Compresseurs Condenseurs Evaporateurs Réfrigérants Systèmes frigo
Aircooling Alimentations Boîtiers Extreme-Cooling Hardware Phase-Change Watercooling
|
Cogage : du matériel Thermalright accessible ?Posté par David D. le 16/04/2009 à 13:40 | Source : Cogage
Thermalright a une image assez haut de gamme avec ses produits performants dans le haut de la fourchette des prix en général. Pour s’attaquer à l’entrée de gamme, la firme Thermalright lance donc une nouvelle marque, Cogage (COmputer and GAming GEar), qui pour l’instant ne contient que deux produits dans son catalogue, le True Spirit et le MST-140. La gamme s’étoffera avec le temps avec divers refroidisseurs CPU/GPU/chipset, des boîtiers, des ventilateurs, etc.
Le True Spirit ressemble fortement à leur ancien modèle Ultra 120 avec la désormais nécessaire compatibilité pour le socket 1366, seule fixation d’ailleurs possible pour ce modèle. Avec 670 g, il intègre quatre caloducs Ø6 mm pour répartir la chaleur dans les 48 ailettes en aluminium. On remarque quelques économies faites par l’absence de plaquage au nickel par exemple. Contrairement à l’habitude de Thermalright de vendre des radiateurs nus, un ventilateur Ø120 mm PWM est ici fourni avec ce modèle (1000-1500 tr/min). Son tarif est de 40 $, ce qui est appréciable pour un ventirad complet.
Le MST-140 est un nouveau radiateur au format plus classique doté de quatre caloducs et d’une surface frontale de 140×140 mm, le tout pour 410 g. Il est donc destiné à accueillir un ventilateur Ø140 mm à roulements à billes qui est fourni (1500 tr/min pour 95 cfm maxi) et qui permet de ventiler les abords du socket vu la position de celui-ci. Il est compatible avec les sockets 775 et 1366 et son tarif n’a pas encore été précisé.
|
Vos commentaires A vous la parole…
le 16/04/2009 à 17:43
Draxssab Thermalright n’a jamais fournis de ventilo avec leurs heatsink (à ma connaissance), et maintenant ils vont en fournir pour leur sous-marque plus bas dans la gamme
Amusant tout de même :p
le 16/04/2009 à 18:07
Rosco Avoir un ventilo fourni a des avantages (rien à prévoir) et des inconvénients (choix imposé d’un ventilo pas forcément top). Le positionnement de gamme est assez marketing vu que les choix de conception sont les mêmes que les autres ventirads et faire une sous-marque renforce cet aspect, car pourquoi s’embêter avec ça alors qu’on pourrait tout vendre sous le même nom ? Probablement pour ne pas faire d’ombre à la réputation de Thermalright et garder une image haut de gamme avec des prix gonflés…
Les commentaires ne sont plus autorisés après 90 jours.
|
|
©2003-2019 Cooling-Masters.com. Tous droits réservés. |