27 juillet 2021

Actualités91

BDD Phase-Change
Compresseurs
Condenseurs
Evaporateurs
Réfrigérants
Systèmes frigo


BDD Overclocking
Screen Max
Vmods


Catégories de dossiers
Aircooling
Alimentations
Boîtiers
Extreme-Cooling
Hardware
Phase-Change
Watercooling



Les Prommy reviennent dans la danse !
Posté par David D. le 19/11/2004 à 19:07 | Source : Extreme Cooling Technologies | 3 commentaire(s)

Extreme Cooling Technologies reprend officiellement le flambeau pour s’occuper et distribuer à nouveau les systèmes à compresseur Prometeia après la faillite de Nventiv.

D’origine danoise également, cette nouvelle firme va vite s’occuper d’approvisionner les revendeurs en machines et accessoires pour relancer le marché. En espérant qu’ils fassent quelques efforts sur la qualité globale de leurs systèmes, Asetek n’est plus seul maître à bord désormais avec le Vapochill LightSpeed principalement. Les nouvelles fixations pour les sockets tels que le LGA775 sont déjà prévues, ce qui ravira les possesseurs.


Un petit mod de Laing D4 ca vous dit?
Posté par David D. le 18/11/2004 à 11:18 | Source : Polarflo | 5 commentaire(s)

Vous trouvez que la D4 n’est pas vraiment esthétique et vous voulez lui donner un peu de clinquant en plus ? Polarflo vient de sortir des volutes en aluminium avec leur design fétiche et qui s’adaptent au moteur brushless de la D4. Ca ne va pas la rendre meilleure, ni plus silencieuse, mais on peut désormais adapter les embouts par exemple :


Dossier : Réservoir WACC P/A
Posté par David D. le 11/11/2004 à 14:42 | Source : Dossier Réservoir WACC P/A | 9 commentaire(s)

Petit concurrent du Reserator et adoptant un design similaire, ce nouveau réservoir se veut bien moins cher et plus fin que son homologue. WACC est une petite société britannique qui tente de développer sa propre gamme de watercooling en restant dans des prix abordables, je me suis donc intéressé à eux pour vous faire découvrir un de leur produits phares, le WACC P/A. Bonne lecture !


Premier anniversaire Cooling-Masters !
Posté par Stephen M. le 01/11/2004 à 09:48 | Source : Cooling-Masters | 20 commentaire(s)

Cooling-Masters fête aujourd’hui son premier anniversaire ! Et oui, déjà un an… Initialement dédié au changement de phase, Cooling-Masters a su se développer petit à petit avec l’objectif de devenir une référence en France pour le domaine du refroidissement. Même si cet objectif n’est peut-être pas si loin, nous allons pour cette nouvelle année redoubler d’efforts pour effectuer plus de comparatifs et dossiers.

Récemment, David a abordé un nouvel aspect de notre domaine d’étude avec la review de l’alimentation Tagan. En effet, nous avons l’intention de traiter des sujets voisins du cooling, à savoir l’overclocking et le silence. Ces derniers n’étant pas à priori nos spécialités, nous saurons malgré tout faire le nécessaire pour que ces articles soient du même niveau qu’en cooling. Bien entendu, les accrocs de l’xtrem cooling ne seront pas lésés, puisque l’ULTX n’a pas dit son dernier mot, et d’autres projets tout aussi extrêmes suivront.

D’un point de vue technique, cooling-Masters est, depuis février 2004, hébergé chez Infomaniak en Suisse. Leur solution nous est pour le moment très adaptée, ce qui est préférable compte tenu du statut actuel de Cooling-Masters. A ce sujet, David se joint à moi, pour remercier tous les membres qui donnent vie à nos articles et au forum grâce à leurs projets personnels, etc. Nous tenons tout particulièrement à remercier les forumeurs et amis (Tyrou, Pierreg60, Darknico, Kzr, Baron_noir, debugger, Myth, M4verik, Xiao Bin) qui ont tenu à proposer leur participation aux frais d’hébergement pour cette nouvelle année.

Enfin, le forum de discussion actuel devenant à priori payant sera remplacé prochainement par un forum aux fonctionnalités plus intéressantes tout en conservant une interface simple, intuitive et esthétique. Bien entendu, nous ferons le nécessaire pour que la totalité des messages de la première base de données soit migrée vers ce nouveau forum.

Un grand merci à tous.


OCZ et son alimentation PowerStream 600 W
Posté par Stephen M. le 28/10/2004 à 13:41 | Source : OCZ Technology : PowerStream™ 600W | 8 commentaire(s)

Le groupe OCZ Technology annonce aujourd’hui la sortie de son alimentation PowerStream 600 W. OCZ en profite pour lancer sa gamme internationale 420/520/600 W comprenant la version 220 V de l’Active PFC (Power Factor Correction).

Le modèle en version 600 W inclue non seulement toutes les caractéristiques de la gamme PowerStream (PowerWhisper, PowerFlex et les connecteurs blindés PowerShield technology), mais n’en reste pas là. Il comprend en plus l’ATX12V 2.01, de nouvelles gaines, un connecteur PCI Express et la version 220 V de l’Active PFC (version internationale).

«Avec des CPU toujours plus puissants, des cartes graphiques ultras rapides et des disques durs dont la capacité ne fait qu’augmenter, la puissance nécessaire des ordinateurs s’est considérablement accrue cette année » a annoncé Steve Lee, le VP du département commercial et marketing du groupe OCZ. «L’alimentation PowerStream 600W d’OCZ est l’une des rares alimentations dans laquelle on puisse avoir confiance pour délivrer la puissance nécessaire des systèmes les plus exigeants d’aujourd’hui.»

Les alimentations PowerStream d’OCZ sont accompagnées d’une garantie PowerSwap de trois ans et d’un service après-vente faisant exemple dans toute l’industrie. Toute alimentation retournée est immédiatement remplacée, sans avoir à subir les délais de réparation. Ce produit vient aussi avec une garantie limitée supplémentaire de deux ans. Les spécifications sont accessibles ici.


©2003-2019 Cooling-Masters.com. Tous droits réservés.