24 octobre 2021

Actualités7

BDD Phase-Change
Compresseurs
Condenseurs
Evaporateurs
Réfrigérants
Systèmes frigo


BDD Overclocking
Screen Max
Vmods


Catégories de dossiers
Aircooling
Alimentations
Boîtiers
Extreme-Cooling
Hardware
Phase-Change
Watercooling



Athlon 64 X2 : Brisbane (65nm) Vs Windsor (90nm)
Posté par David D. le 20/12/2006 à 10:28 | Source : Matbe | 7 commentaire(s)

AMD est enfin passé en 65 nm et propose donc la déclinaison des X2 dans cette finesse de gravure. Matbe a essayé de voir quels atouts ce modèle, dit Brisbane, possède vis-à-vis des précédents. Même si la consommation est effectivement moindre grâce à la finesse et l’amélioration continuelle du process, ça ne change pas grand chose. Le comble c’est qu’il arrive même à être 2 % moins rapide en moyenne dans les applications au final par rapport aux versions 90 nm ! A force de tirer sur la corde, elle finit par casser…

Résumé : Alors qu’Intel est passé à une finesse de gravure de 65nm il y a un an, c’est enfin au tour du concurrent de toujours, AMD, d’y passer avec au programme pour l’instant, quatre Athlon 64 X2 EE (Energy Efficient). On ne note pas de nouveautés en termes de fonctionnalités et d’architecture bien que l’on constate le retour de « demi » coefficient multiplicateur. Nous avons voulu cependant vérifier les performances des derniers venus du fondeur de Sunnyvale…

Accéder au test de Matbe


Petit kit de watercooling chez Syscooling
Posté par David D. le 18/12/2006 à 11:20 | Source : Icooler | 4 commentaire(s)

Syscooling, plutôt spécialisée dans les kits bas et moyen de gamme, propose un petit kit tout fait qui semble un peu plus intéressant que les précédents. Le radiateur doté du 120 mm est en aluminium, mais le reste semble correct avec un design de pompe un peu particulier qui est donnée pour être silencieuse et capable d’une pression maxi de 1.5 mH2O. Bref, un petit kit pour débuter, encore faut-il le trouver…


Du gros pour la DDR chez Thermalright
Posté par David D. le 18/12/2006 à 11:06 | Source : Thermalright | 7 commentaire(s)

La firme Thermalright vient d’introduire son HR-07 au Japon et ce système est destiné à refroidir les barrettes de RAM. Composé de 2 heat-pipes de chaque côté de la barrette, la chaleur est conduite jusqu’aux 2 extrémités ailettées, capables d’accueillir un ventilateur si ce n’est pas assez car ça marche en passif normalement… De quoi alourdir la carte-mère et alléger un peu plus son porte-monnaie 😉


Déjà une évolution, Swiftech Ramcool/79
Posté par David D. le 14/12/2006 à 10:41 | Source : Swiftech | 3 commentaire(s)

Nous apprenons qu’une évolution du Ramcool a vu le jour pour la compatibilité avec les montages SLI (GeForce 7900GT, 7950GT et 7900GS) à cause du pont entre les cartes. L’un des embouts est simplement décalé pour permettre l’assemblage… Il est visiblement plus haut que le Ramcool/A car il a pris 100 gr de plus et les photos semblent effectivement montrer une base plus épaisse. L’autre information c’est que le prix vient de baisser d’environ $8 pour les 2 versions, ce qui les ramène à $46.95 au lieu de $55.

• Accéder à notre dossier sur le Ramcool/A


Ramcool/79 à gauche et Ramcool/A à droite


Intel fait un peu dans l’autodérision
Posté par David D. le 13/12/2006 à 14:39 | Source : Cooling-Masters | 17 commentaire(s)

Petite BD humoristique reçue via Intel France. Certains se reconnaîtront peut-être sur la dernière image 😉


©2003-2019 Cooling-Masters.com. Tous droits réservés.