25 octobre 2021

Actualités82

BDD Phase-Change
Compresseurs
Condenseurs
Evaporateurs
Réfrigérants
Systèmes frigo


BDD Overclocking
Screen Max
Vmods


Catégories de dossiers
Aircooling
Alimentations
Boîtiers
Extreme-Cooling
Hardware
Phase-Change
Watercooling



Boîtier A+ X-Clio2 : ventilateur 25 cm !
Posté par David D. le 23/01/2006 à 18:10 | Source : Nanopoint | 4 commentaire(s)

Petit problème de surchauffe dans votre boitîer ? Le nouveau X-Clio2 devrait éviter cela avec sa ventilation latérale à base d’un ventilateur de 250 mm de diamètre tournant à 650 tr/min (silencieux a priori vu la très faible vitesse) ! Démesure quand tu nous tiens 😀

Le site SystemCooling a d’ailleurs déjà eu l’occasion de le tester sur cette page.


Evolution des WB AquaXtreme
Posté par David D. le 23/01/2006 à 14:55 | Source : CoolTechnica | 0 commentaire(s)

Petit changement chez CoolTechnica avec des modifications sur le design de leurs waterblocks alliant un design, à base de picots, un peu plus fin que les versions standards avec 432 pointes au lieu de 300.

Différentes plaques intermédiaires en plexi ou en Delrin permettent de répartir le fluide suivant plusieurs manières, sous forme de jets ou de fentes diverses pour avoir le meilleur compromis performances/perte de charge suivant son circuit.

La fixation permet de les monter sur tous les sockets actuels et il est annoncé à $75 tout de même.


Waterblock chipset Swiftech MCW30
Posté par David D. le 20/01/2006 à 12:07 | Source : Swiftech | 2 commentaire(s)

Swiftech nous apprend l’apparition d’un nouveau waterblock destiné aux chipsets, le MCW30. Il reprend le design de l’Apogee et l’intérieur est en fait vide pour n’opposer qu’une très faible résistance au débit (ça suffit amplement pour ce que dégage un chipset). Il est intégrable sur des fixations à crochets ou à vis suivant la marque de la carte mère (attention au SLI) :


Alimentation semi-fanless Etasis 550 W
Posté par David D. le 12/01/2006 à 17:35 | Source : Cooling-Masters | 2 commentaire(s)

Pour les amateurs de silence, Nanopoint nous annonce qu’une nouvelle version de l’alimentation ETASIS est sortie en version 550 W. La version 300 W, testée lors de ce comparatif, se révéla être de bonne qualité et avec de bonnes caractéristiques électriques.

Le nouveau modèle se calque sur la série Phantom d’Antec en proposant un module rapporté pour la ventilation arrière qui se déclenche quand on demande vraiment beaucoup de puissance (~300 W) et que l’alimentation chauffe beaucoup. En temps normal, il ne doit pas tourner et le bruit est annoncé à 20 dB une fois en route. Il est probable que cette version soit a peu de choses près identique à l’intérieur avec ses radiateurs intégrant un heat-pipe pour diriger la chaleur vers les ailettes verticales à l’arrière. La ventilation permet simplement de maintenir une température plus correcte lors des hautes charges, comme pour la Phantom 500.

Ses caractéristiques principales sont :
– +3,3V: 30A
– +5V: 30A
– +12V: 32A
– -12V: 0.7A
– 5VSB: 2A
PFC Actif
– Garantie 3 ans


Un peu d’oilcooling réfrigéré ?
Posté par David D. le 31/12/2005 à 01:25 | Source : AtomicPC | 0 commentaire(s)

Voici une autre variante d’un refroidissement poussé pour un PC : le plonger intégralement dans de l’huile diélectrique réfrigérée par un gros paquet de glace carbonique ! La température atteinte par le fluide dans le caisson est de -61 °C. Si cette technique est relativement impressionnante et amusante à voir, elle peut se révéler aussi néfaste à la machine car certains composants électroniques peuvent refuser de fonctionner à de telles températures. La carte mère peut présenter des bugs de fonctionnement, comme lors de notre projet ULTX où la carte mère entière se trouvait dans une atmosphère d’azote gazeux vers les -150°C…

Plus d’infos et une vidéo complète de l’engin en fonctionnement (on dirait un aquarium avec plein de bulles, sympa à voir) en cliquant sur la source.


©2003-2019 Cooling-Masters.com. Tous droits réservés.