24 octobre 2021

Actualités81

BDD Phase-Change
Compresseurs
Condenseurs
Evaporateurs
Réfrigérants
Systèmes frigo


BDD Overclocking
Screen Max
Vmods


Catégories de dossiers
Aircooling
Alimentations
Boîtiers
Extreme-Cooling
Hardware
Phase-Change
Watercooling



Corsair Nautilus500
Posté par David D. le 23/02/2006 à 12:05 | Source : PC Perspective | 7 commentaire(s)

Le nouveau système de refroidissement par eau Nautilus500 de chez Corsair fait suite au kit Corsair Cool qui était en fait un kit Swiftech. Ce kit prend désormais la forme d’une watercase externe et ne permet de refroidir que le CPU dans son état d’origine (compatible tous sockets). Intégrant une Laing DDC et un waterbloc à mini-canaux d’origine Delphi, il se révèle aussi performant que son prédécesseur dans le test de PC Perspective, mais aussi plus bruyant (très obstrué par la grille, dommage…). Il est annoncé à un tarif de $159 :


Ventirad chipset JTS0005 à heat-pipe
Posté par David D. le 21/02/2006 à 11:31 | Source : Jing Ting | 5 commentaire(s)

La firme Jing Ting a sorti un « gros » radiateur doté d’un heat-pipe pour refroidir, aussi efficacement que possible, un chipset. Un test chez HardwareXL nous apprend que ça refroidit plutôt bien, mais l’inconvénient c’est qu’il prend pas mal de place, surtout pour un simple chipset qui tient la plupart du temps bien en passif :


Révision 2 du Storm
Posté par David D. le 21/02/2006 à 11:29 | Source : Swiftech | 4 commentaire(s)

Une petite révision sur le couvercle du Storm est désormais disponible chez Swiftech. Elle permet de réduire légèrement la perte de charge, relativement élevée, occasionnée par ce waterblock, en symétrisant la sortie de l’écoulement et en donnant un peu plus d’espace. Néanmoins, la réduction sera assurément faible car ce n’est pas le point le plus critique à ce niveau…

A noter qu’un kit complet a également vu le jour en regroupant toutes les nouveautés Swiftech pour assurer le refroidissement d’un CPU, d’un GPU et d’un chipset. Ce kit porte le nom à rallonge de H20-220-APEX ULTRA+ et est proposé au tarif de $349.95 :


Waterblock GPU Swiftech MCW60
Posté par David D. le 02/02/2006 à 18:53 | Source : Swiftech | 7 commentaire(s)

Encore une nouveauté chez la firme américaine avec l’apparition d’un waterblock pour carte vidéo qui reprend désormais le design des kits APEX Ultra et qui succède au MCW55. Vraiment rien d’extraordinaire néanmoins, il ne s’agit que d’un simili d’une base d’Apogee greffée sur un couvercle adapté pour avoir les embouts à plat. Un sablage est désormais effectué sur les picots de la base (Apogee et MCW60) pour enlever automatiquement les copeaux qui pourraient subsister. Il est annoncé à $44.6 sans les radiateurs à coller sur les puces RAM (en option). Toutes les infos sur les compatibilités et les options sont sur cette page.


Bureau multi-watercooling
Posté par David D. le 24/01/2006 à 00:00 | Source : Procooling | 4 commentaire(s)

Voici la réalisation d’un forumer américain qui, ayant 4 PC dans sa chambre, avait un peu chaud en été car la clim n’arrive pas à rafraîchir suffisamment la pièce vu la puissance dissipée, sans parler du bruit non négligeable… Il a donc fabriqué une plateforme qui permet de watercooler tout ce joli monde de manière très aisée, d’amener de l’air frais extérieur directement au radiateurs du watercooling et de refouler l’air chaud expulsé par les machines à l’extérieur en même temps ! Tout ceci étant à peine visible sous le bureau et finalement assez pratique. C’est ICI que ça se passe pour sa fabrication.


©2003-2019 Cooling-Masters.com. Tous droits réservés.