24 octobre 2021

Actualités8

BDD Phase-Change
Compresseurs
Condenseurs
Evaporateurs
Réfrigérants
Systèmes frigo


BDD Overclocking
Screen Max
Vmods


Catégories de dossiers
Aircooling
Alimentations
Boîtiers
Extreme-Cooling
Hardware
Phase-Change
Watercooling



Test du Gigabyte 3D Aurora 570
Posté par David D. le 12/12/2006 à 15:30 | Source : PC-Inpact | 3 commentaire(s)

Nos confrères de PC-Inpact ont testé l’évolution du boîtier haut de gamme de chez Gigabyte avec l’Aurora 570. Alors bien ou pas bien ? Un peu cher au final tout de même…

Résumé : « Cela fait maintenant un peu plus d’un an que la société taïwanaise Gigabyte que nous n’avons plus besoin de présenter, a lancé sur le marché son tout premier boîtier répondant au nom 3D Aurora. Rappelons que ce modèle est passé entre les mains de Vincent, qui nous en avait concocté un excellent article.

Affiché à l’époque à un tarif officiel de 100 euros, le 3D Aurora avait tous les atouts pour séduire le grand public. Parmi ses nombreux points forts, on se rappellera entre autres d’une conception en aluminium, de la présence de pas moins de trois ventilateurs de 120 mm à LED ainsi que d’un look très agréable façon tuning. Il est important de rappeler que nous lui avions décerné un PC INpact d’OR (plus haute récompense, nous l’attribuons uniquement aux produits « parfaits » ou presque…). »


Le DangerDen 8800GTX démonté
Posté par David D. le 12/12/2006 à 11:35 | Source : Xtreme-systems | 12 commentaire(s)

Un forumer sur XS propose des photos de l’intérieur de ce waterblock à l’allure extérieure sympa et l’on peut ainsi voir l’usinage réalisé. Les ailettes font à peine 2 millimètres de hauteur et vu que le couvercle est profond, ça n’est pas un vrai passage forcé dans les larges canaux ainsi formés. Même si en dehors du GPU, le passage simple suffit, il y aurait peut être pu y avoir un peu plus d’efforts juste au dessus du GPU, le risque étant de faire grimpe le coût bien évidemment…


Nouvelle gamme chez Cooling-Store
Posté par David D. le 11/12/2006 à 12:50 | Source : Cooling-Store | 7 commentaire(s)

La boîte allemande nous propose 2 nouveaux modèles universels UCD3 et UCD-V2 aptes à être utilisés sur CPU, GPU ou Chipset suivant la fixation. Ils ne font que 40×40 mm. Le UCD3 prend une structure en picots très fins et très intéressant au niveau thermique, comme montré dans notre dossier avec des protos très similaires d’ailleurs. Le prix annoncé est de 48.50 € :

Le UCD-V2 possède quelques ailettes planes plus classiques, mais il est moins cher avec 36.50 € puisqu’il y a bien moins d’usinage :

Ils proposent même en prototype, un waterblock intégral pour GPU très usiné sur 2 niveaux puisqu’il intègre un décrochage pour générer une grille de jets d’eau venant frapper la structure en picots juste en dessous :


Prototype de waterblock chez OCZ
Posté par David D. le 08/12/2006 à 01:40 | Source : Anandtech | 12 commentaire(s)

Pour le CES à venir, OCZ présentera un waterblock dédié aux CPU. Sa particularité ? Monter en force des tiges d’argent dans une base en cuivre… Quand on sait que l’argent est à peine plus conducteur thermiquement parlant que le cuivre (429 contre 401 W/m.K) et que le métal coûte plus cher, le rapport gain en performances/prix est faible. Le design général de l’écoulement est relativement simple et mettre de l’argent ou pas, ne changera pas grand chose ici (surtout sur un CPU avec IHS !). Pour le reste le design global est assez sympa, y faut juste 2 heures pour le démonter car il y a presque 3 fois trop de vis 😉


Test du pad métallique Coollaboratory
Posté par David D. le 08/12/2006 à 00:00 | Source : Hardware mag | 7 commentaire(s)

Pour ceux qui ne souhaitent pas utiliser le liquide métallique à base de gallium, qui réagit chimiquement avec l’aluminium, Coollaboratory avait sorti un pad métallique à changement de phase. Il est plus simple d’emploi et n’a pas les inconvénients du liquide métallique (nettoyage). Voici donc un petit test de ce produit chez Hardware-Mag (en allemand…) et pour voir un peu comment il se défend, il suffit d’aller voir leur test, enfin les graphiques 😉


©2003-2019 Cooling-Masters.com. Tous droits réservés.