24 octobre 2021

Actualités74

BDD Phase-Change
Compresseurs
Condenseurs
Evaporateurs
Réfrigérants
Systèmes frigo


BDD Overclocking
Screen Max
Vmods


Catégories de dossiers
Aircooling
Alimentations
Boîtiers
Extreme-Cooling
Hardware
Phase-Change
Watercooling



Thermaltake Aquabay M4
Posté par David D. le 21/03/2006 à 12:50 | Source : Thermaltake | 7 commentaire(s)

On ne se tourne pas les pouces chez TT et on nous annonce la disponibilité d’un rack 5.25″ watercoolé pour disque dur, l’Aquabay M4. Une plaque en cuivre de 2 mm d’épaisseur et un serpentin en cuivre plaqué dessus, et vous voilà parés pour avoir des « superbes performance » si l’on reprend les dires du fabricant. Les embouts fournis permettent l’utilisation de tuyaux de diamètre interne 6.4mm (1/4″) ou 9.5mm (3/8″). Vu le très faible diamètre du tuyau du serpentin, le débit de votre circuit en pâtira un peu…


Snowman R01 Proactive Cooler
Posté par David D. le 20/03/2006 à 12:50 | Source : Cooling-Masters | 9 commentaire(s)

Vos barrettes de RAM ont un peu chaud suite à un overclocking ? La firme DeepCooler va sortir un élément, prénommé Snowman R01 et muni de 2 ventilateurs de 40 mm tournant à 4000 tr/min (5.25 cfm), qui vient se fixer sur les barrettes pour les aérer. L’ensemble est très kitch vu le design façon Batman et pour vraiment avoir peur dans le noir, les yeux s’allument avec 2 LED rouges, ça va faire fureur auprès de vos amis 😀


AquaComputer TurboPlex USB
Posté par David D. le 17/03/2006 à 00:00 | Source : Cooling-Masters | 5 commentaire(s)

La firme allemande AquaComputer a révélé qu’elle travaillait depuis 3 ans sur un combo waterblock/pompe, après qu’Intel ait montré au Cebit son prototype utilisant la même technique de « compactage » (tout comme Cooler-Master avec les Aquagate Mini).

Ce système n’est, a priori, qu’une simple plaque de cuivre au dessus de laquelle tourne un rotor classique de pompe avec des aubages droits, le tout agissant donc comme une pompe à palettes et non pas centrifuge. Bref, la pression maxi annoncée est de l’ordre de 3 mH2O et le débit maxi est inconnu. Une liaison USB et divers éléments peuvent s’y raccorder, tout comme sur la pompe Asetek Waterchill Xtreme. Atlantis ça doit te rappeler des souvenirs car c’est la même chose que Derf avait usiné pour toi il y a plus de 3 ans, donc dommage pour les allemands qui pensent être les seuls à avoir inventé cette solution, c’est beau l’espérance… Une nouvelle version sera normalement disponible, les photos datant de 2 ans ici.


Watercase Asetek Xternal
Posté par David D. le 16/03/2006 à 12:20 | Source : Asetek | 1 commentaire(s)

Depuis qu’Asetek en parle, et après avoir été montrée au CES puis au Cebit, cette watercase tout-en-un sera disponible début avril 2006 pour ceux que ça intéresse. Ce système, à poser au dessus de la tour par exemple, est destiné à simplifier l’installation d’un watercooling. Plus besoin de faire de la place dans la tour, il suffit de relier tous les waterblocks ensemble, de faire sortir les 2 tuyaux et le tour est joué. Bref, c’est adapté pour ceux qui ne veulent pas s’embêter.

Les caractéristiques principales sur ce qui est embarqué sont les suivantes :

– Châssis aluminium, 4.27 kg
– Black Ice Pro 120mm (radiateur double)
– 4 ventilateurs 120mm Low Noise de marque Adda
Pompe WaterChill Xtreme [12V]
– Réservoir d’une capacité de 160 cm3
– LCD 20 caractères
– Régulation de l’ensemble par logiciel (liaison USB)
– En option : waterblocks CPU, GPU et chipset

Les tarifs annoncés vont de 329€ à 359€ suivant si on prend les waterblocks avec ou non et ce sera disponible en noir ou en blanc :


Zalman VF900 Cu GPU Cooler
Posté par David D. le 14/03/2006 à 12:00 | Source : Proclockers | 1 commentaire(s)

Le site Proclockers a eu l’opportunité d’essayer ce nouveau ventirad destiné aux cartes graphiques. Basé sur 2 heat-pipes arrangés de manière circulaire, il se révèle un tout petit mieux que le ventirad d’origine d’une Leadtek 6800GT. Il est silencieux a priori et permet de pousser la carte de quelques mégahertz en plus.


©2003-2019 Cooling-Masters.com. Tous droits réservés.