiao_Bin le samedi 13 novembre 2004 à 21:39:30
Tzarmaninoff


Membre
Messages : 1202

samedi 13 novembre 2004 à 21:38:10     
j'en pense que c'est une trés bonne carte son dans son domaine (multimédia )
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

samedi 13 novembre 2004 à 21:40:45     
edité pour la Muse Pocket USB, vu que je roule pas sur l'or... sinon la audigy me tente quand meme beaucoup
Tzarmaninoff


Membre
Messages : 1202

samedi 13 novembre 2004 à 21:50:36     
QUOTE (Xiao_Bin @ Nov 13 2004, 08:40 PM)
edité pour la Muse Pocket USB, vu que je roule pas sur l'or... sinon la audigy me tente quand meme beaucoup

j'avais failli m'en prendre une y'a deux mois histoire d'exploiter mon 5.1, puis je me suis rendu compte que le caisson envoyait pas le son vers le centre et l'arriere alors j'ai abandonné

faut jeter un oeil aux specs, j'ai tendance a etre méfiant envers hercules pour tout ce qui touche a l'audio, mais niveau esthétique c'est une tuerie! !! puis c'est pas cher

d'ailleurs si quelqu'un sait comment démonter un caisson de basse creative histoire de regarder pourquoi il veut pas envoyer le son au centre et a l'arriere, je suis preneur
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

samedi 13 novembre 2004 à 21:51:34     
49€ chez LDLC, si je la prend je l'achete ici
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

samedi 13 novembre 2004 à 21:53:32     
QUOTE (Tzarmaninoff @ Nov 13 2004, 08:50 PM)

faut jeter un oeil aux specs, j'ai tendance a etre méfiant envers hercules pour tout ce qui touche a l'audio, mais niveau esthétique c'est une tuerie! !! puis c'est pas cher

j'ai une Game theater XP sur mon desktop (hercule) et pas de soucis...

je suis en train de mater les spec et les review pour la Muse Pocket

Message édité par Xiao_Bin le samedi 13 novembre 2004 à 21:54:00
Tzarmaninoff


Membre
Messages : 1202

samedi 13 novembre 2004 à 21:56:00     
disons que pour ce prix tu trouveras pas mieux

aprés c'est clair que l'audigy 2 ca a rien a voir

le rapport qualité prix des deux est bon faut voir le budget aprés
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

samedi 13 novembre 2004 à 22:00:34     
a la base c simplement pour pouvoir avoir le son du laptop sur la chaine.... mp3, films et jeux c tout. Et comme l'ampli hi-fi c'est pas pour tout de suite, quand je vais demenager en Malaisie, ca sera pour brancher des enceintes de PC dessus... donc pour la mega qualité, ca sert a rien une carte de la mort.

on va prendre un truc a la hauteur du besoin... jvais la commander on verra bien
bill_baroud


Membre
Messages : 1298

samedi 13 novembre 2004 à 22:03:49     
purée j'ai un autre pote musicos qui en a acheter une de la mort et qui passe par ici de temps en temps .... mais la il a pas l'air de vouloir se manifester ... pourtant je suis sur qu'il a ecumé tous les modeles existants sur le marché avant d'en prendre un
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

samedi 13 novembre 2004 à 22:06:22     
c pas grave, des modeles y'en a pas des tonnes, et niveau budget la Muse Pocket est parfaite. sachant que c pour un laptop, plus c petit mieux c'est
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

dimanche 14 novembre 2004 à 21:37:11     
bon j'ai commandé la Muse Pocket USB, je vous dirais ce que ca donne quand je l'aurais
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

vendredi 19 novembre 2004 à 15:59:54     
bon alors je viens de la recevoir.... je desactive la carte interne, je branche, j'installe les drivers

ET LA







HORREUR... ca fait bzzzzzzzzzzzz BZZZZZZZZZZZZZZ bzzzzzzzzzzzz BZZZZZZZZZZZZZZZZ dans les haut parleurs... par intermitence,PLUS FORT que la musique.
bref c'est inutilisable... des que l'in deplace une fenetre windows, ca fait BZZZZZZZZZZZZZZZ

donc si c pas un probleme de drivers ou autre chose, c'est DMC... j'ai trop la haine quand meme, si ils sont pas foutu de faire des produits utilisable...

je peut faire quoi? je l'ai acheté chez LDLC

Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

vendredi 19 novembre 2004 à 17:07:58     
leur dire que ca merde et tu la renvoi
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

vendredi 19 novembre 2004 à 17:36:07     
bon alors j'ai trouvé la panne... enfin c pas une panne.

c'est simplement que moi je branchait sur ma chaine hifi (ampli maison class A) et comme la carte a deja un rapport signal bruit pas genial (c'est justement pas de la hifi) on entent toutes les merdes.

j'ai branché sur me HP de PC tout standard et ya pas un pet de bruit (elle sera de toute facon destinée a brancher sur des HP de PC)

donc voila... tout roule
Google




     
Page précédente    Page suivante