23 octobre 2021

Actualités70

BDD Phase-Change
Compresseurs
Condenseurs
Evaporateurs
Réfrigérants
Systèmes frigo


BDD Overclocking
Screen Max
Vmods


Catégories de dossiers
Aircooling
Alimentations
Boîtiers
Extreme-Cooling
Hardware
Phase-Change
Watercooling



Silverstone Lascala SST-LC20M
Posté par David D. le 03/04/2006 à 00:00 | Source : Silverstone | 4 commentaire(s)

Dans le style des boîtiers pour salon (HTPC – Home Theater PC), Silverstone propose un nouveau modèle, décliné en noir ou argent, pour intégrer votre station multimédia. Façade en aluminium brossé, LCD programmable et système infrarouge sont de la partie pour en faire un système complet et facilement utilisable. Les cartes mères peuvent être au format ATX ou MicroATX et il est annoncé à $189.


Boîtier XBlade
Posté par David D. le 03/04/2006 à 00:00 | Source : Hartware | 2 commentaire(s)

D’origine A+ Case, ce boîtier typé serveur a pour particularité de disposer de très nombreuses aérations sur l’avant, sur le dessous et sur la paroi latérale. Il dispose en option d’un système de racks amovibles pour disques durs qui vient s’intégrer directement dans les baies 5.25″ (sauvegarde par exemple) :


Petites révisions des AquaXtreme
Posté par David D. le 01/04/2006 à 00:00 | Source : Cooltechnica | 5 commentaire(s)

CoolTechnica effectue une petite mise à jour de sa gamme de waterblocks AquaXtreme avec quelques nouveaux modèles et toujours la même fixation universelle qui est taillée dans la masse maintenant avec la buse directement intégrée. Ces échangeurs utilisent toujours des designs dont l’efficacité n’est plus à prouver :


16 kits de watercooling en test
Posté par David D. le 31/03/2006 à 12:30 | Source : X-Bit Labs | 3 commentaire(s)

X-Bit Labs ont mis en ligne un dossier comportant le test de 16 solutions de refroidissement liquide avec des kits ventilés et des kits passifs du type Reserator. Si l’on voit correctement chacun des kits, certains choix sont discutables (simulateur qui fait assez guignol) et il manque pas mal de choses pour avoir une vue complète des kits, quantité Vs qualité… M’enfin, ça donne un bon aperçu des kits actuels et l’on voit bien que les kits passifs sont vite largués, pas de mystères là dessus.


Vous m’en mettrez 2 SVP…
Posté par David D. le 31/03/2006 à 00:00 | Source : EGN/PC Inpact | 16 commentaire(s)

Dans le domaine des supercalculateurs, tout est permis, ou presque, et la démesure est de rigueur (pas le choix de toute façon à l’heure actuelle). Les codes de calcul de toute nature sont de plus en plus complets et donc complexes, ce qui nécessite toujours plus de puissance de calcul pour mener à bien les simulations dans des délais raisonnables. On est pourtant encore très loin de ce qu’il faudrait pour faire de la simulation directe (DNS) autour d’un Airbus par exemple (c’est à dire sans approximation, résolution directe des équations de Navier-Stokes qui sont non-linéaires comme vous le savez tous)…

La firme CRAY, pionnière dans le domaine avec le célèbre CRAY-1 (sympa d’ailleurs pour ceux qui ont pu en toucher et examiner un vrai ;), annonce donc un projet pour 2008 qui répond au nom de code BAKER et qui devrait enterrer tout ce qui existe, en reléguant le puissant Blue Gene d’IBM au rang de calculette si l’on peut dire (suivant l’évolution qu’IBM a prévu pour l’augmentation de sa puissance). Voici ses futures mensurations :

24000 processeurs AMD Opteron @ 2.6 Ghz quad-core (C’est AMD qui va être content. Une ristourne ?)
187 armoires avec système de watercooling (y sont très bons là dedans avec du spray-cooling, de l’immersion…)
187 à 400 To de mémoire vive (suivant le prix, qu’ils sont gentils…)
11 Po de stockage en dur, soit 11000 To ou 11000000 Go (de quoi stocker « quelques » films de vacances)
Puissance de calcul brute supérieure à 1 pétaflop (Blue Gene ne fait « que » 360 gigaflop en pointe actuellement)
Centrale électrique de 170 MW dédiée (combien de tonnes de CO2/an ? Quoique les américains se fichent de ça :D)

Bref, un joli petit bébé ! Comble de l’ironie, il n’est même pas overclocké, quelle bande de noobs quand même 😀 . Un petit 400 Mhz de plus par processeur, quelques Vmods et quelques tweaks et hop 200 gigaflops en rab…


Ca ferait beau dans le salon ça 😮


©2003-2019 Cooling-Masters.com. Tous droits réservés.