19 avril 2024

PCP&C Turbo-Cool Vs. Silverstone Olympia

BDD Phase-Change
Compresseurs
Condenseurs
Evaporateurs
Réfrigérants
Systèmes frigo


Catégories de dossiers
Aircooling
Alimentations
Boîtiers
Extreme-Cooling
Hardware
Phase-Change
Watercooling


Derniers dossiers
Nanofluides, l'efficacité à la hausseSwiftech Apogee GTTagan Dual Engine 500 W8800GTX SLI & QX6700 Extreme O/C


PCP&C Turbo-Cool Vs. Silverstone OlympiaPosté par David D. le 31/01/2007 à 00:00 | Source : Jonnyguru

Voici le choc de 2 alimentations de 1 kW proposé chez Jonnyguru. Si elles tiennent à peu près bien leurs spécifications sur le niveau des tensions (dans la norme disons), leur rendement n’est pas ce qui se fait de mieux avec 79 % maxi pour la PCP&C et 82 % pour la Silverstone. La Silverstone semble un peu sous-dimensionnée au niveau du filtrage, car l’allure du 12 V est assez « moche » quand on demande de la puissance, alors que la PCP&P ne bronche quasiment pas, laissant juste transparaître un peu l’ondulation résiduelle, mais dans un bruit assez conséquent…

Accéder au test des alimentations Turbo-Cool Vs. Silverstone Olympia

News précédente :
HP proposera aussi des stations watercoolées

News suivante :
Attention aux alimentations Seasonic volées !


Vos commentaires
A vous la parole…

le 31/01/2007 à 16:45

Tyrou
Sympa cet article, au moins les tests sont bien faits, et montrent davantage qu’un simple relevé de tensions. Le ripple (ou son absence) sur la PCP est impressionnant :love:

le 31/01/2007 à 17:49

Rosco
Je ne l’ai pas marqué dans la news, mais j’émets des réserves sur ces graphes d’ondulation car sa fréquence d’échantillonnage est marquée à 25ksamples/s sur les graphes, ce qui est vraiment risible pour capturer la forme d’un signal dont les défauts du découpage sont au minimum à 50 kHz… Il verra à peine l’ondulation du réseau ici et qques parasites. Alors soit il ne sait pas se servir de son oscillo USB, soit il a vraiment un oscillo très basique et limité car il verra pas grand chose à cette vitesse. Si ça se trouve y a des pics lors des commutations des transistors et il ne les verra pas, surtout à 2 ms pour le balayage et à cette vitesse de capture :spamafote: . Ca explique les formes tordues qu’il obtient pour la Silverstone, les variations sont trop rapides pour la vitesse de capture, le signal représenté est complètement faussé. Faut 500kSA/s ou 1 MSa/s pour être tranquille, les allures seront déjà + justes => théorème de Shannon

le 02/02/2007 à 01:00

kissa
j’pige pas pourkoi ils ont pas disposés les circuits dans le sens du flux !

Les commentaires ne sont plus autorisés après 90 jours.

©2003-2019 Cooling-Masters.com. Tous droits réservés.