16 octobre 2021

Actualités69

BDD Phase-Change
Compresseurs
Condenseurs
Evaporateurs
Réfrigérants
Systèmes frigo


BDD Overclocking
Screen Max
Vmods


Catégories de dossiers
Aircooling
Alimentations
Boîtiers
Extreme-Cooling
Hardware
Phase-Change
Watercooling



Waterblock GPU EK-FCX1800
Posté par David D. le 06/04/2006 à 00:00 | Source : EKWaterblocks | 5 commentaire(s)

EKWaterblocks met à jour sa gamme avec des waterblocks GPU+RAM pour les modèles ATI X1800 et X1900. L’intérêt de ces waterblocks, d’origine slovène, est qu’ils sont vendus à un prix raisonnable et la qualité est là aux vues des photos. Ils sont annoncés à 67 € et existent pour tous les types de cartes graphiques quasiment. Même si l’intérêt de refroidir les puces DDR de cette manière est assez discutable vu l’encombrement et le poids par rapport à un waterblock GPU simple et des petits radiateurs, le design est sympa (même s’ils se ressemblent un peu tous) :


Sytrin KuFormula VF1
Posté par David D. le 05/04/2006 à 00:00 | Source : PC Modding Malaysia | 2 commentaire(s)

Un peu de nouveauté dans le design des refroidisseurs pour cartes vidéo avec le test du KuFormula VF1 par PC Modding Malaysia. Deux heat-pipes et un ventilateur centrifuge monté sur une équerre permettent de transférer la chaleur aux ailettes en alu puis à l’air. Alors efficace ET silencieux ?


LCD : Overdrive et burning d’images
Posté par David D. le 04/04/2006 à 00:00 | Source : Hardware.fr | 4 commentaire(s)

Un dossier intéressant sur Hardware.fr sur les problèmes rencontrés par les LCD et concernant principalement les images persistantes a été mis en ligne. Comme sur certains vieux écrans CRT qui sont restés allumés longtemps sur une image fixe, l’image se marque dans la dalle et nuit à la qualité de l’affichage. Les techniques d’accélération du temps de réaction des cristaux liquides lié à l’Overdrive pose donc des problèmes à court terme sur l’affichage.

La garantie chez certains constructeurs ne prend pas en compte ce genre de défaut, malgré la connaissance qu’ils en ont. Il ne tient qu’à vous d’utiliser un écran de veille animé lorsque vous partez pour une période indéterminée ou mieux de le mettre en veille ou carrément de l’éteindre pour ne pas consommer inutilement et laisser reposer la dalle…


Silentmaxx Fanless 400 W
Posté par David D. le 04/04/2006 à 00:00 | Source : SilentPC Review | 8 commentaire(s)

Envie d’une alimentation qui ne fasse pas de bruit ? Nos confrères chez SilentPCReview ont testé le dernier modèle en date de Silentmaxx, dont l’aspect extérieur rappelle celui de la Fortron Zen Fanless (le package et design électronique sont très similaires -> même chaîne de montage à coup sûr).

Ce qui n’est pas dit dans leur test, c’est qu’elle embarque une régulation indépendante visible au 1er coup d’oeil et comme d’habitude ils passent à côté d’un aspect important de la régulation qu’est la disymétrie au niveau des charges 12/5 V que l’on observe dans un cas réel (et même si c’est une régulation indépendante)… Le rendement final est excellent vu la topologie et la parallélisation de plusieurs diodes Schottky au niveau de l’étage de redressement (moins de courant dans chaque diode = moins de chauffe pour chacune d’entre elles). En version 230 V, le rendement devrait encore grimper un peu par rapport à leur modèle 115 V pour atteindre 85-87 % @200 W probablement (annoncée à 89 %). Elle a, a priori, tout pour elle, sauf peut être son prix qui est de 170€.


Alienware Quad SLI watercoolé
Posté par David D. le 03/04/2006 à 00:00 | Source : Alienware | 11 commentaire(s)

Chez Alienware, on ne fait pas les choses à moitié en général. Leur dernière machine de guerre Aurora ALX, intégrant un Quad SLI et un AMD FX60, embarque également un système de refroidissement liquide destiné aux 4 cartes Nvidia qui, en fonctionnement normal, vont tirer jusqu’à 100+ watts chacune… Ce système de watercooling est basé sur un waterchiller à 6 peltiers de chez Cool IT comme celui présent dans cette news. Autant dire que la consommation électrique finale de cette machine atteindra des sommets ! On aperçoit d’ailleurs le bas du système CoolIT en bleu et en haut à gauche de la photo ci-dessous.

Le tout est bien intégré puisque 2 nourrices viennent fournir le fluide nécessaire à chacun des waterblocks (tout en parallèle donc) et rendent l’ensemble très compact. Si vous souhaitez l’acquérir, il vous faudra casser votre tirelire puisque le prix de départ de ce monstre commence à $6929. Alienware ça a de la gueule, mais le porte-monnaie aussi fait la gueule 😀 !


©2003-2019 Cooling-Masters.com. Tous droits réservés.