Compresseurs Condenseurs Evaporateurs Réfrigérants Systèmes frigo
Aircooling Alimentations Boîtiers Extreme-Cooling Hardware Phase-Change Watercooling
  
|
Aquacomputer Aquadrive X4 pour disques dursPosté par David D. le 17/03/2008 à 10:55 | Source : Aquacomputer
Si vos trouvez que vos durs ont un peu chauds, en attendant de passer aux SSD, Aquacomputer propose un gros système de refroidissement de 2,65 kg pour s’occuper au maximum de quatre disques durs, l’Aquadrive X4. Il prend trois baies 5.25″, est en partie en cuivre pour le contact avec les disques (SATA & PATA) et adopte la finition classique de la marque en aluminium brossé. On peut le remplir par l’avant et un niveau d’eau se retrouve aussi sur cette face avant. A près de 140 € l’unité, les disques devraient être choyés et être très légèrement moins bruyants…
|
Vos commentaires  A vous la parole…
le 17/03/2008 à 12:10
Lars Joli comme d’habitude
par contre, ils tiennent comment les tuyaux de liaison??? des raccords sertis (comme sur les anciens blocs swiftech… par contre, c’est trop long… voit pas comment ça peut tenir dans l’épaisseur)? une idée?
le 17/03/2008 à 12:12
Wils je ne vois aucune raison de les watercoolé ils ne s’oc pas à ma connaissance et surtout ils sont vendu sans aucun systeme de refroidissement ce n’est pas le cas des cpu, gpu, chipset, mosfet …
“en attendant de passer aux SSD” c’est sure que les premiers SSD ne chauffera plus pourquoi “les premiers” n’oublions pas que ces SSD est constitué de puces mémoires cadencé à une certaine fréquence et que les perfs en découlent l’augmentation de la rapidité des SSD se fera avec l’augmentation des fréquences et qui dit augementation de fréquence dit augmentation de la chaleur dégagé dit besoin de refroidissement comme sur les composants semi-conducteur (puces mémoires des carte graphique, barrettes mémoires, cpu, gpu …)
je pense meme qu’un jour on pourra oc ces SSD (mais au risque de perdre les données)
le 17/03/2008 à 12:19
Rosco C’est peut-être des tubes montés dans des raccords type PnC avec un torique sur le diamètre (mais faits sur mesure ici dans l’épaisseur), donc y a qu’à les enclencher… Y a pas de détails.
Des 10k ou 15k ça grimpe déjà + en T°, mais bon peu de personnes en ont. Ce genre de système c’est + pour le “fun” disons ou pour éliminer 1 ou 2 ventilos de + (ceux à l’avant d’une tour par exemple) en dissipant un max dans la flotte vers un point unique.
le 17/03/2008 à 12:23
Lars @Wils
bien sûr qu’un HDD ne s’OC pas mais un HDD c’est bruyant, ça gratte, etc… le seul moyen de les faire taire, c’est de les mettre dans un caisson… le problème, c’est que ça chauffe… donc faut bien les refroidir
sur le site, il marque qu’il y a des plots de suspension pour les vibration et qu’une partie du logement (tout sauf le cuivre à mon avis) est recouvert d’un matériaux insonorisant
perso j’ai eu un silentstar et l’efficacité est redoutable on entend définitivement plus les disques (raptor inside)
le 17/03/2008 à 12:25
Lars @Rosco:
un PNC s’est un peu long, non? il faut penser au retour à 90° de la flotte
à moins qu’il existe des PNC super court (genre 10mm avec le filetage ) mais j’en ai jamais vu…
le 17/03/2008 à 12:28
Rosco Y a pas forcément de raccord et c’est probablement le cas je suppose vu l’épaisseur, c’est juste usiné dans le morceau d’alu.
le 17/03/2008 à 19:33
toto408 ça sert a rien de refroidir les DD classiques, yavait pas une étude Google qui avait montré que les DD autour de 50°C était plus fiables que ceux plus froids? Si quelqu’un a le lien je suis preneur  Par contre si au niveau sonore c’est bien isolé, ça roxx un max 
le 17/03/2008 à 22:52
toto408

Les commentaires ne sont plus autorisés après 90 jours.
|
|
©2003-2019 Cooling-Masters.com. Tous droits réservés. |