16 octobre 2021

Actualités5

BDD Phase-Change
Compresseurs
Condenseurs
Evaporateurs
Réfrigérants
Systèmes frigo


BDD Overclocking
Screen Max
Vmods


Catégories de dossiers
Aircooling
Alimentations
Boîtiers
Extreme-Cooling
Hardware
Phase-Change
Watercooling



NpowerTek NPH-1000
Posté par David D. le 04/01/2007 à 00:00 | Source : Npowertek via Icooler | 2 commentaire(s)

La firme NpowerTek, qui fabrique les gros heat-pipes de diamètre 25.4 mm et plus, vient de proposer un nouveau ventirad à l’allure un peu commune avec les Antazone ASC1000 en ce qui concerne la manière dont les heat-pipes viennent toucher les ailettes. Si cela permet de faire de jolis designs de manière simple (sans avoir à tout sertir), on n’utilise à peine que la moitié de la surface externe du heat-pipe pour le solidariser aux ailettes. C’est forcément moins efficace qu’une heat-pipe entièrement pris dans une ailette…

Tout en cuivre, il embarque donc 4 heat-pipes enroulés autour d’une structure circulaire pour tenter de répartir au mieux la chaleur. Un ventilateur se place devant pour ventiler le tout. Il est dommage de ne pas utiliser le flux d’air entre les 2 parties basses qui forme le U renversé car c’est presque 1/4 de la ventilation qui est perdue…


Test du Zalman HD160XT
Posté par David D. le 03/01/2007 à 00:50 | Source : Matbe | 6 commentaire(s)

Stéphane de Matbe vient de publier un dossier sur le châssis Zalman HD160XT destiné à une installation HTPC. Ultra complet avec un écran LCD tactile, il est bien conçu et seul son tarif de 550 € fera réfléchir à deux fois !

Résumé : Après les HD160 et HD135, Zalman lance un troisième boîtier HTPC intégralement en aluminium : le HD160XT. Au programme : écran tactile de 7 pouces, lecteur de cartes mémoire, télécommande, quatre ventilateurs inclus, deux sondes de température, rhéobus software, compatibilité avec les cartes mères et alimentations ATX. Bref du très haut de gamme. Le HD160XT ? Une certaine idée du luxe…

Accéder au dossier Matbe


Un peu plus de détails sur le CoolIT Eliminator
Posté par David D. le 02/01/2007 à 12:06 | Source : 3DGameMan | 2 commentaire(s)

Le site 3DGameman vient de publier une vidéo sur ce produit comme à leur habitude, mais surtout des photos de détail sur ce système de refroidissement à modules Peltier. Par rapport à la première version, ici il n’y a que 3 TEC disposés sur un radiateur à ailettes radiales ventilées par un 92 mm (épaisseur 38 mm). L’eau, réchauffée par la puissance absorbée par le waterblock CPU, passe tour à tour dans les 3 échangeurs en série sur lesquels sont fixés ces TEC afin d’y céder sa chaleur. L’intérêt de ce système, c’est qu’il n’y a rien du tout à faire ni même à entretenir et les performances sont très honorables à en croire les résultats obtenus.


Waterblock D-Tek Fuzion
Posté par David D. le 02/01/2007 à 00:00 | Source : D-tek | 12 commentaire(s)

Avec l’avènement des processeurs multicores et multidies, bon nombre de fabricants renouvellent en ce moment leurs arguments publicitaires pour proposer de nouveaux waterblocks. Ici, D-Tek sort un modèle nommé Fuzion, basé simplement sur une bonne vieille grille de picots assez dense exactement à la manière d’un MCW6000 par exemple. On vient couvrir autant que possible tout l’IHS avec un bon écoulement et de la surface partout, et non plus centré exclusivement sur le seul centre avec un impact de jet notamment. Cela peut s’avérer payant sur les processeurs à dies séparés comme le Kentsfield.

Ce n’est pas montré, mais parions que la plaque intermédiaire sert à ramener l’eau éjectée dans les 3 autres coins du waterblocks vers l’unique sortie, comme le Storm V2 propose, pour équilibrer le tout. Il est relativement gros avec des dimensions de 55x55x27.5 mm et compatible tous sockets, même les anciens (du 423 au 775 chez Intel et du socket A à l’AM2 chez AMD). Il est annoncé à $64.99.


Meilleurs voeux pour l’année 2007 !
Posté par David D. le 01/01/2007 à 00:00 | 21 commentaire(s)

Voilà donc une année qui s’achève et une autre qui s’annonce, espérons qu’elle sera bonne ! Nous vous souhaitons donc une très bonne année 2007 ! Celle-ci sera l’occasion de changements assez profonds sur Cooling-Masters. Comme tout ceci est actuellement en chantier, nous ne les dévoilerons pas pour le moment pour ne pas donner de faux espoirs, mais ça devrait être sympa. Qui vivra verra 😉


©2003-2019 Cooling-Masters.com. Tous droits réservés.