28 juillet 2021

Actualités94

BDD Phase-Change
Compresseurs
Condenseurs
Evaporateurs
Réfrigérants
Systèmes frigo


BDD Overclocking
Screen Max
Vmods


Catégories de dossiers
Aircooling
Alimentations
Boîtiers
Extreme-Cooling
Hardware
Phase-Change
Watercooling



Laing DDC chez Apple
Posté par David D. le 27/08/2004 à 21:21 | 6 commentaire(s)

Et voilà c’est maintenant officiel, Apple utilisera bien la nouvelle pompe Laing DDC 12V réalisée en collaboration avec Delphi pour donner vie au watercooling des futurs G5.

Fiabilité, petite taille et silence sont évidemment les atouts de cette pompe puissante bientôt présentée de manière complète ici même dans un comparatif de pompes. Elle comporte un tachymètre pour détecter la rotation et sa vitesse est adaptable en temps réel en jouant sur la tension, ce qu’Apple va faire pour limiter les nuisances sonores lorsque les processeurs ne travaillent pas beaucoup, puis augmenter le débit quand la charge s’intensifiera. Voici quelques images du monstre :


Toi aussi tu veux ton TNN 500A home-made ?
Posté par David D. le 18/08/2004 à 12:18 | Source : Overclockers.ru | 8 commentaire(s)

Une jolie réalisation de watercooling entièrement passif et home-made en reprenant le design des Zalman TNN 500A dont le prix ferait frémir n’importe qui ! Assez lourd puisque accusant un poids final de 33 kg tout équipé, le système a l’air d’avoir des performances tout à fait honorables. Beaucoup de travail néanmoins pour arriver à sortir ce boîtier. Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour avoir du silence, sortez les Dremel et les marteaux.


CSP750 MARK II : le retour…
Posté par David D. le 13/08/2004 à 23:40 | Source : C-systems | 8 commentaire(s)

Alors que la version 1 est à peine disponible, la version 2 vient de voir le jour. Dommage pour ceux qui attendent la version 1 car la nouvelle a été dopée pour permettre plus de débit grâce à une augmentation de la fréquence d’alimentation du moteur brushless (toujours en 12 V) et à un petit changement sur les aubages.

A noter que C-Systems ne s’occupe désormais plus que des revendeurs et que les commandes groupées directes sont à priori totalement exclues. Voici la nouvelle version toute polie miroir et légèrement retravaillée mais toujours aussi petite :


Nouvelle pompe Laing 12 V
Posté par David D. le 06/08/2004 à 14:11 | Source : Laing | 21 commentaire(s)

Une nouvelle pompe, issue du même fabricant que les Dangerden et Swiftech, vient de sortir sous le nom DDC Series. Ses dimensions sont 62*62*38 mm et elle est donc légèrement plus fine qu’une CSP750, donc très facile à intégrer.

Offrant un débit maxi de 400 L/h @13.5 V et une pression statique maxi de 4.6 mH2O, cette pompe s’avère être très intéressante pour nos systèmes. De plus elle fonctionne de 6 à 13 V en consommant seulement 10 W en moyenne, autant dire entièrement réglable au niveau du bruit par exemple.


Dossier : ULTX 2004
Posté par David D. le 22/07/2004 à 19:20 | Source : Article ULTX 2004 | 15 commentaire(s)

Après de longs mois d’attente, l’ULTX est enfin présenté. Petit projet sympa en allant passer quelques jours chez Zytrahus pour tenter d’overclocker le plus haut possible… sans faire de dégâts. Bref, un tout petit peu de nouveauté à base de LN2 dans ce monde de brutes et d’inconscients. Si vous avez été sages vous pourrez voir la petite vidéo associée :


©2003-2019 Cooling-Masters.com. Tous droits réservés.