23 octobre 2021

Actualités97

BDD Phase-Change
Compresseurs
Condenseurs
Evaporateurs
Réfrigérants
Systèmes frigo


BDD Overclocking
Screen Max
Vmods


Catégories de dossiers
Aircooling
Alimentations
Boîtiers
Extreme-Cooling
Hardware
Phase-Change
Watercooling



Photos sur le watercooling des G5
Posté par David D. le 12/06/2004 à 12:26 | Source : Apple-X | 3 commentaire(s)

Enfin une photo réelle du système de refroidissement liquide proposé par Apple pour refroidir un Bi-G5 dans le haut de gamme. Le système utilise bien un mélange à base d’eau et d’inhibiteurs de corrosion et non pas des caloducs comme certains le suggérer, le contrôle de la pompe suggérait de toute façon le contraire.

Il est apparemment en aluminium, mais pas vraiment de détails sur les waterblocks et la façon donc c’est arrangé car les images ne sont pas très explicites. Les caloducs sur le devant sont là pour refroidir les régulateurs de tension apparemment, le tout étant compact et d’un seul bloc, m’enfin ça reste un MAC :D. Plus de photos dans la source :


Nouveau test : LS vs GT
Posté par David D. le 08/06/2004 à 11:48 | Source : Xtreme Resources | 1 commentaire(s)

Bowman a testé les 2 unités de refroidissement jusqu’à leurs limites extrêmes en leur infligeant jusqu’à 250 W de puissance dans l’évapo. Le MACHII GT est malheureusement inaccessible suite au dépôt de bilan de Nventiv…

Deux aspects prévisibles sont montrés encore une fois : le GT donne des températures légèrement meilleures que le LS à basse et moyenne puissance, mais le LS prends le dessus à cause de sa charge en gaz plus importante dans les hautes puissances. De plus le GT consomme plus que le LS ! Ca reste tout de même un test sur un die simulé donc pas tout à fait juste dans le monde réel, ça reflète les capacités de l’engin en terme de puissance injectée, mais pas en terme de température obtenues réellement au die car ça dépend de trop de choses.

Il y a malgré tout des choses pas correctes dans ce qu’il annonce sur les puissances dissipées dans l’air car le débit d’air intervient évidemment et il n’en tiens même pas compte. Cliquez sur la source pour accéder à la review.


Nventiv en faillite !!
Posté par David D. le 04/06/2004 à 16:40 | Source : Nventiv | 11 commentaire(s)

Et oui la firme Nventiv, ex-ChipCon récemment renouvelée, qui commercialise les systèmes à compresseurs MACHII, MACHII ST et MACHII GT a annoncée qu’elle était en faillite financière et que certains membres ont été remerciés. Leur site a été complètement vidé et un mail d’explication a été envoyé aux différents revendeurs :

————-
Dear resellers

It is with a great deal of sadness I have to report that I have been let go
from nVENTIV today. Also it has come to knowledge that the company today has filed for bankrupcy.
On the personal side I would like to thank you all for the time we have been
doing business together.

Med venlig hilsen / Best regards
Klavs Steenhof
International Sales Manager
nVENTIV A/S
E-mail: ks@nventiv.com
Phone: +45 72 40 15 29
————-

Donc ceux qui espéraient avoir le nouveau GT seront déçus et Asetek reste donc l’unique fabricant de système à compresseurs pour ceux qui souhaitent. Reste à voir s’ils vont augmenter leurs prix puisqu’ils ont désormais le monopole dans ce domaine…


Dossier : Asetek Vapochill LightSpeed
Posté par David D. le 26/05/2004 à 21:19 | Source : Article Vapochill LightSpeed | 4 commentaire(s)

Comme d’habitude, j’ai un peu traîné pour le sortir car ça fait 2 semaines que je l’ai en main, mais il y a eu tellement de choses à faire, à dire et à expliquer que le dossier est relativement dense. Un beau petit joujou ce LightSpeed, il ne vous reste qu’à cliquer sur la source pour aller le lire et voir ce qu’il donne.

Nota : Zytrahus a sorti également un article, passé inaperçu car il a oublié de faire une news et que la catégorie Overclocking n’est pas directement visible à l’accueil, sur les Mod Vio des alimentations pour booster votre Vddr si vous être trop limités par les 3 V couramment autorisés par les cartes mères, c’est par ici : Article Mod Vio


Nouveau Record d’overclocking pour Zytrahus
Posté par David D. le 24/05/2004 à 23:53 | Source : Topic des Overclockers fou de Cooling-Masters | 6 commentaire(s)

Tout juste mis au point, Epsilon le dernier système phase-change maison de Zytrahus lui permet de se placer à la tête du classement français des AMD A64 (toutes fréquences confondues) avec un 3000+ (512 Ko de cache L2). C’est un impressionnant 3071.3 MHz que les 450 W de compresseur couplés au R404a lui ont permis d’obtenir.

La sonde interne CPU affichait -45 °C et la sonde externe située sous le processeur : -35 °C. Ce CPU nous réserve de belles surprises pour la seconde révision de l’ULTX qui se déroulera courant juin…

Retrouvez le détails du cooling sur le topic


©2003-2019 Cooling-Masters.com. Tous droits réservés.