24 octobre 2021

Actualités90

BDD Phase-Change
Compresseurs
Condenseurs
Evaporateurs
Réfrigérants
Systèmes frigo


BDD Overclocking
Screen Max
Vmods


Catégories de dossiers
Aircooling
Alimentations
Boîtiers
Extreme-Cooling
Hardware
Phase-Change
Watercooling



Aqua Computer agrandit sa famille de kits Aquaduct
Posté par David D. le 19/12/2008 à 14:50 | Source : Aqua Computer | 3 commentaire(s)

Aqua Computer a développé sa gamme de systèmes externes Aquaduct avec un éventail plus large de solutions suivant son budget et ses envies. On trouve désormais dans l’ordre de la qualité décroissante, les Aquaduct XT, Pro et Eco. Suivant le modèle envisagé, on pourrait choisir sa taille entre un 240, 360 ou 720. Des améliorations sont de la partie par rapport aux anciens modèles comme l’apparition de pièces d’usure en dioxide de zirconium (céramique très dure comme l’alumine plus classique) pour la pompe ou de découplage de certaines pièces pour atténuer le bruit produit.

La qualité de la finition est variable avec présence ou non d’aluminium peint, de matériaux céramiques pour la longévité de la pompe, de Delrin à la place de l’aluminium, de l’électronique de gestion (températures, ventilateurs, lumière, débit, niveau), de l’affichage LCD, de facilité de purge avec des robinets, etc. Ils sont annoncés pour dissiper entre 500 et 1400 W, même si dit comme ça, ça ne veut rien dire sans connaitre les conditions (ventilation et débit d’eau) et le deltaT eau-air final attendu, car même un simple Bi Pro 120 dissipe 1400 W au besoin… Tous les kits peuvent être reliés à l’ordinateur via une prise USB pour voir ou gérer quelques paramètres via leur logiciel dédié. Il faut compter 219 € pour la version Aquaduct 240 Eco la moins étoffée et jusqu’à 550 € pour la grande version complète Aquaduct 720 XT.


Cool IT Domino A.L.C, le watercooling abordable
Posté par David D. le 19/12/2008 à 00:45 | Source : Cool IT | 0 commentaire(s)

A l’instar du kit Asetek LCLC ou du Swiftech H2O 120 Compact, Cool IT annonce un petit système compact de watercooling simple d’emploi et sans module Peltier à 79 $. Ce Domino A.L.C. (Advanced Liquid Cooling) intègre un petit radiateur 120 mm surmonté d’un ventilateur pour 2550 tr/min maxi (régulé par le système). Le waterblock est leur modèle classique 50×50 mm et la pompe CFF1 est un petit modèle aux caractéristiques non précisées, mais assurément peu puissante. Il est compatible avec les plateformes AM2, 775 ou 1366. A condition d’avoir une fenêtre sur la paroi latérale du boîtier, un petit écran LCD montrera la vitesse de rotation du ventilateur et de la pompe, ainsi que la température du fluide. On pourra également régler quelques paramètres pour l’adapter à ses besoins.

Le premier test réalisé par TweakTown montre qu’il fait à peine mieux qu’un ventirad Thermaltake Max Orb à ventilation moyenne et qu’il faut mettre le ventilateur à son maximum pour le battre de quelques degrés sur leur configuration, sinon il est moins performant. Bref, un kit d’entrée de gamme pour celui qui ne souhaite pas trop se fatiguer, mais qui sera bruyant (ventilateur annoncé seul à 40 dBA au maxi) si l’on souhaite une efficacité un peu plus élevée qu’un simple ventirad.


Lian Li et Hwlabs pour les T-7024W et T-7022W
Posté par David D. le 19/12/2008 à 00:00 | Source : Lian Li | 1 commentaire(s)

Pour faciliter la vie des possesseurs de boîtiers PC-A70 et PC-A7010, Lian Li lance deux kits de conversion pour remplacer le panneau supérieur en aluminium de la tour. Il s’agit simplement de l’adjonction d’un radiateur pour watercooling, qu’on aura reconnu de la marque Hwlabs, sur des panneaux découpés pour le passage de ventilateurs. Ils sont aussi équipés des classiques connecteurs USB, eSata, casque, etc.

Le panneau T-7024W intègre un radiateur double en version 140 mm de large (BI GTS 280) et doté de deux ventilateurs Ø140 mm à roulements à billes pour 1500 tr/min maxi. Il faut compter 200 $ HT pour ce modèle Lian Li T-7024W.

Le panneau T-7022W est plus abordable avec ses 120 $ HT puisqu’il embarque seulement un radiateur double de 120 mm de large (BI GTS 240) et deux ventilateurs Ø120 mm tournant également vers 1500 tr/maxi.

Au final, cela revient assez cher, les radiateurs Hwlabs n’étant pas parmi les moins onéreux et la différence est assez élevée pour 2 cm de largeur en plus… Des panneaux pour trois ventilateurs existent également, mais ils sont fournis sans radiateur, ce qui laisse le choix au consommateur.


Le Swiftech Caldera 4870X2 pointe son nez
Posté par David D. le 15/12/2008 à 14:10 | Source : Swiftech | 2 commentaire(s)

L’annonce de la sortie de cette nouvelle solution de refroidissement liquide Swiftech dédiée aux cartes graphiques bi-GPU ATI HD4870X2 a été faite. Ce Caldera 4870X2 est un modèle hybrique, car les deux GPU sont refroidis via un waterblock intégrant deux bases classiques de MCW60, tandis que le reste (GDDR, Chipset I/O et VRM) est confié à un radiateur aileté en aluminium. Swiftech se prend au jeu du bling-bling en y intégrant même une DEL qui illumine la partie centrale en acrylique du waterblock… Le tarif de cet ensemble de 600 g est fixé à 160 $.


L’intérieur du waterblock HeatKiller rév3 dévoilé
Posté par David D. le 08/12/2008 à 00:00 | Source : Forumdeluxx | 3 commentaire(s)

Quelques photos internes de la dernière révision du waterblock phare de la marque Watercool, le HeatKiller rév3, ont été publiées. Par rapport à la rév2.5, il dispose d’ailettes plus nombreuses et plus fines en passant de 28 à 50, les canaux étant aussi plus fins. La plaque intermédiaire qui sert de buse à aussi été modifiée. Elle est désormais à part et présente plus d’ouvertures et plus de section de passage que l’originale, ce qui sera un peu moins pénalisant pour le débit. Le reste change relativement peu et n’a pas d’influence sur la performance générale à proprement parler. Ce grand waterblock a également grossi un peu puisqu’il a une masse de 400 g contre 300 g pour la version précédente. Des versions bien plus légères avec un couvercle en Delrin au lieu du cuivre sont aussi proposées pour moins cher.


©2003-2019 Cooling-Masters.com. Tous droits réservés.