17 septembre 2021

Actualités71

BDD Phase-Change
Compresseurs
Condenseurs
Evaporateurs
Réfrigérants
Systèmes frigo


BDD Overclocking
Screen Max
Vmods


Catégories de dossiers
Aircooling
Alimentations
Boîtiers
Extreme-Cooling
Hardware
Phase-Change
Watercooling



Une DDC ne vous suffit pas ?
Posté par David D. le 30/03/2006 à 13:00 | Source : Alphacool | 4 commentaire(s)

Alphacool travaille sur un couvercle permettant de mettre 2 Laing DDC en série pour en augmenter la pression et donc le débit au final dans le circuit. Pour l’instant, le design est assez bancal et pas des plus attrayants vu la manière de les accrocher.

S’ils changeaient leurs tuyaux, qu’ils enlèveraient les coudes à gogo, les raccords étriqués, etc., ils n’auraient pas besoin de tout ça car au final ça n’apportera tout de même pas énormément. Une seule DDC est bien suffisante pour tirer un bon potentiel de son circuit (sans parler du bruit, de la place occupée, etc.) :


Alimentations Thermaltake Toughpower
Posté par David D. le 30/03/2006 à 12:50 | Source : Thermaltake | 4 commentaire(s)

Thermaltake annonce une nouvelle gamme d’alimentations allant de 600 à 750 W par tranche de 50 W. Ils passent enfin à une régulation indépendante qui permet une tolérance sur les variations de tension beaucoup plus serrée que d’habitude. Chose louable, ils font des efforts pour fournir des données sur les rendements et la thermorégulation du ventilateur de 14 cm qui est employé. Bref, l’ensemble a l’air assez sympa.

Au menu de cette gamme :

– 4 rails 12 V (48 A)
– Régulation indépendante (+/- 3%)
– Normes ATX 12V 2.2 / EPS 12V
– SLI/Crossfire ready
– Correction active du facteur de puissance
– Rendement annoncé jusqu’à 85 % @ 50% de charge environ
– Ventilateur 14 cm (1900 tr/min maxi)

Comme d’habitude leur slogan vaut le détour 😀 :

« Tough Atomic Energy, Build for the Extreme! »


Boîtier Spire Pininfarina
Posté par David D. le 30/03/2006 à 12:30 | Source : Matbe | 0 commentaire(s)

Vous aimez les boîtiers originaux regorgeant d’astuces en tout genre, mais pas trop « bling bling » ? Matbe propose l’essai d’un nouveau venu chez Spire qui se veut très flexible et ergonomique.

« Pour se démarquer sur le marché des boîtiers, Spire a décidé de confier la conception de sa dernière tour au célèbre bureau de design italien Pininfarina. Extérieurement, le résultat est intéressant mais vous allez constater que l’intérieur est à l’avenant et que ce SP-ATX-PALU réserve bien des surprises… »


Modifications sur un Nventiv Mach I
Posté par David D. le 30/03/2006 à 11:30 | Source : Madshrimps | 2 commentaire(s)

Vous avez un vieux Mach I et vous souhaitez en augmenter un peu ses performances ? Un petit dossier visuel chez Madshrimps retrace l’historique des modifications faites sur l’un de ces systèmes (celui de l’admin d’Overclex). Quelques photos donc pour voir comment c’est fait et peut être vous donnez quelques idées… Manu tu vas aimer y a un « désurchauffeur » 😀


Conteneur à LN2 sympa
Posté par David D. le 29/03/2006 à 01:00 | Source : Cooling-Masters | 6 commentaire(s)

Pour ne pas faire comme tout le monde, et un peu dans l’esprit de l’évaporateur transparent d’Aurora, certains font des conteneurs à LN2 (ou à Dry-Ice, c’est pareil) en plastique également. C’est vrai ça, pourquoi utiliser du cuivre tout pas beau 😀 ?

Ici, c’est simple à faire car il n’y a pas de contraintes de pression particulière à respecter. On peut alors admirer l’azote liquide bouillir en supplément pendant son overclocking, du moins au début, car sans isolation, ça va rapidement se recouvrir de glace, à moins d’avoir un caisson adapté :ange: …


©2003-2019 Cooling-Masters.com. Tous droits réservés.