28 septembre 2021

Actualités58

BDD Phase-Change
Compresseurs
Condenseurs
Evaporateurs
Réfrigérants
Systèmes frigo


BDD Overclocking
Screen Max
Vmods


Catégories de dossiers
Aircooling
Alimentations
Boîtiers
Extreme-Cooling
Hardware
Phase-Change
Watercooling



PicoPSU 120 W, toute rikiki…
Posté par David D. le 13/05/2006 à 14:50 | Source : SilentPCReview | 2 commentaire(s)

Pour les petites machines très peu gourmandes du genre HTPC ou petit serveur d’appoint (
Le test de SilentPCReview nous montre qu’elle possède un excellent rendement jusqu’à 87 % et que la stabilité générale est tout à fait correcte pour ce genre d’alimentation, bref c’est pas mal du tout.


Triple head isn’t enough ?
Posté par David D. le 12/05/2006 à 10:30 | Source : FrozenCPU via HardOCP | 13 commentaire(s)

Nos amis d’Outre-Atlantique ont maintenant accès à une partie de la gamme Cooler Express grâce au revendeur FrozenCPU qui propose désormais d’acquérir leur modèle à triple évaporateur (CPU+SLI) « Hydra » pour la modique somme de $1999.99, ouch… Le pire c’est que les frais de port pour la France se situent entre $300 et $660 suivant le transporteur, donc disons $2500 au final ! On n’avait aucun tarif jusqu’à présent, mais là ça fait mal où vous savez :D. La disponibilité des systèmes CoolerExpress, d’origine taïwanaise, est le problème majeur car il n’y a pas de revendeur en Europe et pourtant leur gamme fait pâlir de jalousie ECT et Asetek avec pas moins de 12 modèles, dont des cascades et un waterchiller !

L’unique système proposé chez FrozenCPU, pour l’instant, est celui doté de 3 évaporateurs montés en parallèle (3 capillaires tout simplement) sur un même compresseur, il peut donc tenir dans un châssis très compact de la taille d’un LS ou d’un GT. Le gaz employé est du R410a (-52 °C @ 1 bar), donc bon gaz mais difficile à condenser. Il est livré très complet, le condenseur est assez massif et le compresseur a l’air costaud, mais on n’arrive pas à distinguer sa référence. En tout cas, ça a l’air bien fini et relativement performant si on se fie à ce qui est donné en exemple, mais il sera tout sauf silencieux à n’en pas douter. Avis aux amateurs fortunés qui ne veulent pas d’un système home-made… Y a même un désurchauffeur pour plaire à Manu 😉


Un peu de LN2 ?
Posté par David D. le 12/05/2006 à 00:00 | Source : Hardware.info via XS | 7 commentaire(s)

Pour les curieux, les p’tits gars de hardware.info ont fait un essai avec de l’azote liquide, même si on est loin des records à Superpi. L’intérêt vient de la vidéo au format HD (48 Mo WMV9) qui permet de bien voir toute la manip pour ceux qui ne connaîtrait pas encore ce genre de chose : http://www.hardware.info/video/hwi-ln2oc.wmv


Le Merom enfonce le clou !
Posté par David D. le 12/05/2006 à 00:00 | Source : Xtreme Systems | 13 commentaire(s)

A peine une semaine après le 1er passage sous les 16 secondes à Superpi par Tyrou avec son Yonah @ 3837 Mhz (news), un autre forumer asiatique du nom de Kyosen, a la chance d’avoir un Merom à sa disposition et il vient de passer sous les 15 secondes @ 3440 Mhz. La progression est fulgurante, du jamais vu ! Autant dire que le Yonah, à peine sorti en Janvier de cette année, est déjà « périmé », Intel ne souhaitant en faire qu’un processeur de transition pour converger vers le Merom, prévu juste après l’été.

La puissance de la nouvelle architecture Core montre tout son potentiel et ce n’est pas seulement à Superpi que le Merom est bon (quelques benchmarks Iamextreme). La firme AMD doit avoir les oreilles qui sifflent sérieusement en ce moment car ils n’ont aucune alternative à proposer dans l’immédiat au Yonah et surtout au Merom. Les K8 ne vont pas grimper en fréquence indéfiniment et ce n’est pas 200 MHz de plus qu’y changeront la donne… Vous voulez un mouchoir pour pleurer monsieur AMD 😀 ? Les prochains processeurs de bureau Core 2 Duo (Conroe), basés sur le Merom, vont faire mal.


Tagan Turbojet 900 W sur le grill
Posté par David D. le 11/05/2006 à 14:40 | Source : Matbe | 6 commentaire(s)

Stéphane sur Matbe a finalement testé cette nouvelle alimentation destinée aux possesseurs, très rares, de Quad SLI notamment. Doté d’une pléiade de connecteurs à ne plus savoir qu’en faire (Mastaba serait heureux avec les 16 SATA disponibles pour ses 16*400 Go :D), Tagan retrouve un peu de couleur au niveau de la régulation qui s’avère excellente et d’un rendement tout aussi bon puisqu’elle se trouve dans le peloton de tête des meilleures modèles. Néanmoins, elle est longue à atteindre son rendement maximum car il faut une charge conséquente pour s’en approcher et c’est tout à fait normal pour ce type d’alimentation à découpage.

Il est très bête d’acheter ce genre de modèle pour une configuration normale, même avec un SLI ou un Crossfire, surtout que le tarif de 299 € va vous faire réfléchir à deux fois. Un modèle Seasonic 500/600 W s’en tirerait bien mieux sur le rendement et pour 3 fois moins cher. Grosse puissance disponible n’a jamais voulu dire forcément meilleure stabilité, c’est deux choses différentes.

Après un petit passage à vide avec une qualité d’alimentation qui baissait (visible dans mes tests et sur le dossier réalisé pour PPC), Tagan revient donc dans la course avec des modifications électroniques bien agréables. Maintenant, il faudrait en faire des moins puissantes et plus accessibles avec le même niveau d’exigence car vous n’allez pas en vendre beaucoup de ce gabarit monsieur Tagan… Petit bémol tout de même, elle se révèle nettement plus bruyante que les gammes précédentes, dommage.


©2003-2019 Cooling-Masters.com. Tous droits réservés.