Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


mobo bloqué ?

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3 
DocteurLeFou


Membre
Messages : 1677

jeudi 07 avril 2005 à 20:38:27     
j'ai trouvé, c'est le deuxieme, j'ai le datasheet je cherche les pattes a coupé la

trouvé sauf qu'il y a aussi un VID 4


edit 2 : le VID 4 permet de monter jusque 3.5 V

Message édité par DocteurLeFou le jeudi 07 avril 2005 à 20:47:05
Google




     
DocteurLeFou


Membre
Messages : 1677

jeudi 07 avril 2005 à 22:09:35     
donc il faut que je mette des inters sur les pattes comme sa ?

............-------piste
........../
patte
..........\
............-------masse

kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 07 avril 2005 à 23:36:52     
ben si tu coupes les pistes et que tu met des dips switch

regarde la doc pour connaitre les tensions max admises sur les pattes Vid

et tu met une resistance en série avec un switch dans le genre

CODE

+V----[R ]-----|--------/-----Masse
            entrée  switch
             Vidn





ou tu coupe la piste qui arrive a la patte Vid2 pour avoir 1.85V ça t'evites de couper une patte du proco et ça marchera pour tous les procos que tu monteras , si t'es bon en soudure, tu pourra meme reparer la piste pour revenir a avant , si tu veux jouer avec les Vcores , met des dip switch

Message édité par kissagogo27 le jeudi 07 avril 2005 à 23:45:02
DocteurLeFou


Membre
Messages : 1677

jeudi 07 avril 2005 à 23:50:03     
un switch c'est un inter on on ?

soit c'est relié a la piste par une résistance, soit a la masse
par contre pour souder, c'est galere, les pistes passes tout de suite de l'autre coté de la mobo

edit :
input logic HIGH = min 2V -> max abosolu = max Vcca to GND = 13.5 V
input logic LOW = max 0.8 V

sa veut dire soit je met 3V soit 0.5 V pour "ouvrir ou fermer" les VID

Message édité par DocteurLeFou le vendredi 08 avril 2005 à 08:57:22
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 08 avril 2005 à 13:31:09     
nan ça veut dire que si tu met + de 2V en patte Vid c interprétté comme un 1
et si tu met - de 0.8V c interpretté comme un 0

donc tu met des resistances de 150ohms au +5V ça donnera un "1" inter ouvert et un "0" inter fermé
DocteurLeFou


Membre
Messages : 1677

vendredi 08 avril 2005 à 17:09:06     
QUOTE (kissagogo27 @ vendredi 08 avril 2005 à 13:31)
nan ça veut dire que si tu met + de 2V en patte Vid c interprétté comme un 1
et si tu met - de 0.8V c interpretté comme un 0

donc tu met des resistances de 150ohms au +5V ça donnera un "1" inter ouvert et un "0" inter fermé

ba je peux faire sa avec le +3.3 V ou le +5 V sans résistance puisque jusaue 13.5 V sa marche
sinon inter ouvert sa veut dire que le 5 V est relié au VID ou le contraire ? et dans l'autree cas le VID je le relie a la masse ou je le relie pas du tout ?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 08 avril 2005 à 17:21:01     
si tu met pas de resistance, quand ut fermera ton inter, ça mettra ton V+ a la masse et je crois que tu sais que je sais que tu sais que c pas bien du tout

inter ouvert =" 1 " = +5
inter fermé = " 0 " = masse selon mon schéma au dessus
DocteurLeFou


Membre
Messages : 1677

vendredi 08 avril 2005 à 18:26:20     
QUOTE (kissagogo27 @ vendredi 08 avril 2005 à 17:21)
si tu met pas de resistance, quand ut fermera ton inter, ça mettra ton V+ a la masse et je crois que tu sais que je sais que tu sais que c pas bien du tout

inter ouvert =" 1 " = +5
inter fermé = " 0 " = masse selon mon schéma au dessus

je vien de comprendre (en partie) : il faut que les VIDs soit toujours relié aux +5
moi je pensait que vallait que se soit : soit relié au +5 soit a la masse, mais pas au deux
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 08 avril 2005 à 19:54:15     
arf ben tu crois que koi ? la patte Vid elle voit quoi quand d'un coté ya 150ohms avant d'aller au + et de l'autre coté la masse en passant par l'inter ? la resistance interne de l'inter fermé ( environ 0.01ohms ) contre 150ohms ? en fait on s'embete peut etre trop les resistances y sont ptete en interne , a toi de verifier les pull up resistor dans le PDF du CI si elles y sont , juste mette les inter entre VID et masse ! ouvert = "1" fermé = "0"

CODE

These open collector/TTL compatible inputs
will program the output voltage over the ranges specified in Table 2. Pull-up
resistors are internal to the controller.


te fatigue pas avec les resistances ! elle y sont déja en interne , contente toi de mettre des inter d'un dipswitch entre les Vids et la masse ça suffira

ex de dipswitch (inter au format DIP Dual In Line pas standart 2.54mm )



Message édité par kissagogo27 le vendredi 08 avril 2005 à 20:03:29
DocteurLeFou


Membre
Messages : 1677

vendredi 08 avril 2005 à 20:07:49     
QUOTE (kissagogo27 @ vendredi 08 avril 2005 à 19:54)
arf ben tu crois que koi ?  la patte Vid elle voit quoi quand d'un coté ya 150ohms avant d'aller au + et de l'autre coté  la masse en passant par l'inter ?  la resistance interne de l'inter fermé ( environ 0.01ohms ) contre 150ohms ?  en fait on s'embete peut etre trop les resistances y sont ptete en interne , a toi de verifier les pull up resistor dans le PDF du CI si elles y sont , juste mette les inter entre VID et masse ! ouvert = "1" fermé = "0"

CODE

These open collector/TTL compatible inputs
will program the output voltage over the ranges specified in Table 2. Pull-up
resistors are internal to the controller.


te fatigue pas avec les resistances !  elle y sont déja en interne , contente toi de mettre des inter d'un dipswitch  entre les Vids et la masse ça suffira

ex de dipswitch (inter au format DIP Dual In Line pas standart 2.54mm )
http://www.robotroom.com/DipSwitch.jpg
http://news.thomasnet.com/images/large/2003/07/24333.jpg

"Pull-up resistors are internal to the controller."
donc c'est bon j'ai juste a relié a la masse avec un petit inter
je les laisse relié a la piste ou je doit couper la piste aussi ?

"Voltage Feedback.
Pin 4 is used as the input for the voltage feedback control
loop. See Application Information for details regarding correct layout."
C'est bien la qu'on voit le Vcore ?

edit : ta édité avant que je poste

Message édité par DocteurLeFou le vendredi 08 avril 2005 à 20:08:51
DocteurLeFou


Membre
Messages : 1677

vendredi 08 avril 2005 à 20:10:27     
et sa se trouve ou ces petit truc ?

sinon j'ai des inter normaux

edit : j'en ai récupéré un sur une vieille carte mere

donc pour le montage je doit tous les relié a la masse avec les inter ?

Message édité par DocteurLeFou le vendredi 08 avril 2005 à 20:14:05
DocteurLeFou


Membre
Messages : 1677

vendredi 08 avril 2005 à 21:38:31     


c'est bon sa ?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 08 avril 2005 à 23:14:13     
vala parfait ! sinon ben pour les pistes déja a la masse, faut les couper , vu qu'elles sont mises a la masse par le proco , au debut tu voulais couper les pattes lol , là t'as juste a couper proprement au cuter en y allant doucement et pas trop en prodondeur pour pouvoir un jour resouder si il fallait

Pin 4 c là qu'ont a le retour d'info sur la valeur du Vcore ! c par là que commence le Vmod mais avec ton CI tu peux aller a 3.5V donc pas la peine !

page 10 figue 2 le schéma en haut , regarde ou va la patte 4 ! a un reseau de resistance qui est lui relé au Vcore noté VO ! donc tu peux le mesurer sur une patte d'un des mosfet ! teste au hasard sans faire de court circuit tu trouvera facilement
DocteurLeFou


Membre
Messages : 1677

vendredi 08 avril 2005 à 23:20:49     
QUOTE (kissagogo27 @ vendredi 08 avril 2005 à 23:14)
vala parfait ! sinon ben pour les pistes déja a la masse, faut les couper , vu qu'elles sont mises a la masse par le proco , au debut tu voulais couper les pattes lol , là t'as juste a couper proprement au cuter en y allant doucement et pas trop en prodondeur pour pouvoir un jour resouder si il fallait

Pin 4 c là qu'ont a le retour d'info sur la valeur du Vcore ! c par là que commence le Vmod mais avec ton CI tu peux aller a 3.5V donc pas la peine !

page 10 figue 2 le schéma en haut , regarde ou va la patte 4 ! a un reseau de resistance qui est lui relé au Vcore noté VO ! donc tu peux le mesurer sur une patte d'un des mosfet ! teste au hasard sans faire de court circuit tu trouvera facilement

HOURRRA j'ai enfin compris

Je vais surement faire sa ce week end (peut etre meme ce soir)

merci
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 08 avril 2005 à 23:32:42     
enfin j'ai été clair
DocteurLeFou


Membre
Messages : 1677

vendredi 08 avril 2005 à 23:56:29     
QUOTE (kissagogo27 @ vendredi 08 avril 2005 à 23:32)
enfin j'ai été clair

ouais

mais j'ai une derniere petite question :
c'est plus facile de souder sur la patte ou sur la piste ?

ps : je suis pas trop un boulet ?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 09 avril 2005 à 00:02:00     
ben je préfére la piste pour eviter de trop chauffer le CI faut etre minutieux et pas trainer plus de 5 sec par pistes pour eviter de les decoller , donc préparer le travail , gratter 1 piste, l'etamer, gratter la seconde etc met toi a un endroit ou la piste est la plus large meme si ça semble a prioris illusoir d'esperer en trouver de large pour celles ci
DocteurLeFou


Membre
Messages : 1677

samedi 09 avril 2005 à 00:07:07     
QUOTE (kissagogo27 @ samedi 09 avril 2005 à 00:02)
ben je préfére la piste pour eviter de trop chauffer le CI faut etre minutieux et pas trainer plus de 5 sec par pistes pour eviter de les decoller , donc préparer le travail , gratter 1 piste, l'etamer, gratter la seconde etc met toi a un endroit ou la piste est la plus large meme si ça semble a prioris illusoir d'esperer en trouver de large pour celles ci

bon je vais m'entrainé sur une vieille mobo avant
Madmike


Membre
Messages : 691

samedi 09 avril 2005 à 08:33:52     
Vi stune bonne idée ça
DocteurLeFou


Membre
Messages : 1677

samedi 09 avril 2005 à 12:13:33     
QUOTE (Madmike @ samedi 09 avril 2005 à 08:33)
Vi stune bonne idée ça

sur les pattes j'y arrive a peu pres, sur les pistes, meme en grattant, le fil veut pas "coller"

mais je vais percer le petit trou (pour passer, d'un coté a l'autre de la mobo) et y coinser les fils dedans, sa sera plus facile a souder
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 09 avril 2005 à 16:20:51     
tss tss d du multi couche , tu vas couper des pistes a l'interieurs ! si ça soude pas c que t'as pas gratté assez le vernis et/ou ton fer chauffe pas assez , met un peut d'etain dessus la panne, si ça fond c bon pose ta panne sur la piste et pose ton fil d'etain sur la piste , une fois que ça fond c bon ça doit decaper tout seul et fait pas durer ; là ta piste sera étamée , pour le bout du fil idem tu le pose sur la ^panne et tu met ton etain sur le fil et t'attend que ça fonde ! vala , maintenant tu nettoie ta panne de fer a l'eponge, tu positionne ton fil étamé sur la piste étamée, tu pose le fer sur le fil et le fil doit se souder a la piste
DocteurLeFou


Membre
Messages : 1677

samedi 09 avril 2005 à 22:11:07     
QUOTE (kissagogo27 @ samedi 09 avril 2005 à 16:20)
tss tss d du multi couche , tu vas couper des pistes a l'interieurs !  si ça soude pas c que t'as pas gratté assez le vernis et/ou ton fer chauffe pas assez ,  met un peut d'etain dessus la panne, si ça fond c bon pose ta panne sur la piste et pose ton fil d'etain sur la piste , une fois que ça fond c bon ça doit decaper tout seul et fait pas durer ; là ta piste sera étamée ,  pour le bout du fil  idem  tu le pose sur la ^panne et tu met ton etain sur le fil  et t'attend que ça fonde !  vala , maintenant tu nettoie ta panne de fer a l'eponge, tu positionne ton fil étamé sur la piste étamée, tu pose le fer sur le fil et le fil  doit se souder a la piste

ok je vai essayer comme sa

sinon j'ai mesuré 1.67 V au pin 4

alors qu il y a R8 (2.1ohm) et R7 (2.2Kohm) avant donc sa doit pas mal changé, pourtant j'ai théoriquement 1.65 V après les résistances


je suis clair ?

Message édité par DocteurLeFou le samedi 09 avril 2005 à 22:13:44
DocteurLeFou


Membre
Messages : 1677

samedi 09 avril 2005 à 22:33:21     
Esqu'on peut mesurer la tnesion a partir de se point ?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 09 avril 2005 à 22:46:27     
nan , fopo ! koike ! faut voir ! lol la pin 4 c le retour , donc la tension est normalement qu'une fraction de Vcore ! cherche en sortie de la self ( bobine )
DocteurLeFou


Membre
Messages : 1677

samedi 09 avril 2005 à 22:52:03     
QUOTE (kissagogo27 @ samedi 09 avril 2005 à 22:46)
nan , fopo !  koike !  faut voir !  lol  la pin 4 c le retour , donc la tension est normalement qu'une fraction de Vcore ! cherche en sortie de la self ( bobine )

ba la patte 4 est relié a une résistance puis sa passe de l'autre coté de la mobo donc...

jvais chercher au cas ou

edit : non c'est meme pas relié a une résistance (cétait la patte 3) sa passe direct de l'autre coté

Message édité par DocteurLeFou le samedi 09 avril 2005 à 22:55:23
Google




     
Pages :  1  2  3