24 octobre 2021

Actualités86

BDD Phase-Change
Compresseurs
Condenseurs
Evaporateurs
Réfrigérants
Systèmes frigo


BDD Overclocking
Screen Max
Vmods


Catégories de dossiers
Aircooling
Alimentations
Boîtiers
Extreme-Cooling
Hardware
Phase-Change
Watercooling



Waterblock intégral pour 6800GT
Posté par David D. le 19/06/2005 à 22:49 | Source : Forums Procooling | 7 commentaire(s)

Voici un waterblock bien réalisé par un forumer américain pour les cartes de type Geforce 6800GT. Un bel usinage avec l’intégration des embouts PnC dans un top en Delrin (plastique qui devient à la mode pour remplacer le plexi) entièrement fait en balayage 3D. Une petite cure d’amaigrissement est encore à faire, a priori, car ce n’est pas fait dans la dentelle avec 700 gr affichés au compteur. Si ça peut vous donner des idées pour les vôtres, voici le topic en question :


Pompe CSP-Mag 12V en test
Posté par David D. le 18/06/2005 à 18:14 | Source : SystemCooling | 5 commentaire(s)

Robotech de SystemCooling vient de publier le test complet de la petite dernière de C-Systems. Les erreurs de conception et les déboires très nombreux de la CSP 1ère version sont résolus par un changement complet de design avec, entre autre, l’abandon du joint à lèvre (quelle idée pour une pompe…) et l’abandon de l’alu mal anodisé pour la volute au contact du fluide de refroidissement, remplacé par du Delrin. Ses atouts : un faible encombrement et des performances hydrauliques très correctes :


Thermalright V1 pour GPU
Posté par David D. le 12/06/2005 à 17:22 | Source : SystemCooling | 8 commentaire(s)

La firme Thermalright se lance à la conquête des cartes graphiques en proposant un système à caloduc, ressemblant à celui équipant les GigaByte 6800GT par exemple, pour tenter de les refroidir efficacement. Il est annoncé pour être compatible avec les ATI 9600->X850 et les Nvidia 6600->6800 Ultra.

Au final, il s’en sort bien, mais l’un des inconvénients est l’oubli du refroidissement de la DDR, ce qui peut éventuellement poser problème lors d’un overclocking. Tests réalisés par le site SystemCooling en source :


Dossier : Waterblocks à caloduc TTIC
Posté par David D. le 23/05/2005 à 01:48 | Source : Dossier Waterblocks TTIC | 46 commentaire(s)

Ayé c’est terminé ! Heure un peu tardive, mais ces nouveaux waterblocks un peu spéciaux m’auront permis d’inaugurer et de terminer la nouvelle manière de procéder dans les mesures de performances. Méthode assez longue à valider et à bien prendre en main, mais les nombreux résultats attendus sont enfin là.

La question fatidique : un heat-pipe refroidi avec de la flotte ça marche ou ça marche pas ? Quelques éléments de réponse dans le dossier qui leur est consacré à consulter en cliquant sur la source.

Bonne lecture !


Waterblock NPH TTIC : nouvelle génération ?
Posté par David D. le 16/04/2005 à 20:00 | 35 commentaire(s)

Une fois n’est pas coutume, un petit leak et une exclu. Pour montrer aux petits malins qui pensent avoir des informations de première fraîcheur qu’il n’en est rien, voici quelques photos des nouveaux waterblocks TTIC à caloducs (les premiers du genre), à notre disposition depuis une semaine, qui vont être analysés et critiqués sous peu. Vous croyez avoir tout vu en matière de gigantisme, ce n’est rien à côté de l’un de ses waterblocks ! Sur les photos, le Papst 120 mm fait pâle figure à côté.

Deux modèles principaux, un petit et un très grand (un peu trop d’ailleurs), seront donc testés en comparaison avec d’autres waterblocks, ainsi qu’avec un ventirad à colonne pour observer les différences air/eau. On peut déjà voir que c’est assez « rustique » car c’est un premier jet (les serflex sont d’un autre âge par exemple ou encore les minuscules embouts brasés), mais nous tâcherons de proposer des améliorations à TTIC, pour améliorer le produit :

Alors bide, évolution ou révolution ? La suite bientôt…


©2003-2019 Cooling-Masters.com. Tous droits réservés.