28 septembre 2021

Actualités9

BDD Phase-Change
Compresseurs
Condenseurs
Evaporateurs
Réfrigérants
Systèmes frigo


BDD Overclocking
Screen Max
Vmods


Catégories de dossiers
Aircooling
Alimentations
Boîtiers
Extreme-Cooling
Hardware
Phase-Change
Watercooling



Original : alimentation cuivrée chez Tacens
Posté par David D. le 07/12/2006 à 13:50 | Source : Tacens | 9 commentaire(s)

La firme Tacens propose une alimentation « spéciale » puisque son châssis est en cuivre, l’Aeris 680 Smart. L’intérêt du cuivre est ici purement marketing car ça ne sert à rien pour le châssis, tout est découplé de celui-ci. Quid des traces de doigts et de l’oxydation s’il n’est pas recouvert de vernis ? J’aurais préféré des radiateurs internes en cuivre histoire d’améliorer le refroidissement des composants de puissance, c’est plus utile qu’un châssis tape-à-l’oeil…

Capable de délivrer jusqu’à 680 W en tout, elle a 2 « rails » 12 V donnés pour 22 et 20 A maxi. Sa ventilation est confiée à un 13.5 cm et contrairement aux autres, il n’est pas tout le temps en fonctionnement ! Il ne s’allume qu’à partir d’un certain seuil pour en faire une alimentation disons « semi-passive » (comme l’Antec Phantom 500). Son système modulaire est aussi un peu différent puisque les connecteurs ne sont pas solidaires du châssis, mais tout simplement montés sur des câbles raccourcis auxquels ont y met des rallonges en fonction de ses besoins. Le prix annoncé est aux environs des 120 €, si on la trouve…


20 cartes graphiques, 10 jeux, 1500 résultats…
Posté par David D. le 07/12/2006 à 12:00 | Source : Matbe | 0 commentaire(s)

Matbe publie un gros comparatif de cartes graphiques avec toutes les dernières nouveautés, mais aussi des modèles plus anciens pour voir les améliorations dans les jeux. Il y a un gros rappel des termes spécifiques à la qualité d’image et leur intérêt également. Bref, de quoi faire son choix tranquillement si vous devez en changer d’ici Noël…

Résumé : L’arrivée de Windows Vista et les fêtes de fin d’année font que vous allez être nombreux dans les semaines à venir à vouloir acheter une nouvelle configuration. Après notre guide sur la mémoire, nous vous proposons un comparatif de 20 cartes graphiques testées dans 10 jeux sous 3 résolutions avec et sans les détails graphiques, le tout totalisant près 1500 résultats…

Accéder au test de Matbe


Qui a-t-il sous l’IHS d’un G80 ?
Posté par David D. le 07/12/2006 à 00:00 | Source : Vr-zone | 9 commentaire(s)

Vr-Zone a eu l’audace et le courage de faire sauter l’IHS qui recouvre l’imposant die du G80. Visiblement, il n’est pas tenu de manière très prononcée et heureusement qu’il n’est pas brasé au die comme cela se fait chez Intel et AMD maintenant. Vu sa propension à grimper à bonne température, enlever cet IHS permettra de gagner de précieux degrés avec un bon ventirad.

On peut se poser la question de savoir pourquoi tout d’un coup nVidia a décidé de poser un IHS sur cette puce. Elle est suffisamment large pour que les ventirads soient bien assis (ça marche sans problèmes avec des GPU plus petits…), ceux-ci ont en général déjà une base en cuivre donc l’IHS n’est pas d’une utilité flagrante pour tout ce qui concerne l’étalement du flux thermique, et les efforts pour maintenir le ventirad ne sont pas démesurés.

Mais peut-être cherchons nous trop loin et que c’est juste pour le « staÿle » afin de faire genre « l’IHS retient la bête » 😉


Dossier : Swiftech Ramcool & MCW60
Posté par David D. le 06/12/2006 à 00:00 | Source : Cooling-Masters | 8 commentaire(s)

Après un moment d’attente pour cause de configuration partie en fumée lors de tests et le temps d’en remonter une, voici le retour avec un dossier concernant le watercooling de carte graphique, domaine très actif vu la vitesse de sortie des nouveaux modèles de cartes. Au lieu de s’intéresser aux waterblocks intégraux qui se ressemblent un peu tous, on a décidé d’étudier le point de vue de Swiftech qui propose 2 waterblocks pour faire le travail. C’est donc l’occasion de tester le MCW60 et le nouveau Ramcool sorti il y a peu pour voir s’il y a un intérêt à monter un tel système.

Bonne lecture !


Ventilateurs 250 mm enfin disponibles au détail !
Posté par David D. le 05/12/2006 à 00:00 | Source : Opium-PC | 8 commentaire(s)

En surfant à droite et à gauche, je suis tombé sur cette info intéressante par hasard. Je vous en fait profiter puisque ça fait un bon moment que certains demandent dans les commentaires ou sur le forum où l’on peut trouver ces nouveaux ventilateurs de 250 mm (40 mm d’épaisseur), hormis en détruisant un boîtier qui en utilise un ;).

Et bien après avoir fait un petit tour des grandes boutiques d’accessoires et de matos informatique, il semblerait que Opium-PC soit la première à en importer en France ! Le kit proposé intègre une grille, sa fixation et un variateur pour un débit d’air variant de 60 à 95 cfm (650 à 850 tr/min). Par contre ce n’est pas vraiment donné, car il faut tout de même compter 27.90 € via cette boutique… Une CG ? 😮


©2003-2019 Cooling-Masters.com. Tous droits réservés.