logo
dimanche 18 mai 2008
 AccueilNewsDossiers & ReviewsBDDForumPartenairesA propos

BDD Phase-Change
Compresseurs
Condenseurs
Evaporateurs
Réfrigérants
Systèmes frigo


BDD Overclocking
Screen Max
Vmods
Catégories de dossiers
Aircooling
Alimentations
Boîtiers
Extreme-Cooling
Hardware
Phase-Change
Watercooling


Réservoir WACC P/A - Page 1/5

Posté le 11/11/2004
Rédacteur : David D.
Catégorie : Watercooling


« Accueil

Page suivante »

Introduction

Quand les PC seront-ils vraiment silencieux ? Une majorité se pose souvent cette question car l'augmentation des puissances des nouvelles machines demande toujours plus d'efficacité de la part du système de refroidissement. Malheureusement l'optimisation géométrique d'un échangeur demande pas mal de connaissances et de travail. Dès lors, il est souvent bien plus facile d'augmenter le débit d'air pour améliorer les performances d'un radiateur en sachant pertinemment que ça fera plus de bruit. C'est pourquoi, dans un souci de confort, on constate que de plus en plus de fabricants s'orientent vers des solutions de refroidissement dites passives pour tenter de dissiper correctement dans le silence, aussi bien en aircooling qu'en watercooling.

En passif, on a qu'un seul choix possible, il faut impérativement augmenter la surface, sans toutefois exagérer l'encombrement car personne n'en voudra. C'est pour cela qu'on voit fleurir un peu partout des systèmes qui font à la fois office de réservoir mais aussi de radiateur en proposant une grande surface en contact avec l'air. Ceux-ci reprennent plus ou moins la même forme car il n'y a pas 36 solutions de toute façon. En effet, il est plus aisé de faire un échangeur très longiligne et facilement positionnable plutôt qu'un gros cube qu'on aura du mal à ranger dans une pièce ou sur un bureau à côté de la tour.

C'est dans cette optique que la société britannique Wet and Chilly Chips a développé le réservoir WACC P/A. La première chose que vous vous direz en le voyant c'est qu'il ressemble fortement au Reserator, ce qui est normal puisqu'ils utilisent la même technique d'extrusion de l'aluminium pour obtenir de longs tubes. Ayant testé précédemment le Reserator, il va être facile de comparer assez rapidement la différence entre les 2, bien que la conclusion soit presque évidente rien qu'en regardant les différences de géométrie...



« Accueil

Page suivante »

©2003-2008 Cooling-Masters. Tous droits réservés.