Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


ULTX : Les Commentaires

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  2  3  4  5  6  7 
Page précédente    Page suivante 
ThedSI


Membre
Messages : 719

mardi 17 août 2004 à 03:34:06     
bah de toutes facon la t deja bon pour changer l'huile de ton cp avant de le reutiliser dans un circuit frigo et rien ne dis qu'il ne vas pas mourir pandent tes experiances donc sacrifie le pour la science c pas grave tu en trouveras un autre.
c sur pas de retours de flotte dans le cp mais de l'humiditer suffit alors des vapeur d'eau....vont le degrader tres rapidement
Google




     
Madmike


Membre
Messages : 691

lundi 23 août 2004 à 09:02:35     

Tiens, dans la série expérimentation, que pensez-vous de remplacer l'huile des cp que l'on utilise en pompe à vide par de l'huile destinée au cp d'air, en faisant gaffe à la viscosité bien sur (quoique ceux-la n'ont jamais froid...), histoire de regler (je pense) le problème de création d'acide, puisque c'est l'humidité au contact des huiles frigo qui fout la merde, les huiles destinées à bouffer de l'air ambiant ne doivent pas engendrer ce genre de désagréments, je me trompe ? Peut-être une incompatibilité huile bobinage interne (Boom) ?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 23 août 2004 à 12:15:15     
vi mais l'huile faite pour lubrifier l'air n'est pas forcément compatible avec un gaz liquéfié
Madmike


Membre
Messages : 691

lundi 23 août 2004 à 13:28:59     
Nan, juste pour la pompe à vide !
ThedSI


Membre
Messages : 719

mardi 24 août 2004 à 00:03:24     
pour une pompe a vide tu lui faou un peu d'huile de moteur de voiture pas trop visceuse genre 15w40
de toutes facon le cp fonctionnera que 1/4h de temps en temps et comme ca il ne risque pas de serrer
Madmike


Membre
Messages : 691

mardi 24 août 2004 à 07:27:59     
Klad_BG


Membre
Messages : 43

samedi 04 septembre 2004 à 13:07:04     
En lisant tous les messages est ce que j'ai bien compris qu'il y avait l'ULTX 1 et aussi 2?


Message édité par Klad_BG le samedi 04 septembre 2004 à 13:08:06
Klad_BG


Membre
Messages : 43

samedi 04 septembre 2004 à 13:28:57     
C'est bon j'ai relu le dossier que je n'avais pas vu depuis longtemps, dsl...

Par contre je ne comprend pas la différence entre pressuriser et faire le vide...
Quand on fait le vide total la pression est a -1bar non? Quand on pressurise legerement elle est a combien? Elle augmente non? Enfin elle est plus grande que la normale? Ca empeche quand meme la condensation?



Message édité par Klad_BG le samedi 04 septembre 2004 à 13:43:58
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

samedi 04 septembre 2004 à 13:55:21     
la condensation qui nous gene autour d'un cpu est la condensation de l'air... tu mets 500 bar d'un truc qui contient pas de molécule d'eau t'auras pas d'emmerde
Klad_BG


Membre
Messages : 43

samedi 04 septembre 2004 à 15:12:25     
Ok donc tu pressurise ton caisson il y a une enorme pression dedans...
Comme dans une centrale nucleaire quoi...
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 04 septembre 2004 à 15:16:40     
Mais nan c'est pas ca. La pression est tout juste supérieure à la P atmosphérique pour que l'air ne puisse pas rentrer, ca fuit de l'azote vers l'extérieur si tu veux. La pression on s'en fout, ce qu'on veut c'est pas d'air humide.
Klad_BG


Membre
Messages : 43

samedi 04 septembre 2004 à 15:58:19     
ok d'accord
Eifersucht


Membre
Messages : 38

mercredi 16 février 2005 à 15:43:07     
Je voulais savoir personne n'a pensé a ne pas refroidir directement le proc avec l'azote mais refroidir d'abord du méthane (me semble ou p-e autre chose) avec l'azote puis avec le méthane refroidir le proc (méthode utilisé ds test de conductivité) a cause des problèmes de contact en utilisant directement de l'azote ???

Et puis a quand un ULTX version Hélium liquide (ca a déja été testé quelque part ?)

Message édité par Eifersucht le mercredi 16 février 2005 à 15:43:46
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 16 février 2005 à 15:48:08     
ya malheureusement des pb pour l'hélium liquide pour le maintenir a cette température, de quandittés , de coût , et le materiel utilisé, CM etc va pas supporter des très basses temps , je pense au condo etc , et meme a la supraconductivité qui va rendre le Si conducteur alors que ce sont justement ses propriétés semi-conductrices qui permettent au semi conducteurs de faire ce qu'ont fait avec a t° ambiante .
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 16 février 2005 à 16:06:28     
Avec du méthane ? Et pourquoi pas avec de l'hydrogène ? On est pas suicidaire au point d'employer des gaz explosifs . C'est quoi tes problèmes de contact? Y a pas de souci avec l'azote..

Hélium -> trop cher, trop pourri en temps d'utilisation (si 1L de LN2 en 5min, l'hélium ca sera ~10L en 5 min) et trop inutile aussi
Eifersucht


Membre
Messages : 38

mercredi 16 février 2005 à 17:59:40     
avec l'azote le liquide n'est jamais en contact avec ton évaporateur il y a toujours une fine couche de gaz (euh d'ailleurs c'est le cas avec tous les gaz dans le cas de DoD nan ?) et donc pour les test de conductivité ils refroidissent a l'azote un gaz, chuis pas sur pour le méthane mais bon, enfin c'était ce qui se fesait lorsque mon père fesait ce genre de test (chez IBM)

euh quand a l'hélium je déconnais sauf pour savoir si quelqu'un sur cette planète avait déja essayer

Kissagogo pour la supraconductivité faut des alliages spéciaux autre que ceux utilisé pour les semi-conducteurs donc en toute logique y aura pas de supraconductivité par contre avec la dilatation c'est meme pa sur que les les puces, les condensateurs ou le processeur résistent
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 16 février 2005 à 18:39:49     
Ok tu parlais de l'interface liquide/paroi, donc oui y a une partie gazeuse au contact (ce qui provoque le phénomène de surchauffe suivant la qualité de la surface et le fluide) mais c'est pas un souci, le conteneur est quand même à ultra basse T° tout près des -196°C

La supraconductivité s'opère sur tous les métaux à une température +/- basse c'est tout.
Google




     
Pages : « Première ...  2  3  4  5  6  7 
Page précédente    Page suivante