Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


probléme de ram

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
lapprenti


Membre
Messages : 17

mercredi 25 août 2004 à 22:14:42     
Salut à tous
Je viens d'acquérir un vapo lightspeed avec A3800+
cm abit av8(k8t800pro);Puis je veux overclocker
mon proc,résultat 12x205(stable)
Sachant que j'ai récuperer mes twinx corsair 3200ll 1go
puces ch5 :kaola: je me demande si ce n'est pas la ram
qui est en cause.Dois-je prendre de la ddr500 ou corsair
xl(à ce que l'on dit on peut les pousser)
Aidez-moi svp merçi.
Google




     
darknico


Membre
Messages : 2251

mercredi 25 août 2004 à 23:55:20     
pousse le vddr

agp/pci lock?
plasmatique


Membre
Messages : 2313

mardi 03 octobre 2006 à 06:03:17     
Bonjour à tous,

J'ai un probleme sur une de mes barettes ,la question que je me pose est de savoir si elle est foutue ou pas ( pas de possibilite pour l'instant de tester sur un autre pc)

Voilà l'historique:

Hier,je remplace mon alimentation basique par une lc power 550W,je remonte le tout ( je presice que pour monter mon alim il faut que je retire le ventirad)et j'appuis sur le bouton de marche: RIEN!!! no signal. Sans enter dans les detailles je finis par retirer la pile et enfin ça part. L'apparition du bios se fait correctement,j'appuie sur F1 ( carte epox) pour lancer windows et avant l'apparition du bureau ecran bleu et reboot avec message une materiel installé ect...le message classique quoi.

Apres plusieurs essais ,je finis par retirer les perifs un par un et viens le tour de la mémoire ou je trouve la fautive. Une de mes barettes ne fonctonne plus correctement (je l'ai esseyé sur tous les bancks pour voir) Pour l'instant je l'ai remplacée par une autre mais je n'ai plus de dual et c'est ennuyeux....

La question qui me turlupine c'est de savoir pourquoi , si cette barette est mauvaise ça demare correctement au debut et que ça foire pendant le chargement de windows. Vous avez une idee?
plasmatique


Membre
Messages : 2313

jeudi 05 octobre 2006 à 07:23:15     
Bonjour à tous,

Suite des evenements,

Apres plusieurs essais, mes barettes ne sont pas en cause,à l'heure ou je vous "parle" elles fonctionnent mais en simple chanel,dès que j'essaie le dual,c'est le reboot souvent avant l'apparition du bureau

Controleur memoire? Vous avez une piste?

X-System


Xtrem'Computer
Messages : 6420

jeudi 05 octobre 2006 à 08:51:17     
Tout simple, c'est une de tes barrettes qui est endommagée.

Comme mes barrettes A-Data DDR600, elles ne sont plus dual channel que ma carte mère le met en single channel (avant c'était dual channel pendant l'overclcoking).

J'ai essayé les autres marques des barrettes. Ca marche bien le dual channel.

Je ne pense pas pour le problème du contrôleur de mémoire. Ca doit être une de tes barrettes qui est défecteuse.
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

jeudi 05 octobre 2006 à 09:00:35     
QUOTE (plasmatique @ jeudi 05 octobre 2006 à 07:23:15) :

Bonjour à tous,

Suite des evenements,

Apres plusieurs essais, mes barettes ne sont pas en cause,à l'heure ou je vous "parle" elles fonctionnent mais en simple chanel,dès que j'essaie le dual,c'est le reboot souvent avant l'apparition du bureau

Controleur memoire? Vous avez une piste?

Tu as essaye un memetest de chaque barrette dans chaque slot???
Ca m etonnerai que ton controlo memoire ai lache
Sur ma mobo ya des emplacement precis pour le dual.
plasmatique


Membre
Messages : 2313

jeudi 05 octobre 2006 à 09:08:33     
Merci,je vais esseyer memetest
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

jeudi 05 octobre 2006 à 09:10:52     
essaye mementest avec une barrette sur chaque slot puis avec l autre .
Tu vera bien et essaye d etre un peu au dessus des spec de ta ram genre 210Mghz avec des timings serres si elle peuvent le faire.
Car il se peut qu elle tienne tres bien lerus specs puis des que tu monte un peu tu l as dans le Q !
plasmatique


Membre
Messages : 2313

jeudi 05 octobre 2006 à 12:40:34     
Bon, apres divers test j'ai bien une barette qui a un coup dans l'aile va falloir m'acheter un nouveau kit

Je vais peut etre m'orienter vers un kit 2X1GO?Vous avez des references à me conseiller?
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

jeudi 05 octobre 2006 à 12:48:48     
c est quoi la marque???
Essaye le sav avant de racheter
plasmatique


Membre
Messages : 2313

jeudi 05 octobre 2006 à 12:59:38     
infineon
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

jeudi 05 octobre 2006 à 13:16:05     
bah tentent il doit bien y avoir une garantie de 5 ans dessus non ? ( constructeur et non ton vendeur local/vpc/occaz )
plasmatique


Membre
Messages : 2313

jeudi 05 octobre 2006 à 13:27:26     
Je vais voir merci
plasmatique


Membre
Messages : 2313

mardi 16 janvier 2007 à 13:35:24     
bonjour,

Suite des evenements ,je viens de remplacer mes barrettes pas un kit Gskill 2X1GO neuve mais le dual chanel ne fonctionne toujours pas!!!

De plus , je obligé d'avoir un voltage plus eleve que la normal pour que ça daigne simplement demarer.... et le pire c'est que c'est valable egalement pour le cpu.....

J'avoue, je pige plus là.... vous en pensez quoi?
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mardi 16 janvier 2007 à 13:44:39     
C est ta mobo alors car niquer le controleur memoire sur un a64...... ( il est sur le cpu et pas sur la mobo)
plasmatique


Membre
Messages : 2313

mardi 16 janvier 2007 à 13:54:46     
IL me manquait plus que ça!

Et j'ai oublié de spécifié qu'avec les GSKILL, ça ne marche pas du tout ,ça bloque des que les specifications du bios s'affichent...me voià avec deux barettes neuves d'un go chacune que je ne peut faire fonctionner !!! c'est pas le pied
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mardi 16 janvier 2007 à 14:32:31     
question bete as tu essaye de les mettre en 166 ou 133 par exemple ?? avec des timings super grossier et puis sous win avec systool de remettre tout ca en ordre?
plasmatique


Membre
Messages : 2313

mardi 16 janvier 2007 à 14:51:18     
Non,je vais esseyer 166 puis 133; TU peu m'expliquer le fonctionnement de systool?
Google




     
Page précédente    Page suivante